Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Synchronisation office 365 et ADC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation office 365 et ADC

n°140571
belkav
Posté le 07-06-2016 à 13:13:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous avons actuellement une infrastructure virtuelle où nous faisons du Remote Desktop.
Cette infra est divisé comme telle:
-Un serveur controleur de domaine
-Un serveur IIS/SQL
-Un serveur RDS
 
Nous possédons également des licences exchange via office365 qui sont configurés sur les sessions RDS (+ les PC locaux des utilisateurs).
 
Nous voulons améliorer le système afin d'homogénéiser l'ensemble en utilisant l'outil de synchronisation Windows Azure Active Directory Sync.
Le but de ce projet serait d'automatiser la création des adresses mails ainsi que leur gestion sans passer par l'interface d'office365. Quand on rajoute un user sur le domaine, ça créer un compte mail avec le même mot de passe que celui du domaine.
 
J'ai commencé à me pencher sur ce projet sur une infra identique en labo (donc infra de test) et j'ai rencontré quelques problèmes ou problématiques.
 
La problématique N°1 que je viens de rencontré est la suivante: comment va réagir Windows Azure Active Directory Sync sur une infra déja en prod ? en gros, comment ça va réagir face à des comptes sur l'AD déjà existant ainsi que les comptes mails déja existant ?
 
De plus, j'ai rencontré des problèmes qui sont surement du a mon paramétrage:
Quand je créer un user test, il me le créer bien sur l'interface office 365 mais sans licence (à la rigueur, ça me gene pas ça) et surtout, sur le domaine par défaut.  
Concrètement, ça créer une adresse mail sous la forme user@domaine.onmicrosoft.com alors que je voudrais que ce soit sous la forme user@domaine.fr
 
Enfin, j'ai aussi constaté que la synchro étaient unilatérale: quand on créer/modifie un compte sur le domaine, ça créer/modifie l'adresse mail sur l'interface office365 mais pas le contraire. C'est normal ou c'est un paramétrage à faire ?
 
 
Bref, je me permet de faire appel à vous car je n'arrive pas à trouver de la doc sur le paramétrage avance du bouzin... je trouve seulement des docs d'installation.
 
Je vous remercie pour vos réponse


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 13:13:36  profilanswer
 

n°140576
nnwldx
Posté le 07-06-2016 à 20:50:37  profilanswer
 

Si tu synchronises ton AD, cela ne fera pas de changement, tu ne touches pas aux MX, cela ne va rediriger les mails.
 
Il faut que tu déclares ton domaine en .fr comme domaine par défaut.
Ensuite il faut que tu crées tes comptes depuis ton AD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Synchronisation office 365 et ADC

 

Sujets relatifs
Office 365 RDSEmpecher l update vers office 2016 pour les postes hors domaines
Azure AD, Office 365, le futur ?AD Azure + office 365
Skype Business Online + Pack Office classique ?Migration vers Office 365
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation office 365 et ADC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR