Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse Mac

n°28985
barban
Posté le 28-11-2007 à 12:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un routeur CISCO 1841 et j'ai voulu configurer le dhcp en activant le dhcp binding.
 
Je comprend bien le principe, et mes machines linux connectées reçoivent l'adresse ip que je leur ai assignée.
 
Par contre les adresses mac des machines windows ne sont pas reconnues. Une adresse du pool dhcp leur est donc donnée.
 
En regardant un peu sur le routeur, j'ai tapé cette commande : "show ip dhcp binding", et là je me rend compte que les adresses mac des machines windows sont de type :
0100.xxxx.xxxx.xx  au lieu de 00xx.xxxx.xxxx.
 
J'ai bien évidement essayé de modifier la config d'association mac address <-> ip adress, mais ce format est invalide.
 
Quelaqu'un pourrait il m'aider ?
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 12:05:06  profilanswer
 

n°29021
barban
Posté le 29-11-2007 à 12:06:32  profilanswer
 

Merci
 
C'est bien cette commande que je devais utiliser.
 
A titre explicatif pour les novices dans mon genre:
 
Je n'ai pas réussi à parametrer cela depuis l'interface web.
 
Je me suis donc connecté en telnet :
  * telnet host_server
  * enable
  * conf
  * ip dhcp pool pool_name  (pool name = Binding name)
  * client-identifierr xxxx.xxxx.xxxx.xx
  * exit
...
pour toutes mes adresses mac sous windows ...
 
Merci zaldarf


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème nom NetBIOS / adresse ip[Exchange 2007] Transfert de mail vers adresse externe
[Exchange 2003] Adresse mail sur dossier publicplusieurs noms de domaine avec une adresse
Creer une adresse FTP[Exchange 2003] Probleme d'envoi mail adresse interne/externe
Adresse MAC d'un autre sous-réseauPb de codage des noms de fichiers Mac -> Win2ksrv
Passer d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP[iptables] Filtrage par adresse MAC
Plus de sujets relatifs à : Adresse Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR