Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  avis appliance ntp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis appliance ntp

n°114082
kisscoolz
Posté le 04-09-2013 à 15:17:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la boite ou je bosse nous avons eu quelques soucis de synchronisation de temps avec des serveurs ntp installés sur nos serveurs. On pense intégrer à notre réseau un serveur ntp dédié strate 1 (appliance) pour nous éviter les soucis que nous avons rencontré.  
 
J'ai commencé à regarder un peu ce qui se fait dans ce domaine et je suis tombé sur les produits galleon (http://www.galsys.eu). Est ce que certains d'entre vous on déja exprimenté ces produits là et auraient des avis à donner ? Je continue ma recherche de mon coté mais si y'en a qui ont d'autres produits à recommander, je suis preneur aussi pour completer ce que je pourrais trouver.  
 
Gracias par avance.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 15:17:41  profilanswer
 

n°114150
dreamer18
CDLM
Posté le 06-09-2013 à 18:13:06  profilanswer
 

je ne savais même pas qu'il y avait des appliances NTP, j'ai pas d'avis mais n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience si tu décides d'en acheter :o


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°114151
dam09fr
Posté le 06-09-2013 à 20:51:46  profilanswer
 

Je ne sais pas combien ça coute ce type d'appliance mais j'ai vu pas mal de personnes utiliser des Raspberry Pi pour ça : http://www.hypervisor.fr/?p=4668


---------------
Feed-back
n°114171
f4ukp
Posté le 09-09-2013 à 01:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faut utiliser un GPS qui a une sortie PPS (comme le garmin 18x LVC ). Apres il y a une bonne page pour expliquer comment monter cela avec un RPi ;
 
http://www.satsignal.eu/ntp/Raspberry-Pi-NTP.html
 

n°114260
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 11-09-2013 à 10:35:01  profilanswer
 

Intéressant :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°114286
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-09-2013 à 19:38:12  profilanswer
 

C'est quoi l’intérêt de la chose ? (vrai question)
 
On avait une horloge dédié avant, puis récemment on a juste monté 2Vm sous debian qui se mettent à jour sur le net.
Le PDC pointe dessus pour se synchro, puis toutes les machines se synchro sur l'AD.

n°114349
Jey-b
Posté le 12-09-2013 à 15:44:36  profilanswer
 

Au boulot, ce sont mes routeurs (pfSense) qui se synchronise sur le net (fr.pool.ntp.org) puis les machines se synchronisent sur les routeurs.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°114360
nebulios
Posté le 12-09-2013 à 20:23:36  profilanswer
 

Le best practices MS c'est d'avoir une référence interne, pour éviter de dépendre d'une référence externe potentiellement non fiable (il y a eu un gros incident aux US avec ça il y a plusieurs mois par exemple).

n°114667
kisscoolz
Posté le 26-09-2013 à 15:37:50  profilanswer
 

Petit passage pour donner mon point de vue la dessus sur ce qui a été dit plus haut.  
 
L'idée du raspebbry Pi ou d'un soekris (j'etais passé sur satsignal.eu par rapport à mes recherches mais plus sur la partie soekris+FreeBSD) est pas mauvaise en soi simplement ca relève un peu du bricolage et c'est pas ce que nous recherchons. Je pourrais l'appliquer dans d'autres cas mais pas dans celui ci. Il nous faut une solutions plus pro avec un support et des garanties pour rassurer les gens plus haut.  
 
En ce qui concerne l'intérêt, c'est que t'as une source de temps indépendante de ton réseau, ton presta/fai et de la source que tu va checker en face. Tout se passe chez toi. Il y a moins d'erreur possible.  
On fonctionnait avec des serveurs ntp installés dans des vms qui allaient se synchroniser sur les pools du net. Ca a fonctionné jusqu'a ce que ca nous plante entre les doigts.  
 
Par rapport à ma recherche, y'a un peu de tout. Les prix vont du simple au triple, quadruple voir plus en fonction du constructeur et des options choisies. Je reviendrais faire un petit topo plus tard.  
 


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°114675
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-09-2013 à 19:54:25  profilanswer
 

Drapal.
 
On a chez nous du matos de strate 1 (appliances constructeur + développements custom de chez notre R&D), mais je ne sais pas du tout sur quoi c'est basé.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 19:54:25  profilanswer
 

n°114676
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-09-2013 à 19:59:20  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

C'est quoi l’intérêt de la chose ? (vrai question)
 
On avait une horloge dédié avant, puis récemment on a juste monté 2Vm sous debian qui se mettent à jour sur le net.
Le PDC pointe dessus pour se synchro, puis toutes les machines se synchro sur l'AD.


 
Premier intérêt sous unix/linux : system distribué et make. Make récupère les infos sur un serveur et les horloges des deux machines ne sont pas configurés a la même date => plantage du make.
Machines de calcul scientifique également ...
Pour la synchro des FS distribués et des SAN
Pour les diff sur des fichiers et surtout, surtout, le datage des sauvegardes
Dans un système "classique" on va dire que 1 a 2 secondes de décalage, c'est encore acceptable, mais dans certains systèmes, 1ms c'est trop.
Donc déjà que toutes tes machines soient a la même heure, c'est pas mal, mais qu'en plus elles soient synchro avec une horloge externe + interne c'est tip top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  avis appliance ntp

 

Sujets relatifs
Architecture serveur web, avis/conseilmigration serveur en hyper-V avis dimensionnement
Besoin de votre avis pour un reseauRelai DHCP sur une appliance netasq F200
avis /changement de parc informatiqueAvis pour sauvegarde
Internet par satellite et entreprise ,avis Bienvenue !Avis sur architecture réseau
Plus de sujets relatifs à : avis appliance ntp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR