Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Resolu] Mise en place de doublon de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Mise en place de doublon de serveur

n°81768
muggsy
Posté le 08-06-2011 à 13:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant plusieurs sites géographiques, je voudrais mettre en place une redondance de serveurs au cas où la pire des choses arriveraient (Carte mère HS, Carte controleur HS ou local qui brule).
Je cherchais donc des conseils envers la communauté sur la mise en place de celle-ci :)  
Solution à laquelle je pensais : Achat d'un autre serveur avec les mêmes caractéristiques. Ghost du premier puis bascule sur le deuxième. Mettre en place une sauvegarde incrementielle des données du serveur 1 vers le serveur 2 sachant qu'il existe un VPN entre les différents sites.
 
Merci par avance de vos réponses


Message édité par muggsy le 09-06-2011 à 16:08:52
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 13:49:08  profilanswer
 

n°81770
boobaka
Posté le 08-06-2011 à 14:30:49  profilanswer
 

Quelle application tu souhaites redonder ?  
Parce que si c'est purement de l'infrastructure il te suffit de monter un 2nd contrôleur de domaine ..


---------------
www.google.fr  
n°81776
muggsy
Posté le 08-06-2011 à 15:57:00  profilanswer
 

Bonjour Boobaka,
 
Je voudrais vraiment avoir l'identique sur les deux sites. (AD, Applis, etc ...)

n°81778
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-06-2011 à 16:43:00  profilanswer
 

Pour AD, comme déjà dit, c'est "facile".
Pour les applis, faut voir quelles sont tes applis justement ?

n°81784
muggsy
Posté le 08-06-2011 à 17:43:44  profilanswer
 

Bonjour ShonGail,
Pour l'AD => OK à l'aide d'un DC supplémentaire dans un domaine existant.
Pour les data => Que voulez-vous savoir ? Si les applis se reposent sur des moteurs de BD ? Si c'est le cas, oui j'ai des bases paradox et sql

n°81788
boobaka
Posté le 08-06-2011 à 17:57:19  profilanswer
 

Nan mais là tu donnes des infos aux compte-gouttes ..
 
Criticité, tu as combien de temps pour que tout reparte ?
Combien d'heure de travail acceptes tu de perdre ( synchrone ou asynchrone) ?
Qu'as tu exactement à faire repartir ?
 
Ensuite en fonction de tes réponses il y aura peut-être ma question : as tu un budget ? Combien ?
 
Quel débit ton lien VPN ?


Message édité par boobaka le 08-06-2011 à 17:57:40

---------------
www.google.fr  
n°81796
T0ng4FF
Posté le 08-06-2011 à 21:12:07  profilanswer
 
n°81822
muggsy
Posté le 09-06-2011 à 12:11:05  profilanswer
 

[quotemsg=81788,6,103641]Nan mais là tu donnes des infos aux compte-gouttes ..
 
Criticité, tu as combien de temps pour que tout reparte ? Pas de coupure  
Combien d'heure de travail acceptes tu de perdre ( synchrone ou asynchrone) ? Une journée
Qu'as tu exactement à faire repartir ? des applications comptables (Produits Quadratus, produits EIC, Office, Application propriétaire) et nos imprimantes en priorité
 
Ensuite en fonction de tes réponses il y aura peut-être ma question : as tu un budget ? Combien ? Oui, l'argent qu'il faudra
 
Quel débit ton lien VPN ? 80 Mbps (Netasq U30 d'un côté et NETASQ U120 de l'autre)
 
Merci Boobaka
 

n°81828
boobaka
Posté le 09-06-2011 à 13:43:24  profilanswer
 

Personnellement il me parait incompréhensible de bien vouloir perdre une journée de boulot mais que ce soit sans coupure .
 
Tes utilisateurs sont en TS ?
Pour office et tes imprimantes, une simple installation sur un 2nd serveur reoudra ton soucis.
Pour tes applications, sois plus explicite et précis ...
 
A tite d'exemple et à moindre cout tu as la solution de faire un dump de toutes tes bases tous les 1/4 d'heure par exemple, si tu perds le principal, tu réimportes le dernier dump sur le 2ndaire .. Dans ce cas tu es prêt a perdre 15 mn de travail.. Mais d'avoir une coupure le temps de réimporter le dump.
 
Avec Mysql et SQL 2008, tu as une fonctionne de mirroring Database également.


---------------
www.google.fr  
n°81843
ledub
Posté le 09-06-2011 à 16:00:27  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Personnellement il me parait incompréhensible de bien vouloir perdre une journée de boulot mais que ce soit sans coupure .
 
Tes utilisateurs sont en TS ?
Pour office et tes imprimantes, une simple installation sur un 2nd serveur reoudra ton soucis.
Pour tes applications, sois plus explicite et précis ...
 
A tite d'exemple et à moindre cout tu as la solution de faire un dump de toutes tes bases tous les 1/4 d'heure par exemple, si tu perds le principal, tu réimportes le dernier dump sur le 2ndaire .. Dans ce cas tu es prêt a perdre 15 mn de travail.. Mais d'avoir une coupure le temps de réimporter le dump.
 
Avec Mysql et SQL 2008, tu as une fonctionne de mirroring Database également.


robocopy est ton ami :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 16:00:27  profilanswer
 

n°81844
muggsy
Posté le 09-06-2011 à 16:08:29  profilanswer
 

J'ai pris bonne note de tout cela.
Merci beaucoup

n°81845
boobaka
Posté le 09-06-2011 à 16:24:36  profilanswer
 

ledub a écrit :


robocopy est ton ami :)


 
Robocopy pour des databases et des applis métiers  ?
 
J'utilise quotidiennement Robocopy mais uniquement pour des fichiers plats et bureautiques.


---------------
www.google.fr  
n°81857
ledub
Posté le 09-06-2011 à 18:06:22  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 
Robocopy pour des databases et des applis métiers  ?
 
J'utilise quotidiennement Robocopy mais uniquement pour des fichiers plats et bureautiques.


oui bien entendu

n°99755
fun_key
Posté le 10-08-2012 à 19:50:58  profilanswer
 

S'il y en a peu de serveurs, à moindre coup je dirais:
- Windows 2012 (Hyoer-V 3)
- Hyper-V Replica


Message édité par fun_key le 10-08-2012 à 19:52:28
n°100168
giigii
Posté le 27-08-2012 à 19:01:06  profilanswer
 

Quelles sont les exigences de la direction ?

 

Le SI est une fonction support des directions métiers, je ne comprends pas pourquoi vous vous poser autant de questions. Vos désidératas seront pilotés  par les exigences des métiers. Vous avez tout à gagner en fonctionnement dans ce sens. Vous valorisez le SI au service des métiers. Cela donne du sens à la direction et permet d'obtenir les budgets nécessaires. Je pense cela normal que vous ne sachiez pas répondre aux questions ci-dessus comme la perte de données admissibles. Cette PDMA est dépendante du métier.

 

Par ex. la RH pourra avoir une perte d'une journée sans gravité, les achats peut-être 15 min, la Finance peut-être moins de 2 min, le CRM 30 min, ...

 

C'est n'est pas de la responsabilité du DSI de sortir ex-nihilo les besoins de sécurisation (PCA, PRA, whatever ...) du SI. C'est le meilleur moyen pour taper à côté des besoins de l'entreprise.

 

A+


Message édité par giigii le 27-08-2012 à 19:01:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Resolu] Mise en place de doublon de serveur

 

Sujets relatifs
Configuration serveur pour 10 postes pcDemande d'infos sur la virtualisation de serveur
Bascule serveur d'impressionProblème de RAID1 sur un serveur
Logiciel pour redimensionner la partition d'un serveur 2003Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet
Synchronisation de données entre mobile (android) et serveurhelp, bourde sur serveur !!!
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Mise en place de doublon de serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR