Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Faire un beau passage de cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un beau passage de cable

n°138615
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 18-03-2016 à 12:32:12  profilanswer
 

Salut,
je viens avec mes gros sabots.  
Je fais du brassage en ce moment avec des cables CAT6 tout neuf mais qui sont dans le carton depuis des années.
Sorti de l'emballage, le cable est difficile à mettre bien droit pour faire un beau passage de cable. Dans les passes cable, le cable se tortille et c'est rapidement le bordel.
J'ai tenter de le tendre en retirant bien les loves mais c'est toujours quelques loves.
 
alors si vous avez une solution pour 'bien déroulé des cables', ça m’intéresse.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 12:32:12  profilanswer
 

n°138640
Regla88
Posté le 20-03-2016 à 13:54:24  profilanswer
 

Tu peux utiliser ce genre d'attaches, pour bien fixer tes câbles.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colli [...] prov=sfii1
 
Dans la mesure du possible, évite d'attacher des cable RJ45 avec des câbles d'alimentation 230V.

n°138642
rom-16
Posté le 20-03-2016 à 14:45:31  profilanswer
 

Moi j'utilise ce genre d'attaches quand je dois régulièrement mettre ou enlever des câbles : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145302.html

n°138643
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-03-2016 à 16:26:24  profilanswer
 

Un "truc" que je faisais il y a quelques années : laisser un certain nombre de câbles "pendants", verticalement, à un support ou une bête corde à linge tendu à l'intérieur de ta baie (sur les montants en profondeur). Tu te gardes ta réserve ainsi prête à l'usage, déjà avec des supports de marquage dessus.
Pratique si tu dois brasser/débrasser souvent [:spamatounet]  
La gravité et l'été la chaleur te dénoueront les câbles, mais c'est valable évidemment que jusqu'à une certaine longueur [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°138646
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 20-03-2016 à 19:07:44  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Un "truc" que je faisais il y a quelques années : laisser un certain nombre de câbles "pendants", verticalement, à un support ou une bête corde à linge tendu à l'intérieur de ta baie (sur les montants en profondeur). Tu te gardes ta réserve ainsi prête à l'usage, déjà avec des supports de marquage dessus.
Pratique si tu dois brasser/débrasser souvent [:spamatounet]  
La gravité et l'été la chaleur te dénoueront les câbles, mais c'est valable évidemment que jusqu'à une certaine longueur [:the geddons]


pas con  :D  

n°138651
fred34
Posté le 21-03-2016 à 08:06:36  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

Moi j'utilise ce genre d'attaches quand je dois régulièrement mettre ou enlever des câbles : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145302.html


 
+1 pour la bande velcro, c'est vraiment pratique, propre et réutilisable.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°138656
saarh
Posté le 21-03-2016 à 09:11:48  profilanswer
 

on utilise pas mal les scratch pour les câbles, ça a l'avantage de pouvoir s'enlever rapidement quand il faut en passer d'autres, y a pas de soucis de serrage (combien de câbles écrasés par des serr flex.....)
Pour retendre droits des câbles récemment on a utilisé une autre méthode grand mère :
2 vieux switch 48 ports face à face, on câble tout l'un en face de l'autre, on tire jusqu'à ce que les câbles soient tendus (mais pas trop^^), on laisse reposer quelques jours, et hop. ils sont plus malléables. (j'ai vu un intervenant dans une autre vie les "défriser" au sèche cheveux..... j'éviterais, mais ça marchais bien fin 90 sur les vieux câbles super blindés épais de 10 mm ^^)

n°138665
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 21-03-2016 à 13:05:27  profilanswer
 

saarh a écrit :

Pour retendre droits des câbles récemment on a utilisé une autre méthode grand mère :
2 vieux switch 48 ports face à face, on câble tout l'un en face de l'autre, on tire jusqu'à ce que les câbles soient tendus (mais pas trop^^), on laisse reposer quelques jours, et hop. ils sont plus malléables.


 :sol:  
même méthode utilisée ce matin après avoir testé la méthode de bardiel.
par contre pour les cables de 5, 10 et 15mètres, je n'ai pas de pièce assez grande. :o

n°138679
rom-16
Posté le 21-03-2016 à 22:22:53  profilanswer
 

fred34 a écrit :

+1 pour la bande velcro, c'est vraiment pratique, propre et réutilisable.


 
Surtout qu'avoir un gros rouleau permet de réduire un maximum le prix au mètre, et de prendre la longueur qu'on a besoin :)
Je m'en sert également pour les postes utilisateurs, et éviter que les câbles pendent partout.

n°138684
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2016 à 07:51:43  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :


 :sol:  
même méthode utilisée ce matin après avoir testé la méthode de bardiel.
par contre pour les cables de 5, 10 et 15mètres, je n'ai pas de pièce assez grande. :o


Et pendre à la fenêtre du 1er étage n'est pas une solution [:the geddons]  
 
Après comme l'a indiqué saarh ce qu'il a vu d'un "ancien" : dérouler le câble à 2 avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique (réglé à 50°C maxi) pour "dénouer" c'est à voir, mais c'est long à faire, très long... et certains câbles n'aiment pas du tout cette méthode, notamment ceux ayant des composants anti-feu/retardateur, qui deviennent marron rapidement et perdent leur capacité anti-feu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Faire un beau passage de cable

 

Sujets relatifs
cable reseau avis[Office 2013] seuil passage OEM -> Volume
Devinette : qui arrivera à trouver le nom de ce câble / prise ?Différence de couleur cable rj45
Câble France Telecom alimentant du réseau cable RJ 45 grande longueur voyants aux verts mais pas d'internet
Plus de sujets relatifs à : Faire un beau passage de cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR