|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Solution d'archivage pour Exchange ? |
Publicité | Posté le 28-11-2008 à 16:31:54 |
trictrac | quelle question .. DPM |
Je@nb ModérateurKindly give dime | DPM fait la sauvegarde. Pour l'archivage je pense pas que se soit adapté. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ouais bah tu as dis les 2 que je connais de nom. Après j'ai aucun retour perso sur ces softs (GFI et E Vault=. |
akabis . | La meilleur methode n'est pas technique, c'est la responsabilisation des personnes.
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 29-11-2008 à 14:08:10 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
C'est bien, mais je partage pas du tout ton point de vue : oui les mails sont importants pour les gens, oui ils peuvent dans l'absolu gérer ça tout seul s'ils s'en donnent la peine, mais pourquoi devraient t'ils prendre sur leur temps de travail pour gérer ce genre de chose s'ils ont un SI qui peut proposer de meilleures solutions ?
Et t'avais pas d'autres metriques en place pour mesurer vraiment ce qui était fait ? Parce que pas de helpdesk ne veut pas dire pas de probleme : les gens finissent par supprimer des choses qu'ils auraient aimé garder parce que ça les fait trop chier de gerer l'archivage, ils créent leur PST mais ne vont jamais les backuper, ils vont tout forwarder sur une boite gratuite genre gmail parce que de leur point de vue c'est plus simple et qu'ils peuvent avoir pour rien un service que leur SI n'est pas capable de leur fournir, etc...
Ben va falloir y reflechir, parce que techniquement, fonctionnellement et comme l'a dit trictrac de plus en plus reglementairement, dans beaucoup d'environnement ça arrive en bout de course comme façon de faire, c'est le cas chez moi. Message édité par El Pollo Diablo le 29-11-2008 à 14:54:02 |
gloubiboulga - | J'ai un fournisseur qui installe de l'entreprise Vault chez pas mal de ses clients, et il est en ravi, notamment pour la gestion des PST hors ligne, le SIS de l'archivage, etc. Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 01-12-2008 à 11:01:12 --------------- - |
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 11:00:39 |
thekilgore Mode et rats tueurs | Enterprise Vault est pas mal dans le genre. Après le TCO est clairement a définir suivant ta structure.
|
Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 01-12-2008 à 14:18:22 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |