Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  remplacement pc domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement pc domaine

n°82652
bart007
Posté le 04-07-2011 à 09:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de renouveler les postes info de certains services. Ceux-ci sont en XP et sont intégrés dans un domaine 2003.
 
Je me pose une question simple : puis-je ajouter au domaine le nouveau poste informatique qui reprend le même nom de machine que l'ancien ou dois-je désinscrire du domaine l'ancien poste puis ensuite ajouter au domaine le nouveau ?
 
Cela fait-il une différence au niveau active directory par rapport à un quelconque SID dans l'annuaire ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 09:32:59  profilanswer
 

n°82656
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2011 à 11:41:20  profilanswer
 

Il faut au moins que tu supprimes l'objet computer dans AD avant d'intégrer un nouvel objet avec le même nom.
Retirer proprement le poste du domaine n'est pas obligatoire.

n°82657
bart007
Posté le 04-07-2011 à 11:53:56  profilanswer
 

J'ai installé pour l'instant 1 nouveau poste et je n'ai pas supprimé le compte ordinateur faisant référence à l'ancien poste user, tout semble fonctionner sans problème apparent ...
 
J'ai en fait 12 PC identiques au niveau matériel et logiciel à installer.
 
J'ai donc préparé un poste type que j'ai cloné avec Symantec GHOST.
 
J'ai ensuite déployer l'image sur les 11 autres postes.
 
Pour chacun des postes, je change le nom de l'ordinateur (en reprenant exactement celui de l'ancien poste user) puis j'ajoute le nouveau poste au domaine.
 
Par contre ai-je intérêt d'exécuter le logiciel New SID sur chacun de mes 11 postes avant de les ajouter au domaine ou pas ?
 
J'ai du mal à saisir dans quel cas de figure changer le SID d'un ordi ...


Message édité par bart007 le 04-07-2011 à 12:05:54
n°82658
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2011 à 12:10:16  profilanswer
 

Oui il te faut régénérer le SID si tu déploies à partir d'une image sans sysprep.

n°82659
bart007
Posté le 04-07-2011 à 12:15:30  profilanswer
 

Après lecture de cet article :
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s/bb897418
 
j'avais cru comprendre que le SID avait une importance capitale dans le cas où les postes users sont en workgroup mais que çà n'avait pas d'incidence dans le cas où ils font partis d'un domaine comme c'est le cas pour moi.
 
Peux-tu justifier pour que je comprenne le pourquoi ?
 
merci
 
 
 

n°82660
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2011 à 12:24:37  profilanswer
 

L'expérience me fait dire cela.
Sur des réseaux avec postes ghostés sans sysprep ou newsid, je rencontre des problèmes d'échanges entre les postes et les DC, des problèmes DNS, d'accès aux partages, etc.

n°82661
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-07-2011 à 12:59:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

L'expérience me fait dire cela.
Sur des réseaux avec postes ghostés sans sysprep ou newsid, je rencontre des problèmes d'échanges entre les postes et les DC, des problèmes DNS, d'accès aux partages, etc.


 
J'ai constaté exactement les mêmes soucis depuis c'est systématiquement un sysprep ou un newsid.  


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°82662
bart007
Posté le 04-07-2011 à 13:11:52  profilanswer
 

OK les gars merci de votre retour d'expérience.
 
Par contre, Newsid n'est plus en téléchargement car d'après ce que j'ai pu lire le logiciel n'était pas conforme aux excigences de Microsoft et pouvait dans certains cas poser des problèmes.
 
Bref Microsoft recommande de faire un sysprep.
 
J'hésite ...
 
- Soit Newsid est pour moi la solution la plus simple et rapide à mettre en place.
 
- Soit Sysprep faut que je refasse une image type et que je la re-déploie sur mes 11 autres postes ...


Message édité par bart007 le 04-07-2011 à 13:24:58
n°82663
bart007
Posté le 04-07-2011 à 13:25:32  profilanswer
 

Bon bah je viens d'effectuer un New SID 4.10 sur un nouveau poste en Windows 7 et suite à çà le poste ne démarre plus ...


Message édité par bart007 le 04-07-2011 à 13:31:58
n°82664
bart007
Posté le 04-07-2011 à 13:38:11  profilanswer
 

Si j'effectue un sysprep sur la machine type et que je re-déploie l'image ghost comprenant le sysprep sur mes 11 autres machines, comment çà se passe pour l'activation de Windows 7 ?
 
Ce sont des postes avec licence OEM, vais-je devoir activer la licence pour chacun des clônes ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 13:38:11  profilanswer
 

n°82665
bart007
Posté le 04-07-2011 à 14:04:54  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse ici :
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
Vous ne pouvez pas créer d’image d’une installation Windows activée et dupliquer cette image sur un autre ordinateur. Si vous le faites, Windows ne parvient pas à reconnaître l’activation et force l’utilisateur final à réactiver manuellement l’installation.
 

n°82673
nebulios
Posté le 04-07-2011 à 18:00:55  profilanswer
 

NewSID n'est pas compatible avec Vista/7.
 
Pour tes postes ne jamais prendre l'ancien nom, ça t'oblige à nettoyer l'ancien du DNS/DHCP/AD/WSUS/antivirus et à intégrer le nouveau proprement, mais ça t'évite des tonnes de problèmes plus tard.

n°82675
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2011 à 18:41:47  profilanswer
 

Et tu n'as pas le droit de faire des images que tu déploies sur plusieurs postes avec une version OEM de Windows. Le droit n'est accordé qu'aux licences en volumes.
 
Newsid n'est pas compatible Win 7.
 
Quant à l'ancien nom, tu peux en général ça pose pas de problèmes. Qq applis sont récalcitrantes mais ça reste marginal.

n°82687
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-07-2011 à 08:22:45  profilanswer
 

nebulios a écrit :

NewSID n'est pas compatible avec Vista/7.
 
Pour tes postes ne jamais prendre l'ancien nom, ça t'oblige à nettoyer l'ancien du DNS/DHCP/AD/WSUS/antivirus et à intégrer le nouveau proprement, mais ça t'évite des tonnes de problèmes plus tard.


 
 
 
lol je le fais quotidiennement, jamais eut de souci... sans aucun nettoyage nulle part. Un nouveau domain SID est crée à l'insertion du domaine donc no souci.

n°82689
bart007
Posté le 05-07-2011 à 09:24:36  profilanswer
 

Nebulios => Si je supprime le compte ordinateur de l'ancien poste d'Active directory et que j'intègre ensuite le nouveau poste (avec un nom de machine identique), AD créera un nouveau SID pour ce compte ordinateur, donc pas de problèmes non ?
 
Je@nb => Mes postes été pré-installés avec une licence en volume de notre fournisseur (j'ai vérifié les clef produits sur chaque PC avec Winfokeys et elles sont toutes identiques). Par contre, je ne possède pas pour autant de licence en volume mais bel et bien d'une clef produit unique sur chaque sticker associé à chaque unité centrale.
 
Comment faire donc pour ghoster légalement une image de base de ces PC (image agrémentée de quelques logiciels maisons) ?  
 
J'utilise sysprep, y a-t-il une commande permettant de dépersonnaliser le poste maitre de sa clef produit avant de le ghoster ? Ainsi lorsque je déploierai l'image sur les clônes, chaque w7 me redemandera la clef produit de chaque PC.c'est possible ?  
 
c'est la solution la plus simple selon vous ?


Message édité par bart007 le 05-07-2011 à 09:24:46
n°82991
aspegic500​mg
Posté le 16-07-2011 à 10:45:24  profilanswer
 

Tite question: quand dans un domaine on remplace un poste qui utilise une CAL RDS de type "device", est-ce que choisir le même nom de poste permettra de réutiliser la CAL immédiatement, ou bien ça ne change rien et il faudra attendre le délais (je sais plus exactement combien, environ 50-80 jours je crois?)

n°82992
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-07-2011 à 14:28:13  profilanswer
 

Je pense tu dois attendre le délai. Peut être en exportant la licence (c'est dans le registre il me semble) et réimportant ça marcherai mais jamais testé

n°83000
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2011 à 19:09:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Je pense tu dois attendre le délai. Peut être en exportant la licence (c'est dans le registre il me semble) et réimportant ça marcherai mais jamais testé


Ok pour le délai, c'est probablement lié au SID de l'ordinateur (?)
Pour l'export/import, normalement ça ne fonctionne pas, on m'a dit par contre plusieurs fois qu'on pouvait réinstaller un pack de CAL en désinstallant et réinstallant complètement le gestionnaire de licences, mais je n'ai pas essayé. Reste aussi la possibilité "officielle" de réutiliser tout de suite la licence dans le cadre des 20% autorisés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  remplacement pc domaine

 

Sujets relatifs
outil de déploiement sur domaine windows 2003Intégrer un XP Virtuel dans un domaine
Nom de Domaine à l'extérieurCompte administrateur domaine locké systematiquement
config firewall pour ajout dans le domaine depuis une DMZChanger ip serveur en nom de domaine
"Cloud" : Domaine, TSE, mode de licences.dossier partagé inaccessible lorsque \\machine.domaine.fr
[Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine 
Plus de sujets relatifs à : remplacement pc domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR