Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Autonégociation entre Switch et Load balancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autonégociation entre Switch et Load balancer

n°108166
Merryvor62
Posté le 15-03-2013 à 17:46:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai des pertes de paquets entre un load balancer alteon 2424 et un switch baystack nortel 5510.
Les 2 côtés du lien étaient en auto-négociation fullDuplex/100M
 
Pour pallier la perte de paquets, j'ai voulu forcer l'auto-négociation. (en Full/100M)
 
- en forçant côté switch uniquement => le lien redémarre et prend les valeurs full/100M
   mais si je fais un disable/enable sur le port, il ne remonte plus
- en forcant le load balancer à son tour => le lien tombe, et ne se relance pas même après relance du port
 
- si je ne mets que le load balancer en forcé 100MFull => coté switch il annonce 100MHalf en auto-négocié  :pt1cable:  
 
J'ai le même soucis sur une deuxième chaine load-balancer/switch identique.
 
Est-ce un problème de câble? ou de compatibilité de modèle?
Merci de votre aide, car moi je n'y comprend plus rien.
 
Merry

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 17:46:26  profilanswer
 

n°108178
Zostere
Posté le 16-03-2013 à 06:12:16  profilanswer
 

Rien d'anormal dans ce que tu racontes.

 

Sur beaucoup de switch quand tu forces la vitesse, tu désactives aussi la fonction auto-MDI qui permet de croiser ou pas le port.
Du coup si tu as un cordon droit entre tes deux équipements (cas le plus probable) alors qu'il en fallait un croisé ben ça marche plus.

 

Pour le premier cas vu que le port était déjà monté en 100 full en le forçant dans ce mode il est probable que le switch n'est rien changé à la conf de son port jusqu'à ce que tu le forces à le faire en le désactivant.

 

Pour le dernier cas, lorsque un switch en Auto n'arrive pas à négocier (c'est le cas puisque le distant est forcé en 100 Full), le switch active sa fonction auto-sense qui lui permet de trouver la vitesse et bascule en half conformément à la norme Ethernet (cette dernière considère que si un équipement ne négocie pas c'est qu'il est trop ancien et donc qu'il ne gère que le half duplex, fonctionnement originel de la norme)


Message édité par Zostere le 16-03-2013 à 06:13:30

---------------
Zostere
n°108227
HJ
Posté le 18-03-2013 à 00:45:07  profilanswer
 

Normalement, quand on force la vitesse et/ou mode duplex, on le fait des 2 cotés.

n°108324
Merryvor62
Posté le 19-03-2013 à 16:25:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
En effet, c'était bien le câble qu'il fallait remettre en question.  
Je n'arrive jamais à savoir comment considérer un load balancer (L2 ou L3)
Il fallait bien mettre un câble croisé.
 
Et en forçant la négociation des 2 côtés, je n'ai plus de problème!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Autonégociation entre Switch et Load balancer

 

Sujets relatifs
Switch cisco input errors APCsnort+load balancer en pfsense
Switch Dell PowerConnect 6248. Vlan par défautDemande retour XP sur management de routeurs/switch
Activation SNMP "public community" sur différent modèle de switchVLAN par mac sur switch cisco
Vlan sur un switch HP 1910 -48GPerte de réseaux intempestive Windows 7 / Switch
Question bête switch HP Procurve E2510 et E2910 
Plus de sujets relatifs à : Autonégociation entre Switch et Load balancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR