Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Je suis bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis bloqué

n°118888
ramsek99
Posté le 25-02-2014 à 11:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je tien à m'excuser d'avance pour mon orthographe et ma grammaire décevante.
 
Mon problème est le suivant , j'ai un projet à réalisé pour une formation dans le réseaux (oui car je me spécifie dans le réseaux à mon âge ça fait pas de mal) mais malheureusement je commence à être perdu ! Voici mon projet :
 
Freebox  192.168.98.244
    |
    |
 Routeur Cisco Catalyst 1800
    |
    |
 Switch hp curve  
    |
    |
 Point d'acces wi-fi
 
Mon problème : le sujet demande créer 2 vlans (1 public , 1 projet) , l'utilisateur devra se connecter via la borne wi-fi au réseaux (et aller sur internet par la suite) en passant par le vlan 1 (public) , son adresse ip sera distribué par un service dhcp qui sera configuré dans le cisco (avec la reservation de baux d'adresse ) mais bon voilà je suis perdu !  
Je ne sais pas où créer le vlan dans le cisco et je n'ai pas d'autre information .Je ne demande qu'a apprendre mais malheureusement internet est remplie de bon (et souvent) de mauvais tuyaux ...
Je vous demande votre aide car je suis perdu et je n'ai pas envie de louper ce test important dans ma formation ...  
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de moi  
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 11:47:28  profilanswer
 

n°118897
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2014 à 18:32:02  profilanswer
 

La bonne manière c'est :
1. comprendre l'archi que l'on veut mettre en place
2. consulter la documentation du constructeur
 
https://www.google.com/search?q=cis [...] figuration
Premier lien.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Je suis bloqué

 

Sujets relatifs
Active Directory ajout d'un domaine impossible Netasq bloqueClé token gemalto bloqué.
ordi bloque à l'arretAccéder à un site tunisien bloqué en France
Switch bloque requetes ARP unicastSOS Solaris 10 bloque au démarrage du mode maintenance!
pc bloquéConnection d'un site bloqué
Plus de sujets relatifs à : Je suis bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR