Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  analyse trames SMB sur reseau VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyse trames SMB sur reseau VPN

n°60617
cbesnard
Posté le 23-11-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

Hello tt le monde,
 
soit un reseau IP Equant avec une dizaine de sites reliés par du sdsl 512/1M/2M
Soit un serveur de fichier commun à tous les sites situés sur le plus gros site
Le site sur lequel est le serveur de fichier est equipé de switchs manageables.
Environ 80 machine sur le site du serveur de fichier, 300 en tout
Accès et modification des routeurs impossible, pas de QOS possible
Ligne du site principal : 2Mb maximum dont seulement 512kb garanti
 
Problème : J'ai de plus en plus souvent des lenteurs sur l'accès aux partages reseau depuis les sites distant.
 
Je soupconne une saturation de la ligne qui dessert le site principale par l'ouverture de trop nombreux/trop gros fichiers sur les partages reseaux.
Pour le moment j'ai configuré le port du switch sur lequel est branché le routeur en mirroring et j'ai branché dessus un pc avec wireshark.
Je voit bien tous les packet passant par ce routeur mais j'ai la plus grande des difficultées à analyzer ces logs bruts .......... pour en tirer des infos ....
Je souhaiterais voir en temps reel les ouvertures/enregistrement de fichiers avec le site d'origine, l'utilisateur, la taille du fichier ...
 
bref affirmer ou infirmer que c'est bien les partages reseaux qui ecroulent le reseau et si oui, voir quels utilisateurs/fichiers afin de prendre des mesures ...
 
Comment feriez-vous ???
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

n°60681
lecharcuti​erdelinux
Posté le 25-11-2009 à 11:22:46  profilanswer
 

Je peux te le confirmer, j'ai la même problematique, un serveur sur un site et des gens qui veulent y acceder depuis les autres sites via les liaisons VPN. -> Catastrophique pour le réseau. Ac qes fois qu'un type ouvre un excel ça prend trois plombes.
A part la QOS tu pourras pas faire grd chose, le mieux c'est d'installer des serveurs de fichiers locaux.

n°60735
Pims
Posté le 26-11-2009 à 11:20:35  profilanswer
 

+1 serveurs de fichiers locaux + réplication de nuit sur les nouveaux fichiers si tu veux centraliser quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  analyse trames SMB sur reseau VPN

 

Sujets relatifs
Problème config réseau internet via une passerelle !help!Problème DNS et IP server avec VPN sur windows 2008
Création réseau de stockage.reseau virtuel privee
Comment se connecter au coeur reseau ?Probleme reseau : accumulation paquets
Domaine Enfant a Travers un Réseau NatéMoniteur réseau , nécessaire?
lecteur réseaucrée lecteur réseau pour profil itinérant
Plus de sujets relatifs à : analyse trames SMB sur reseau VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR