Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Résolu] Les applis ne s'installent pas via les GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Les applis ne s'installent pas via les GPO

n°118622
tome_80
Posté le 17-02-2014 à 23:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de rajouter un nouveau pc W8.1 dans le domaine (2008 R2). Après l'entré dans le domaine je l'ai déplacé dans le conteneur et j'ai rajouté les GG habituelles pour que certains applis descendent via les GPO
 
résultat: aucune applis installé.
PC sous W8.1 à jour
ping entre le PC <> DC OK dans les deux sens
coté user pas de modif (ancien, seulement changement du pc)
gpupdate et gpupdate  /force + 10 reboot , rien à faire  
 
Un tour dans l’observateur des événements relève plusieurs erreurs concernant les GPO et à plusieurs fois la même erreur :
 
Échec de la suppression de l’attribution de l’application Check Point VPN de la stratégie Déploiement VPN Endpoint. L’erreur est : %%2 (toutes les erreurs sont avec le même descriptif)  
 
Échec du traitement de la stratégie de groupe en raison d’une absence de connectivité réseau vers un contrôleur de domaine. Il peut s’agir d’un problème temporaire. Un message de réussite est généré une fois que l’ordinateur est connecté au contrôleur de domaine et que la stratégie de groupe est correctement traitée. Si aucun message de réussite ne s’affiche pendant plusieurs heures, contactez votre administrateur. (je ne comprend pas cette absence car ils se ping entre eux)...
 

Le serveur {D085A4AB-CAB1-4729-9DF8-FCEEDDBD19E4} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti là suis or jeu
 
je cherche de coté google mais une idée de votre part serait très apprécié  
 
merci à vous


Message édité par tome_80 le 16-03-2014 à 15:05:19
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 23:14:18  profilanswer
 

n°118641
Tolb
Posté le 18-02-2014 à 19:21:29  profilanswer
 

Que te retourne dcdiag?
Le sysvol est accessible depuis ton poste?

n°118646
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 09:25:16  profilanswer
 

Sur le pc / le DC, tu as fait un ping "nom" ?
 
A tester :
 
sur le pc :
nslookup nom_du_pc
nslookup nom_du_pc.domain.local
nslookup nom_du_serveur
nslookup nom_du_serveur.domain.local
 
Sur le serveur
nslookup nom_du_pc
nslookup nom_du_pc.domain.local
nslookup nom_du_serveur
nslookup nom_du_serveur.domain.local


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°119320
tome_80
Posté le 10-03-2014 à 21:44:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai pas oublié... mais j'ai énormément du travail et ça part dans tt les sens.
au final j'ai appris que:
1. le client checkpoint ne peut pas s'instaler sur w8.1 car il y a un client pré installé.. du coup quand j'installais manuellement la GPO ça a pété la couche réseau et ipconfig pas de résultat. Pb résolu, il fallait passer par le client pr installé et sortir e PC de la groupe lié à cette GPO
2. Pour le reste des applis j'ai trouvé la solution + j'ai crée une GPO qui augmente le "temps" à 120" pour l'application des GPO.
3. seulement pour Team Viewer j'ai pas trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas.
entre temps j'ai passé sur un niveau fonctionnel 2008 R2.
je fais les tests que vous demandez et je reviens vers vous. sinon je cloture.
 
merci

n°119419
PsYKrO_Fre​d
Posté le 12-03-2014 à 17:18:31  profilanswer
 

Au vu de tous les posts que je vois avec ton nom... si tu sens que ça part dans tout les sens... Priorise tes taches.

n°119447
tome_80
Posté le 13-03-2014 à 21:37:27  profilanswer
 

Bonsoir  
 
j'essaye de prioriser .. mais suis seul sur une grand parti de l'infra et j'ai pas énormément d’expérience. j'ai 4 problèmes majeurs.
 
je reviens sur le sujet ce WE ou dès que je règle le 1 pb. et suis pas trop loin.. c'est trop la galère.
 
j'essaye de ne pas trop polluer le forum et écrire juste pour écrire.
 
tu peux me dire s'il y a un rapport entre les GPO qui devront s'appliquer et l’état des mise à jour Windows ? imaginons un pc qui n'est pas à jour, peut-il être ignoré par la GPO ? à mon avin non mais un avis externe va être apprécié.
 
merci

n°119448
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-03-2014 à 22:21:16  profilanswer
 

Salut,Il n'y a pas de lien entre GPO et mise à jour.
En revanche, si ton logiciel a comme pré requis une mise à jour, il ne s'installera pas.
Que tu donne un GPresult sur le poste ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°119491
tome_80
Posté le 16-03-2014 à 15:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
com21: nslookup retourne les bons infos, il donne les nom + IP sur le PC et le SRV
 
franck31195 "En revanche, si ton logiciel a comme pré requis une mise à jour, il ne s'installera pas"
notre WSUS est dans les choux depuis un moment et les mises à jours ne sont pas effectués régulièrement sur les postes (à voir du tout).
j'ai découvert cela la semaine dernière lors l'installation de quelques nouvelles postes... le sous effectif continue donne ses fruits..
 
toutes les recherches sur les gpo's qui s'installent aléatoirement sont inutiles tant que je n'installe pas un nouveau wsus sur 2008 r2 (prévu jeudi)
 
je clôture puis je reviens vers vous si c'est toujours le cas.
 
merci pour votre temps
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Résolu] Les applis ne s'installent pas via les GPO

 

Sujets relatifs
Empêcher les GPO de s'appliquer aux machines d'un autre sous domaineGPO locale
Déployer des applications exe en GPOOutlook 2007: Ajouter un compte POP par GPO
Exploiter des résultats de GPOGPO qui fonctionne aléatoirement
Les applis Microsoft "artillerie lourde" et le françaisDéployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?
raccourci bureau GPO 2008r2Problème de GPO "Filtrage : Non appliqué (vide)"
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Les applis ne s'installent pas via les GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR