Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  accéder à un serveur Exchange via un tunnel ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accéder à un serveur Exchange via un tunnel ssh

n°72034
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-09-2010 à 21:07:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise un serveur ssh pour authentifier mes utilisateurs nomades et encapsuler dans un tunnel ssh des connections rdp, pour leurs permettre de travailler à distance sur nos serveur.
Le mécanisme fonctionne bien (si la méthode intéresse certains, demandez ;) ).
J'aimerais étendre le concept pour permettre à ces nomades de se connecter à notre serveur Exchange.
Certains ont déjà fait ça ?
Si il s'agit simplement de diriger les ports nécessaires dans mon tunnel SSH, ça va pas être compliqué.
Où je suis plus inquiet, c'est là :  
 
Mon serveur Exchange est authentifié dans ma conf Outlook par "nomdemachineexchange", lequel nom si je le pingue corresponds à une ip privée, donc tant que je suis dans mon domaine dans mon réseaux privé, ça fonctionne bien.
Dois-je diriger mes requettes dns dans mon tunnel ssh ? (Ca me parait moisi comme idée).
Je dois peut-être demander de passer par un proxy, de mettre l'ip privée du serveur exchange comme adresse de proxy ?
Mais ca non plus ca marchera pas, faudrait que je mette 127.0.0.1 pour que ce soit encapsulé dans mon tunnel.
 
Bref, il me manque la méthode. Vous avez une idée ?  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 21:07:41  profilanswer
 

n°72039
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2010 à 00:10:02  profilanswer
 

c'est pas viable ton truc :o

n°72043
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2010 à 09:46:48  profilanswer
 

tuxbleu> pourquoi ne pas utiliser un mécanisme de VPN (IPsec ou SSL) éprouvé au lieu de monter des usines à gaz ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°72045
trictrac
Posté le 25-09-2010 à 10:05:49  profilanswer
 

regarde du côté de openVPN.
C'est libre aussi, il y a un petit agent windows, etca fait ce que tu veux ...

n°72049
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-09-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :

tuxbleu> pourquoi ne pas utiliser un mécanisme de VPN (IPsec ou SSL) éprouvé au lieu de monter des usines à gaz ?


Ça, ça va surement venir dans quelques mois.
 
Aujourd'hui, je suis contreinds par l'architecture réseau (pas la main sur les routeurs opérateur). J'ai juste un routage d'un port pour "bosser", donc un petit routage avec un tunnel ssh est parfait.
 
Dans quelques mois, ça va être différents, je pourrais m'appuyer sur une ligne dont le routeur sera à moi, pas à l'opérateur. Là je ferais mumuse avec openvpn :)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72050
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-09-2010 à 16:45:41  profilanswer
 

C'était histoire de faire un truc en attendant :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72051
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2010 à 16:49:39  profilanswer
 

openvpn c'est un port à ouvrir aussi

n°72052
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-09-2010 à 16:53:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

openvpn c'est un port à ouvrir aussi


Ya pas une histoire de vpnpassthrough à autoriser sur le routeur ?
Tu attises ma curiosité là.  :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72054
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2010 à 17:05:07  profilanswer
 

non c'est pas du gre

n°72057
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-09-2010 à 21:12:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 21:12:41  profilanswer
 

n°72063
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-09-2010 à 07:59:51  profilanswer
 

o'gure a écrit :

tuxbleu> pourquoi ne pas utiliser un mécanisme de VPN (IPsec ou SSL) éprouvé au lieu de monter des usines à gaz ?


Pour compléter la réponse à cette question, en plus de la non maîtrise des matériels de routage, il fallait que je monte un système "portable", avec un exe sur une clé qui ne nécessite aucune installation sur le poste sur lequel il était utilisé. Ce système n'était pas destiné à être installé ou utilisé sur un poste de l'entreprise.
Le coté pratique et simple du produit a provoqué un usage de petit télétravail non prévu au départ, d'où les recherches d'extension, dont celle ci avec Exchange, mais dont il est clair avec cet échange avec vous que ce n'est pas la voie à suivre.
Je vais conserver le système actuel "portable" pour ce qu'il est sensé faire (et fait bien d'ailleurs), et essayer d'ajouter un système openvpn.
 :jap:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  accéder à un serveur Exchange via un tunnel ssh

 

Sujets relatifs
Exchange 2003 via vpn IPSECjoindre un poste vista à un domaine 2003 serveur
Serveur Exchange 2010 + MXMigration serveur fichier Win 2000 -> Win 2008 R2 : partages et nom
Sauvegarde Exchange serverexchange 2010 + outlook + blackberry
Serveur web : mémoire inférieure à la mémoire physique !PME sauvegarde / backup serveur sur quel support ?
Plus de sujets relatifs à : accéder à un serveur Exchange via un tunnel ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR