Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à mon NAS avec une adresse IP externe depuis un intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à mon NAS avec une adresse IP externe depuis un intranet

n°104551
onejock
PowerBook...Mamiche
Posté le 30-12-2012 à 11:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une Livebox business dans une entreprise derrière laquelle j'ai un NAS.
Depuis le réseau local j'ai accès à mon serveur sans problème (adresse 192.168.X.X).
Depuis l'extérieur, j'ai accès à mon serveur sans problème également (via un DDNS du style monNAS.monEntreprise.com, avec une redirection des ports qui vont bien).
 
J'ai le soucis suivant: depuis mon réseau interne, je ne parviens pas à accéder à mon serveur avec l'adresse monNAS.monEntreprise.com (ni avec l'adresse IP externe).
 
PS: Si je prends ce serveur et que je le mets chez moi (derrière une freebox), je peux, depuis l'intranet, y accéder avec une adresse externe  monNAS.chezMoi.com
 
any idea ?
 
Onejock.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 11:08:48  profilanswer
 

n°104554
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 30-12-2012 à 18:33:05  profilanswer
 

si tu utilise un serveur dns interne, tu crée une zone monNAS.monentreprise.com avec l'ip lan de ton nas  
 

n°104556
onejock
PowerBook...Mamiche
Posté le 30-12-2012 à 19:41:59  profilanswer
 

bonsoir 3foislouna1 & merci pour ta reponse;
mais c'est un NAS sans package DNS (je pourrai en mettre un via un shell mais à chaque MAJ, il faudrait recommencer et du coup je ne suis pas partant...
 
un autre plan ?

n°104557
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2012 à 20:47:48  profilanswer
 

Pourquoi connecté à ton LAN veux-tu accéder à ton NAS via l'IP publique de ta connexion internet ?
N'est-ce pas plus simple et logique via son IP privée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 31-12-2012 à 10:04:28
n°104558
clembrizou
Posté le 30-12-2012 à 21:45:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pourquoi connecter à ton LAN veux-tu accéder à ton NAS via l'IP publique de ta connexion internet ?
N'est-ce pas plus simple et logique via son IP privée ?


 
oui tu configures une route sur ton "intranet" pour aller vers le réseau local du nas, ça devrait le faire


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°104559
lfs
Posté le 30-12-2012 à 21:47:45  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu le même problème avec une livebox pro V2 (la V1 que j'avais avant ne le faisait pas..).
Contourné en remplaçant la livebox par un modem qui gère le loopback (Bintec rs230aw dans mon cas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à mon NAS avec une adresse IP externe depuis un intranet

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un boitier externeAlcatel OmniPCX OXO : accès à distance messagerie vocale verrouillé
Analyse d'une IP localeAuthentification double pour accès partage sur NAS
[résolu]Lenteur migration Raid 1 à raid 5 sur Nas lacie[Résolu] ACL NAS en multi-domaine AD
Plus de sujets relatifs à : Accès à mon NAS avec une adresse IP externe depuis un intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR