Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Multicast et basculement d'interface sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multicast et basculement d'interface sous linux

n°27724
nigaiden
Posté le 05-11-2007 à 17:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci de réseau sous Linux ; je ne sais pas si vous avez une piste pour une solution.
 
Sur un poste avec deux interfaces réseau, je souhaiterais basculer d'une interface vers une autre quand on détecte une déconnexion (avec netplug, à coups de ifconfig down & up). Ça marche bien pour les flux unicast, mais pas avec les flux multicast : je constate avec "netstat -ng" que les abonnement à des groupes multicast restent liés à l'interface "down". La seule solution que j'envisage pour l'instant consiste à fermer et relancer toutes les connexions. Pas terrible, vous en conviendrez...
 
Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Comment vous en êtes-vous sortis ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:08:29  profilanswer
 

n°27735
dam1330
...
Posté le 05-11-2007 à 23:52:11  profilanswer
 
n°27743
nigaiden
Posté le 06-11-2007 à 09:53:22  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que les deux interfaces sont branchées sur deux switchs différents. Du coup le bonding n'est pas envisageable (sauf si certains switchs gèrent cela, mais je n'y crois pas).

n°50298
nigaiden
Posté le 28-02-2009 à 23:09:30  profilanswer
 

J'ai un peu honte de ce fil de discussion laissé ouvert.
 
Contrairement à ce qui est sous-entendu dans mon dernier message, le bonding fonctionne bien, y compris avec les deux interfaces branchées sur deux switchs différents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Multicast et basculement d'interface sous linux

 

Sujets relatifs
[WIN2003] Probleme d interface par default de mon serv DHCPCarte d'interface PCI / ATM 155 Mbps (fibre)
Pb Samba linux - insriptions des utilisateursBannir une IP : linux debian sarge
[Conseils] Gestion des comptes utilisateurs GNU/Linux: LDAP vs. MySQLAuthentification linux sur Active Directory grace a SFU
1x carte 4 interfaces OU 4x carte 1 interface ?Interface USB => Ethernet
Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Multicast et basculement d'interface sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR