Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco ASA520 - Window Pro 8.1 - SSLVPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco ASA520 - Window Pro 8.1 - SSLVPN

n°131009
Djam347
Posté le 15-05-2015 à 09:37:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tout d'abord, je ne suis pas un professionnel du réseau, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas suffisamment précis ou ne donne pas les informations nécessaires mais je répondrais avec plaisir aux demandes de précision. Le fonction rechercher du forum ne me donnant aucun résultat, je me permet d'ouvrir un topic.
Nous essayons actuellement de mettre en place un SSLVPN pour les techniciens itinérant (dont je fais partis) de l'entreprise. La société possède un routeur Cisco ASA520 et les techniciens des ordinateurs portable sous Windows Pro 8.1 avec IE et/ou Firefox.

 

Il est actuellement impossible d'installer le passage virtuel, la console JAVA renvoie:

 

Copying https://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxxx/WindowsVPDialer.jar to C:\Users\Djamel\CiscoCisco-SSLVPN-Tunnel\WindowsVPDialer.jar
106272 byte(s) copied
Decompressing SSLDrv.sys
Decompressing SSLDrv.cat
Decompressing XTunnel.dll
Decompressing UninstallVTPassage.exe
Decompressing SSLDrv.txt
Decompressing VirtualPassageExe.exe
AES128-SHA
EasyAccess
No of route entries : 0
No of routev6 entries : 0
About to execute : C:\Users\Djamel\CiscoCisco-SSLVPN-Tunnel\VirtualPassageExe.exe ; 1 xxx.xxx.xxx.xxx PE0pvj5QI1NxryutFdjacw==::::hdH0q3YH xxx.xxx.xxx.xxx xxx.xxx.xxx.xxx 1 443 0 0 nomdedomaine.net 0.0.0.0 1 Cisco-SSLVPN-Tunnel Cisco Cisco-SSLVPN AES128-SHA EasyAccess 0 0

 

C:\Users\Djamel\CiscoCisco-SSLVPN-Tunnel\VirtualPassageExe.exe successfully invoked

 

en retour j'ai (lorsque je suis en compatibilité Window XP SP2 ou SP3):

 

Cisco-SSLVPN-Tunnel Install Failed: Error in Installing Cisco-SSLVPN-Tunnel Adapter!

 

Si j'enlève la compatibilité, j'obtiens:

 

Error in initializing Virtual Passage!

 

Dans les deux cas, j'ai coché, dans Propriétés/Compatibilité/"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

 

J'ai testé avec un ordinateur sous Windows XP Home SP2 et tout fonctionne parfaitement!

 

Je ne comprends pas pourquoi le passage virtuel ne s'installe pas sur 8.1 Pro et je ne sais pas où chercher...

 

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

    



Message édité par Djam347 le 15-05-2015 à 09:38:38
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 09:37:14  profilanswer
 

n°131010
nebulios
Posté le 15-05-2015 à 14:21:36  profilanswer
 

Tu ne comprends pas pourquoi un soft sensible qui fonctionnait sur un OS de 2001 plante sur un OS de dix ans de plus ? :/
 
La couche réseau a été refaite de zéro depuis Vista. Il te faut une version à jour pour commencer

n°131011
Djam347
Posté le 15-05-2015 à 15:24:32  profilanswer
 

Je pensais, à tord, visiblement, que Cisco fournissait des softs à jour et compatible avec les derniers OS...  
 
Je vais donner l'information à mon Patron qui est le seul à pouvoir accéder au routeur.  
 
Si jamais tu as des informations sur un équivalent de "virtualpassageexe.exe" pour Windows 8.1 Pro, je suis preneur.  
 
Merci.
 

n°131013
nebulios
Posté le 15-05-2015 à 16:18:09  profilanswer
 

Oui Cisco fournit des softs à jour, mais de là à ce qu'ils fonctionnent sur toutes les versions de Windows depuis 10 ans il y a un gouffre.
 
Comme ça je dirais regarde du côté de Cisco AnyConnect, ça pourra peut-être convenir.

n°131014
Djam347
Posté le 15-05-2015 à 17:07:19  profilanswer
 

Le problème c'est que le soft fournit, à ce jour, fonctionne sur un vieil OS, ce qui ne m'est pas utile.  
 
Cisco AnyConnect n'est pas disponible pour des versions ultérieur à Seven (si j'essaie de l'installer, j'ai en retour "Description requise" puis "L'installation a pris fin prématurement en raison d'une erreur" ).
La résolution de problème Windows me signal une incompatibilité...
 
De plus, sauf erreur de ma part (je le rappel, le réseau n'est pas un domaine que je maitrise), c'est un client qui utilise l'IPSec et non le SSLVPN. L'idée étant d'utiliser un explorateur internet pour ne pas avoir à gérer un suivit de MAJ sur un soft.  
 
Merci pour le temps accordé à mon problème.

n°131017
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-05-2015 à 22:04:56  profilanswer
 

C'est quoi la version actuelle du client Cisco VPN que tu essaies de déployer sur ton poste en 8.1 ?

n°131018
Djam347
Posté le 15-05-2015 à 22:11:19  profilanswer
 

Je ne déploie pas de client VPN a proprement parlé puisque je passe par Firefox.
 
Je me connecte sur le routeur et lorsque je lance l'activation du "passage virtuel", java (voir la copie de la console sur le premier poste) se connecte sur le routeur et télécharge plusieurs fichiers dont le fameux " virtualpassageexe.exe" (dont je n'ai pas la version) qui ne s'installe pas.

n°131019
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-05-2015 à 22:34:15  profilanswer
 

Tu en déploies un, il est juste poussé par ton portail, c'est un détail sémantique :)
 
Il te faut très certainement mettre à jour le firmware du routeur pour une version "à jour", afin que tu aies un minimum de chance qu'elle intègre un client VPN qui marche sur autre chose que du XP.
 
Ensuite, étant donné l'âge du routeur, m'est avis que même avec un firmware à jour tu rencontreras des bugs (genre cela ne marchera pas avec certains navigateurs, il y a des chances que seule la partie activeX fonctionne) étant donné qu'il doit être en fin de vie et que les mises à jour dispo ne doivent pas être très récentes.
 
M'est avis que tu ferais mieux de passer par la mise en place d'un "vrai" client genre QuickVPN, cela ne t'épargnera probablement pas l'étape de mise à jour du firmware du routeur, mais par contre tu éviteras les 36000 débugs a faire en fonction de la config cible (navigateur, version de java, ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco ASA520 - Window Pro 8.1 - SSLVPN

 

Sujets relatifs
Web services pour ip phone cisco (mot clé: java;jaxws )[Thecus N1600 Pro] des avis ?
Accès VPN Livebox Pro v3[Cisco] Un problème d'ACL
Borne wifi CiscoMonitoring switch cisco small Business
cisco & port-security sur un trunkconnecter un Cisco RV180 à internet
Panne switch cisco 2960 
Plus de sujets relatifs à : Cisco ASA520 - Window Pro 8.1 - SSLVPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR