Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX

n°139291
giron204
Goose Hunter
Posté le 11-04-2016 à 22:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
Mon topic de vente ardouère
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 22:11:54  profilanswer
 

n°139318
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-04-2016 à 14:05:48  profilanswer
 

- 12/01/2016 : doc de création et d'intégration des graphes personnalisés
(en cours) tâches annexes propres à l'entreprise, partie publique en stand by


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139378
guillaume5​6460
Posté le 14-04-2016 à 13:13:41  profilanswer
 

Hello,

 

Je me renseigne sur les outils de supervision et j'aurais quelques questions.

 

Regrette tu d'avoir choisi Shinken ?
Au début il m'a paru le meilleur, mais plus je me documente, plus il m'a l'air complexe pour de petite structures (moins de 100 hotes).

 

Pourquoi installer autant d'outils de métrologie ?
WebUI, Graphite, Nagvis, Thruk. Ils ne sont tous censé réalisé des graphiques et carte ?
Spécialement Graphite et thruk qui doivent être redondant ?

 

J'ai du mal a différencier la base MySQL et la base RRD.
Les RRD c'est juste pour les graphiques ? Alors a quoi bon avoir une base MySQL ?

 

En tout cas ton retour d'expérience est énorme. Au début je voulais me monter 3 maquettes avec Shinken, Nagios et FAN, mais avec le temps j'ai vite abandonné vu la quantité de travail que ca représente. C'est réellement un métier a part.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume56460 le 14-04-2016 à 13:14:19
n°139381
snipereyes
Posté le 14-04-2016 à 13:36:27  profilanswer
 

ce n'est pas forcement un métier a part c'est une philosophie a appréhender. Les 3 solutions que tu exposes sont toutes similaires. Nagios reste la base, FAN c'est beaucouo plus simple puisque tout est packagé mais c'est une distrib un peu vieillote. Enfin Shinken est une réécriture de nagios en python et de façon plus modulaire ce qui permet de pouvoir gérer de petites ou de grandes structures.

 

Shinken reste complexe dans sa mise en oeuvre mais une fois compris le fonctionnement ce n'est pas plus compliqué que nagios.


Message édité par snipereyes le 14-04-2016 à 13:36:47
n°139382
guillaume5​6460
Posté le 14-04-2016 à 13:39:42  profilanswer
 

il fait quand même une formation en alternance en etant apparament très sollicité sur la supervision. Donc j'ai l'impression qu'il faut une personne a temps plein pour la mise en place et pas en 2mois.

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume56460 le 14-04-2016 à 13:41:45
n°139384
giron204
Goose Hunter
Posté le 14-04-2016 à 13:56:33  profilanswer
 

guillaume56460 a écrit :

il fait quand même une formation en alternance en etant apparament très sollicité sur la supervision. Donc j'ai l'impression qu'il faut une personne a temps plein pour la mise en place et pas en 2mois.

 

1) Je suis encore apprentissage car étudiant, ça se fait pas en deux deux de se familiariser avec Linux, une solution de supervision et les fonctionnalités que j'y ajoute (le BTS m'a beaucoup plus formé sur le réseau, j'ai réellement tripatouillé du linux que en stage). Ces connaissances ne sont pas innées, les recherches ne se font pas toutes seules.

 

2) Mon rythme d'alternance est de 2j/semaine en entreprise

 

3) J'ai d'autres tâches annexes que la pure mise en place de la supervision

 

Le tout fait que ce projet me prends du temps. Quelqu'un qui serait déjà un habitué de Nagios et Linux aurait mis cela en place en une semaine ou deux je pense (sans compter la documentation, les affinages et les a-côtés).

 

Je vais répondre à ton premier post plus tard  :)

 


PS : le combo Shinken + Thruk + NagVis a été mis en place par un de mes collègues de formation en 3 jours avec ma doc


Message édité par giron204 le 14-04-2016 à 14:19:52

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139387
QOTSA76
Posté le 14-04-2016 à 14:46:28  profilanswer
 

guillaume56460 a écrit :

il fait quand même une formation en alternance en etant apparament très sollicité sur la supervision. Donc j'ai l'impression qu'il faut une personne a temps plein pour la mise en place et pas en 2mois.


 
Pour comprendre encore un peu plus Shinken, j'ai trouvé que le hors série qui a été fait pas les éditions Diamond est très bien fait :  
 
https://boutique.ed-diamond.com/gnu [...] mhs62.html
 
 
Après Shinken n'est pas une solution clef en main et il faut un peu ... voir beaucoup mettre les mains sous le capot pour le faire fonctionner en fonction de ce que l'on veut superviser.
 
Pour une solution clef en main , il y a PRTG : gratuit pour 100 capteurs mais dépassé ce quota : ce n'est plus le même prix ...  
 
 
Et de toute façon, on ne se lance pas dans la supervision d'un réseau de production en 2s.  
Pour moi, il faut :  
- Un minimum de compétences ou l'envie d'apprendre et de s' investir.
- Avoir définit au préalable ce que l'on attend de l'outils que l'on va mettre en place.
- Savoir si ces attentes sont compatibles avec les moyens humains, financiers ... disponibles.
 
Bref , on rentre dans de la conduite de projet ...
 
 

n°139411
snipereyes
Posté le 15-04-2016 à 13:46:17  profilanswer
 

guillaume56460 a écrit :

il fait quand même une formation en alternance en etant apparament très sollicité sur la supervision. Donc j'ai l'impression qu'il faut une personne a temps plein pour la mise en place et pas en 2mois.

 

des connaissances il en faut pour faire la virtu pour faire un proxy sous linux. Maintenant le mec qui touche peu a l'informatique n'a pas a se poser des questions il ne pourra pas du jour en lendemain poser un nagios ou un shinken sur son parc.

 

je ne suis pas a plein a temps sur la supervision mais pourtant j'en fais.Comme l'a dit giron il ne faut pas chercher un truc tout fait puisque chaque réseau et parc info est different et les besoins aussi. Donc personne ne pourra pondre un truc tout fait mais aujourd'hui c'est quand meme mieux. En bts il y a 10 ans j'avais mis 6 mois a maîtriser nagios et pouvoir en faire mon projet de soutenance. Donc ca e se fait pas en 2 secondes mais une fois que tu as compris c'est ok.

n°139412
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-04-2016 à 13:53:57  profilanswer
 

guillaume56460 a écrit :

Hello,

 

Je me renseigne sur les outils de supervision et j'aurais quelques questions.

 

Regrette tu d'avoir choisi Shinken ?
Au début il m'a paru le meilleur, mais plus je me documente, plus il m'a l'air complexe pour de petite structures (moins de 100 hotes).

 

Pourquoi installer autant d'outils de métrologie ?
WebUI, Graphite, Nagvis, Thruk. Ils ne sont tous censé réalisé des graphiques et carte ?
Spécialement Graphite et thruk qui doivent être redondant ?

 

J'ai du mal a différencier la base MySQL et la base RRD.
Les RRD c'est juste pour les graphiques ? Alors a quoi bon avoir une base MySQL ?

 

En tout cas ton retour d'expérience est énorme. Au début je voulais me monter 3 maquettes avec Shinken, Nagios et FAN, mais avec le temps j'ai vite abandonné vu la quantité de travail que ca représente. C'est réellement un métier a part.

 

Je ne vois pas pourquoi je regretterai le choix de Shinken, si j'étais un expert Nagios ou Centreon j'au rai pu te répondre mais là non.

 

Pourquoi installer de métrologie ? Notamment car nous voulons connaitre assez précisément la santé de nos lignes (agences <=> Nanterre <=> Europe & Japon)

 

WebUI est l'interface "stock" de Shinken
Graphite est le moteur qui génère les graphes en chopant les données contenues dans Shinken
NagVis permet un affichage de carte et récupère les données contenues dans Shinken
Thruk est une interface de supervision que je trouve plus pratique et qui affiche les données Shinken

  

Pour le reste je ne saurai te répondre là de suite  :pt1cable: surtout pour ce qui est des bases de données

 


Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 19-04-2016 à 11:42:34

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139413
guillaume5​6460
Posté le 15-04-2016 à 14:20:35  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je regretterai le choix de Shinken, si j'étais un expert Nagios ou Centreon j'au rai pu te répondre mais là non.


C'était pour savoir pourquoi tu avais pris shinken.
Je dois faire un comparatif des différentes solution, mais au final, j'ai l'impression qu'on arrive toujours au même but grâce aux différent outils de métrologie. Après tout, ca reste du snmp.
 
Merci du retour.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 14:20:35  profilanswer
 

n°139419
snipereyes
Posté le 15-04-2016 à 21:10:20  profilanswer
 

si un comparatif doit etre fait autant le faire sur 3 solutions differentes genre shinken, zabbix et centreo.

 

Shinken, Nagios et FAN ont la meme base.

n°139441
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-04-2016 à 09:17:35  profilanswer
 

guillaume56460 a écrit :


C'était pour savoir pourquoi tu avais pris shinken.
Je dois faire un comparatif des différentes solution, mais au final, j'ai l'impression qu'on arrive toujours au même but grâce aux différent outils de métrologie. Après tout, ca reste du snmp.

 

Merci du retour.

 

Contrairement à Nagios, Shinken se décompose en 6 daemons qui, sans vouloir rentrer dans les détails, permettent une meilleure performance et une haute dispo plus aisée à mettre en place (qui est prévue mais n'est pas ma tâche sur cette année, pour ça que je ne saurai rentrer dans les détails contrairement à mon tuteur et les retours que tu peux trouver par delà le web à ce propos) :)


Message édité par giron204 le 18-04-2016 à 09:32:01

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139483
SOF40
Posté le 19-04-2016 à 11:14:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une solution pour avoir des logs sur un serveur centos, et un pc client xp, pour avoir des traces de transfert avec WinScp.
 
J'en profiterai aussi pour superviser cette partie du réseaux (Serveurs windows, serveurs centos et clients (Seven et xp)
 
J'ai déjà 2 zabbix sur d'autres parties du réseaux,  mais c'est un prédécesseur qui les a installées et je les maîtrises pas du tout.
 
D'ou ma question, est ce que Shinekn est plus simple que zabbix?  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°139486
giron204
Goose Hunter
Posté le 19-04-2016 à 11:39:50  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Bonjour,
 
je cherche une solution pour avoir des logs sur un serveur centos, et un pc client xp, pour avoir des traces de transfert avec WinScp.
 
J'en profiterai aussi pour superviser cette partie du réseaux (Serveurs windows, serveurs centos et clients (Seven et xp)
 
J'ai déjà 2 zabbix sur d'autres parties du réseaux,  mais c'est un prédécesseur qui les a installées et je les maîtrises pas du tout.
 
D'ou ma question, est ce que Shinekn est plus simple que zabbix?  
 


 
Je n'ai pas passé suffisamment de temps sur Zabbix pour pouvoir te répondre (les témoignages quand à sa limitation m'ont vite suffit)


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139487
SOF40
Posté le 19-04-2016 à 11:40:47  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Je n'ai pas passé suffisamment de temps sur Zabbix pour pouvoir te répondre (les témoignages quand à sa limitation m'ont vite suffit)


 
 
 :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°139491
snipereyes
Posté le 19-04-2016 à 12:02:38  profilanswer
 

le simplicité sera perçue différement selon tes compétences. Zabbix me semble plus simple a installer que Shinken mais giron a fait un formidable travail qu'il a en plus partager a la communauté et Shinken au niveau de l'installation devient plus simple.

 

Maintenant de la supervision demande un peu de temps avant d'être maîtrisée et selon surtout ce que tu veux superviser.

n°139492
giron204
Goose Hunter
Posté le 19-04-2016 à 12:19:08  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

il a en plus partager a la communauté

 

La base, tout seul dans son coin en IT on arrive à rien. Mais si on met en commun nos connaissances y a moyen de faire de superbes choses  :love:

 

Pour info, il va y avoir quelques updates de ma doc à propos de :

 

- l'utilisation graphite, qui est somme toute assez (trop) concise (à rédiger)
- des sondes personnalisées pour chaque interface d'un routeur (pour y associer les seuils de votre choix, à réaliser puis à publier, ce que j'ai fait pour le moment ne permettant pas d'avoir un seuil/interface)
- le code HTML de l’interface de supervision qui évolue bien

 

Une photo de l'écran de supervision en direct live sur un 50'

 

http://img15.hostingpics.net/pics/542279IMG20160419120903077HDR.jpg


Message édité par giron204 le 22-04-2016 à 09:47:11

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139499
SOF40
Posté le 19-04-2016 à 14:35:34  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

le simplicité sera perçue différement selon tes compétences. Zabbix me semble plus simple a installer que Shinken mais giron a fait un formidable travail qu'il a en plus partager a la communauté et Shinken au niveau de l'installation devient plus simple.
 
Maintenant de la supervision demande un peu de temps avant d'être maîtrisée et selon surtout ce que tu veux superviser.


 
Disons que vu que j'ai déjà 2 zabbix à maintenir, ça serait peut être plus logique que je reparte là dessus


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°139532
Lone Morge​n
Posté le 20-04-2016 à 23:30:23  profilanswer
 

Drapal! :jap:

n°139570
giron204
Goose Hunter
Posté le 22-04-2016 à 11:20:34  profilanswer
 

doc mise à jour avec graphite

 

j'ai aussi ajouté le code HTML de l'interface web de supervision


Message édité par giron204 le 22-04-2016 à 16:38:24

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139728
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-04-2016 à 09:44:11  profilanswer
 

Plop
 
Pour faire le point
 
GRAPHITE
 
J'ai eu la très mauvaise surprise de voir que je n'ai qu'un historique de 24 heures sur les graphes. Je galère à trouver quelle partie de graphite est fautive, j'essaie plusieurs choses.
 
Pour info, le résultat de recherche le plus probant à ce jour que je viens de tester (roulement de tambour lundi matin) : http://stackoverflow.com/questions [...] t-24-hours
 
Sondes personnalisées
 
Pour rappel, j'ai envie que certaines interfaces de routeurs aient leur propre seuil d'alerte (même si leur ports sont en gigabit, ce n'est pas le cas de nos lignes qui y sont raccordées et elles n'ont pas toute le même débit).
 
J'ai essayé de reproduire les commandes de check_interface_bandwidth comme je l'ai fait sans encombre avec les pings supervisant nos liens agences et internationaux avec seuils personnalisés  => fail
J'ai essayé d'utiliser MRTG (cf doc officielle Shinken) => fail
 
...  :heink:  
 
Les à-côtés
 
J'ai eu l'idée hier de faire une interface web par hôte affichant les graphes importants (pour connaître en détail ses constantes en cliquant simplement sur son bouton NagVis), je pense que ce sera fait bientôt :)
 
 
Voalaaa


Message édité par giron204 le 29-04-2016 à 09:54:06

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139817
giron204
Goose Hunter
Posté le 03-05-2016 à 15:18:04  profilanswer
 

Plop,

 

Côté graphite, sans surprise la tentative s’inspirant du lien précédemment posté n'a pas suffit, je n'ai toujours qu'un historique de 24 heures.

 

Côté sondes, ça m'a barbé, j'ai mis de côté --'

 


Côté interfaces persos graphites, ça avance à grand grand pas ! Les interfaces en elle-même sont simplistes (mais avec les infos qu'il faut). Par contre je développe un "gros" script qui fait les choses suivantes :

 

1) Il demande le nom de l'hôte pour qui faire l'interface
2) Il vérifie que cet hôte existe dans la map et qu'il n'a pas déjà une interface
3) il demande le type d'hôte (serveur windows, linux, flux...)
4) en fonction de ce type d'hôte il génère le fichier html correspondant
5) il paramètre apache pour que l'interface soit en ligne et accessible directement sur les boutons nagvis

  

A ce stade le script est presque terminé dans sa v1, il me reste les flux à ajouter ;)

 

Bien évidemment je le publierai ici-même

 


L'interface est grossière mais les infos sont là :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/604990Sanstitre.png


Message édité par giron204 le 03-05-2016 à 15:22:46

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139825
jbnitro
Posté le 04-05-2016 à 00:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Joli projet en tout cas il m'a permit de découvrir shinken au début de ma formation grâce a tes tuto mais maintenant je commence mieux a comprendre tout le système, je suis en train de faire ma PPE supervision avec shinken/glpi/fusioninventory avec tout automatisé.
 
Tu es persévérant pour graphite j'ai tenter de l'installer de nombreuses fois j'ai réussi juste une fois après je me suis tourné vers pnp4nagios qui je trouve est beaucoup plus simple a intégrer.
 
Pour tes check snmp sur linux tu as choisit quoi ?
 
Merci et bonne chance pour ton projet

n°139832
giron204
Goose Hunter
Posté le 04-05-2016 à 11:39:04  profilanswer
 

jbnitro a écrit :

Bonjour,

 

Joli projet en tout cas il m'a permit de découvrir shinken au début de ma formation grâce a tes tuto mais maintenant je commence mieux a comprendre tout le système, je suis en train de faire ma PPE supervision avec shinken/glpi/fusioninventory avec tout automatisé.

 

Tu es persévérant pour graphite j'ai tenter de l'installer de nombreuses fois j'ai réussi juste une fois après je me suis tourné vers pnp4nagios qui je trouve est beaucoup plus simple a intégrer.

 

Pour tes check snmp sur linux tu as choisit quoi ?

 

Merci et bonne chance pour ton projet

 

:hello:

 

Merci de ton retour, certes le compteur de vues devient important mais voir que mon taff sert réellement aux autres me fait très plaisir  :jap:

 

Pour graphite, mon tuteur m'a beaucoup aidé, il a des logiques système&dev qui me manquent pour l'installation et la configuration de Graphite. Par contre lui aussi sèche sur la durée de l'historique bloquée à 24 heures

 


Je n'ai cependant pas compris ta question, tu me demandes les sondes que j'utilise ?

  


Concernant le script d'interface de graphes personnalisée, il nécessite de nombreuses améliorations car j'essaie de faire le truc le plus clef en main possible. Il sera nécessaire également que je le documente.
Du coup il sera en ligne soit vendredi soit mardi !


Message édité par giron204 le 04-05-2016 à 11:40:04

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139856
jbnitro
Posté le 04-05-2016 à 23:03:18  profilanswer
 

Salut;
 
Oui voila en gros avec shinken j'utilise juste 3 plugin en gros pour tout monitorer mes info j'ai le check_esx3 le chexk_wmi_plus et le check_snmp parce que ma conf est différente de la tienne tout ce fait à partir de GLPI et donc il faut adapter beaucoup de choses mais j'arrive au bout il me reste plus que la sonde pour linux et snmp a faire fonctionner.Tu utilise quoi comme template command pour le snmp ?
 
Pour graphite je peux pas t'aider j'ai laissé tomber au profit de pnp4nagios ^^
 
Et pour une weathermap tu utilise nagvis tu n'a pas eu trop de soucis a ea faire fonctionner j'ai jamais trop réussi a le mettre en place ou à faire des cartes potables.

n°139862
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-05-2016 à 00:24:04  profilanswer
 

Pour mes hôtes linux je me contente d'un host.cfg de ce genre

 
Code :
  1. define host{
  2. use linux-snmp
  3. contact_groups admins
  4. host_name totoLinux
  5. alias totoLinux
  6. address totoLinux.[domaine]
  7. check_interval 1
  8. _fs /, /var
  9. }
 

c'est donc ce qui est fourni avec le package linux-snmp (CPU, RAM, Disks, ping... pour le moment j'ai surtout la métrologie hardware)

  

Nagvis est l'élément qui a été le plus aisé à mettre en place, pas un seul problème chez moi  :love:


Message édité par giron204 le 05-05-2016 à 00:25:08

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139869
jbnitro
Posté le 05-05-2016 à 15:50:03  profilanswer
 

Ah oui d'ac je doit tout refaire les commandes des pack sur shinken elle sont pas bonne pour ma conf
 
Moi nagvis j'ai tenté plusieurs fois mais des problèmes de cartes ou autres des erreurs de partout

n°139873
giron204
Goose Hunter
Posté le 06-05-2016 à 09:25:16  profilanswer
 

As-tu essayé de suivre mon tuto d'installation et de configuration de nagvis  ? (c'est dans la doc générale)
 
Elle a fonctionné à chaque coup pour moi :)


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139888
jbnitro
Posté le 06-05-2016 à 20:31:41  profilanswer
 

oui j'en ai fait plein je dirais mais j'arrivais pas a le faire en mode automatique pour avoir une map a jour mais si je rajoute encore des choses ma doc technique pour le projet va exploser :)

n°139937
giron204
Goose Hunter
Posté le 09-05-2016 à 16:21:43  profilanswer
 

plop

 

j'ai un gros problème sur les notifs sms, seule une petite partie des alertes partent. J'ai pu m'en rendre compte qu'en redémarrant Shinken avec 6 hôtes en critical pour des tests plus poussés suite à une ligne qui est tombée sans aucun de signe de la supervision (j'ai eu l'air très malin ce matin) ... éclipsant de fait mes tests réussis avec un hôte unique

 


Sur la majorité des envois de notifs, Shinken n'a plus le droit de faire appel à Gammu d'après les logs du scheduler... c'est assez louche O.O

 
Code :
  1. The notification command 'echo "Service SMS : PROBLEM : ***NANTES Charge disque D is CRITICAL " | gammu --sendsms TEXT 06********' raised an error (exit code=3): 'No response in specified timeout. Probably phone not connected.'
 
Code :
  1. The notification command 'echo "Service SMS : PROBLEM : ***PST Charge disque C is CRITICAL " | gammu --sendsms TEXT 06********' raised an error (exit code=3): 'Error opening device. Unknown, busy or no permissions.
 

Et malgré cela j'arrive à envoyer des sms en faisant moi-même la commande depuis le même compte, et je reçois certaines alertes générées par la supervision

 


Message édité par giron204 le 09-05-2016 à 16:30:19

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139972
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-05-2016 à 10:18:50  profilanswer
 

Problème identifié
 
A voir dans la durée si mon action l'a résolu
 
 
 
Les commandes de notifications SMS se lançaient en même temps => conflit lors de l'accès au téléphone
 
Solution => intégration d'un script à la commande de notification qui vérifie si le téléphone n'est pas déjà en cours d'utilisation, et qui relance la commande de notification dés que le téléphone est libéré par Gammu  
 
Je vais donc mettre à jour ma doc en conséquence ;)


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°139990
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-05-2016 à 15:20:47  profilanswer
 

Re,

 

J'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué... la notification a un timeout de 30 secondes donc ça bloque complètement les marges de manoeuvre avec un gammu qui met 15 secondes à envoyer son SMS... je n'ai pas trouvé où augmenter le seuil de ce timeout hélas.

 

Je vais donc supprimer ce que j'avais mis à jour ... et ma supervision ne va fonctionner qu'avec un seul numéro à joindre pour le moment


Message édité par giron204 le 10-05-2016 à 15:21:19

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140248
giron204
Goose Hunter
Posté le 23-05-2016 à 10:03:44  profilanswer
 

Plop, le script d'ajout d'interface de graphe est publié dans les annexes
 
J'y ai fait un petit readme qui vous explique comment l'adapter à votre supervision


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140364
giron204
Goose Hunter
Posté le 30-05-2016 à 10:23:30  profilanswer
 

Plop, je viens d'intégrer la documentation du script de génération des interfaces graphes web  :bounce:


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140497
batcha
Posté le 03-06-2016 à 16:43:10  profilanswer
 

Salut,
 
As tu réussi la partie auth de la webui2 avec un LDAP ou Active Directory ?
 
Pas moyen d'y parvenir avec la webui2.
 
++


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°140543
giron204
Goose Hunter
Posté le 06-06-2016 à 09:46:06  profilanswer
 

Hello,

 

Je n'utilise ni la webui2 ni l'authentification LDAP sur ma supervision (sauf pour Graphite)

 

[:pioupioum]


Message édité par giron204 le 06-06-2016 à 09:46:15

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140558
giron204
Goose Hunter
Posté le 06-06-2016 à 14:36:14  profilanswer
 

thread ouvert pour mon problème d'historique graphite : http://forums.monitoring-fr.org/in [...] 8#msg56218


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140707
giron204
Goose Hunter
Posté le 13-06-2016 à 17:08:46  profilanswer
 

Système de queue pour les notifs sms en cours de développement en bash :)
 
Dans les grandes lignes voilà son fonctionnement :
 
1) Shinken déclenche la notif sms  
2) la commande de notification est stockée dans un fichier unique sous /tmp
3) le script vérifie que le téléphone est libre
4) le script transforme le fichier contenant la commande de notification en script et l’exécute
5) le script supprime le fichier traité
 


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140782
giron204
Goose Hunter
Posté le 16-06-2016 à 16:39:59  profilanswer
 

Le script a l'air de fonctionner, si il est validé ce soir je fais sa doc et la publie demain :)


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°140798
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-06-2016 à 15:02:41  profilanswer
 

et hop c'est publié


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°141160
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-07-2016 à 15:03:05  profilanswer
 

MàJ majeure du script de vérification de la liaison supervision <=> téléphone (verifNokia.sh)
 
A présent il détecte activement l'état de ce lien (on ne passe plus par un crontab)


---------------
Mon topic de vente ardouère
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil choix firewall pour separation extranet et intranetpeut on utiliser le client web de zimbra sur l'imap de son choix ?
Nagios via EON probleme supervision systimechoix d'un IPBX
Notifications Nagios IntempestivesChoix d'un routeur
questions choix DD pour RAID1 et virtualisationChoix cornélien: Hyper-V ou Esx ?
Choix du type de RAID 
Plus de sujets relatifs à : Shinken - Projet d'alternance terminé - tentative d'ajout d'hôte ESX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR