Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

[REX] Solution ordonnanceur open source

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°145981
Av3k
Posté le 10-04-2017 à 10:17:26  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je cherche des retours d'expérience sur des solution d'ordonnancements open-source permettant de centraliser les ordres de reboot / lancement de script etc...

J'ai commencé à regarder Open scheduler mais cela me semble être une usine à gaz... Qu'avez vous mis en place dans vos boites pour gérer les reboots de tous vos serveurs etc...?

Merci d'avance et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 10:17:26  profilanswer

n°145982
fred34
Posté le 10-04-2017 à 11:13:40  profilanswer

Nous utilisons Jenkins qui à la base est fait pour faire de l'intégration continue, mais que nous utilisons comme ordonnanceur pour des serveurs sous Linux et Windows.

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°146099
remi_
Posté le 16-04-2017 à 17:17:23  profilanswer

Salut,

tu peux jeter un coup d'oeil à Rundeck qui permet cela:
http://rundeck.org/

Edit: je m'étais noté ça aussi à voir :
http://pythonhosted.org/airflow/

Message édité par remi_ le 18-04-2017 à 08:35:16
n°146100
Saguu
Posté le 16-04-2017 à 17:26:33  profilanswer

[:supermec75]  
Ça m'intéresse !

n°146106
Av3k
Posté le 18-04-2017 à 09:30:15  profilanswer

Merci pour les infos, j'aurais aimé une solution sans java mais je vais tester :)

n°146115
Saguu
Posté le 18-04-2017 à 18:45:21  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé JobScheduler ?  
 http://www.sos-berlin.com/jobscheduler  

n°146123
Av3k
Posté le 19-04-2017 à 10:43:16  profilanswer

Oui rapidement et hors production.

Mon avis perso : une galère à installer et paramétrer correctement. Il semble très complet mais c'est une usine à gaz et inexploitable si on a pas les ressources hommes à mettre en face :)

n°146739
Saguu
Posté le 23-05-2017 à 17:12:33  profilanswer

Hello ici !  

Pour info, suite aux récentes infections on a pris la résolution de mieux gérer nos MàJ / Reboot de nos serveurs. J'ai opté pour Jenkins qui semble plus suivi / avoir une plus grosse communauté. Mes scripts PowerShell sont prêt, me reste qu'à ajouter les nodes .. et là je bloque ! Impossible d'ajouter l'agent en tant que service Windows. J'ai donc quelques questions :  
- est-ce une obligation de passer par Java pour l'ajout du noeud ? Si oui existe-t-il une possibilité d'utiliser une version portable de Java ?
- il s'agit de machine dans un domaine Active Directory, comment avez-vous procédé ?  
Quelles sont vos applications de Jenkins ?  

Merci !

n°146759
Av3k
Posté le 24-05-2017 à 09:55:59  profilanswer

Il faut demander à fred34 pour Jenkins :D

Pour info on a abandonné l'idée de JobScheduler et avons opté pour VisualCron qui est moins usine à gaz et plus visuel pour notre utilisation d'un ordonnanceur :)

n°146775
fred34
Posté le 24-05-2017 à 13:59:39  profilanswer

Saguu a écrit :

Hello ici !  

Pour info, suite aux récentes infections on a pris la résolution de mieux gérer nos MàJ / Reboot de nos serveurs. J'ai opté pour Jenkins qui semble plus suivi / avoir une plus grosse communauté. Mes scripts PowerShell sont prêt, me reste qu'à ajouter les nodes .. et là je bloque ! Impossible d'ajouter l'agent en tant que service Windows. J'ai donc quelques questions :  
- est-ce une obligation de passer par Java pour l'ajout du noeud ? Si oui existe-t-il une possibilité d'utiliser une version portable de Java ?
- il s'agit de machine dans un domaine Active Directory, comment avez-vous procédé ?  
Quelles sont vos applications de Jenkins ?  

Merci !

Nous avons aussi rencontré des soucis sur les serveurs Windows, mais voici grosso modo la façon dont nous procédons :  
Sur le serveur Windows sur lequel installer l'agent :  
1- installer Java
2- Se loguer sur l'interface Web de Jenkins, aller dans Administrer Jenkins / Gérer les noeud et éditer le noeud en question
3- Dans le champ Méthode de lancement, choisir Lancer les agents esclaves par JNLP
4- Enregistrer les modifs
5- Revenir à la liste des noeuds et cliquer sur le noeud souhaité.
6- Cliquer sur le bouton "Lancer l'agent esclave" (je ne me souviens plus à ce niveau si il faut autoriser l'IP du serveur Jenkins dans Java)
7- L'agent s'installe alors en tant que service. Il faut éventuellement modifier le compte utilisé pour avoir les bons droits en fonction de ce que tu veux excéuter.

Bon courage,

@+

Fred

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Sujets relatifs
LSDOU et solution de bypassBackup complet d'un serveur Windows sur un cloud open source
Filtrage trafic entre vlan - solution firewall ou switch de niveau 3pas d'accès à la console open manage
Comparaison solution de portail captifREX supervision applicative
Solution Dell DDP - E, des retours ?Avis sur Solution MailInblack
Solution DLP et inspection SSL sans abonnement annuel? 
Plus de sujets relatifs à : [REX] Solution ordonnanceur open source

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR