Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment s'adresser à une machine d'un réseau déservi par un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'adresser à une machine d'un réseau déservi par un routeur

n°761248
amauryxiv
Posté le 19-04-2014 à 23:22:04  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'aurais voulu savoir comment m'adresser à une machine d'un réseau situé derrière un routeur, depuis l'extérieur du réseau.
Par exemple, considérons un réseau composé de trois machines A, B et C, et situé derrière un routeur R; supposons que l'IP du routeur soit W.X.Y.Z et que les noms locaux de A, B et C soient respectivement machineA, machnieB et machineC. Comment, alors, s'adresser à A, B ou C depuis l'extérieur de R (ping, Telnet, socket, RMI, CORBA, etc ...) ?  
 
Je précise que je suis loin d'être un connaisseur en réseau (DNS, etc, c'est un peu du chinois pour moi ...)
 
Merci pour vos réponses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 23:22:04  profilanswer
 

n°761249
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-04-2014 à 00:11:57  profilanswer
 

dans un réseau bien fait : en utilisant l'ip de la machine à laquelle tu veux t'adresser
dans un réseau naté : dépend du type de nat

n°761250
amauryxiv
Posté le 22-04-2014 à 21:26:11  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Désolé pour cette réponse très tardive ...
 
Merci je@nb pour ta réponse :jap: ... Néanmoins ça ne répond pas complètement à ma question: je ne sais pas comment connaître l'IP de la machine A, B ou C, vu de l'extérieur du réseau; j'ai bien une IP locale type xxx.yyy.0.10, mais elle est locale et donc inexploitable depuis l'extérieur de R :??: .
 
Tout complément de réponse sera le bienvenu. ;)

n°761251
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-04-2014 à 22:12:30  profilanswer
 

cf la deuxième partie de sa réponse alors.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°761252
amauryxiv
Posté le 23-04-2014 à 23:15:47  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Sans vouloir être désagréable, ça ne m'avance pas beaucoup ... Quels sont les différents types de NAT et que faire avec tel ou tel type ?
 
MErci.

n°761253
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-04-2014 à 10:01:09  profilanswer
 

Donne plutôt un cas concret, TON cas concret.
Car là, sans être désagréable, ca ressemble à un exercice.

n°761254
amauryxiv
Posté le 24-04-2014 à 16:26:22  profilanswer
 

Mais je ne connais mon cas plus qu'un autre !!
 
D'une part, tout ce que je sais c'est que je suis chez Numericâb' et que mon réseau domestique est derrière la box.
 
D'autre part, je ne suis pas le seul à avoir un NAT, et j'aurai donc peut-être aussi besoin de taper les machines d'autres réseaux que le mien ...

n°761255
Modération
Posté le 24-04-2014 à 16:46:54  answer
 

ouais donc rien de pro quoi ...

n°761256
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-04-2014 à 19:18:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment s'adresser à une machine d'un réseau déservi par un routeur

 

Sujets relatifs
essai ampoule led routeur wifi[HELP]Windows ne peut acceder a dossier partager sur pc meme reseau
ROUTEUR DLINK 300 Avant FREEBOXBloquer l'accès au réseau en ethernet de XP
Routeur Archer C7 derriere BBOXNoob: Comment creer un reseau local sans fil, sans box et internet?
un routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?Mon ordi portable n'arrive plus à se connecter au wifi (Résolu)
Probleme freebox et reseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Comment s'adresser à une machine d'un réseau déservi par un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR