Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ajout de route impossible sur VPN PPTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de route impossible sur VPN PPTP

n°95704
theclembob​o
Posté le 07-05-2012 à 09:34:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous explique mon problème rapidement :
Depuis ma boite j'ai pour habitude de me connecter en VPN (SSL VPN) chez mes clients sur leur routeur de tete (ZyXEL USGxxx).
Derrière le routeur, j'ai un ZyXEL N4100 qui sert de hotspot et de passerelle aux postes Wi-Fi de mes clients (sous réseau différent), et auquel sont connectées toutes les bornes Wi-Fi.
 
Le réseau entre le routeur et le hotspot est en 10.0.10.x/24 et celui au niveau des clients et bornes wifi en 10.0.1.x/24.
Aujourd'hui avec mon VPN j'atteris sur le réseau 10.0.10.x/24 au niveau de l'USG (logique), et de part l'ajout d'une route sur mon routeur, j'arrive à acceder à mes bornes Wi-Fi.
 
Donc, tout va bien.
 
Sauf que je viens de m'apercevoir que je n'arrive pas a acceder depuis mon VPN à l'imprimante à tickets branchée sur le réseau de mes bornes (10.0.1.x/24). C'est le seul périphérique qui me fait ca.
Par contre elle est tout a fait accessible depuis son propre réseau.
 
On pourrait croire a un problème de passerelle configurée sur l'imprimante, mais non. Le firmware est rudimentaire, et il semblerai qu'elle ne soit pas accessible depuis le WAN de ma N4100....
 
Alors la seule solution pour moi consiste à atterir en VPN dans ce réseau.
Heuresement, ma N4100 peut faire client PPTP.
 
Ni une, ni deux, je lance le serveur pptp windows xp (ce qui concretement revient à faire un tunnel pptp, dans un tunnel ssl-vpn). Ca fonctionne et j'arrive donc à manager ma N4100 sur sa nouvelle IP de vpn pptp.
 
La encore tout va bien.
 
Mais la ou ca ne fonctionne plus, c'est que j'aimerai faire passer toutes mes requetes vers 10.0.1.x/24 (mon réseau clients-wifi + bornes + imprimante) à travers ce tunnel pptp.
J'ai donc tenté d'ajouter une route sur mon windows, et cela ne fonctionne pas :
C:\>route ADD 10.0.1.0 MASK 255.255.255.0 192.168.99.1
L'ajout de l'itinéraire a échoué : Paramètre incorrect.

 
192.168.99.1 étant l'ip de mon interface pptp.
Je sens que je touche au but mais ce dernier problème m'a l'air assez coriace !
 
Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 09:34:05  profilanswer
 

n°95708
theclembob​o
Posté le 07-05-2012 à 11:10:09  profilanswer
 

Je viens de tester l'ajout de route toujours avec une IP de passerelle de tunnel PPTP mais via cette fois-ci un tunnel IPSEC, et j'ai la meme erreur...
 
C'est donc impossible d'ajouter une route statique vers un réseau de destination en lui disant de passer par un tunnel PPTP ????? Ca me parait incroyable ...


Message édité par theclembobo le 07-05-2012 à 11:11:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ajout de route impossible sur VPN PPTP

 

Sujets relatifs
Connection impossible utilisateur avec TSE sur windows 2003VPN host to network
Windows 2008R2 multi-site et VPNNetasq V9 VPN SSL et Citrix Storefront
Problème wifi - connexion lecteurs réseau impossible / pinguer DCProblème reconnexion VPN
[Résolu] VPN entre Cisco et ArkoonSoucis sur une route avec VPN
Plus de sujets relatifs à : Ajout de route impossible sur VPN PPTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR