Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Topic des questions juridiques diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic des questions juridiques diverses

n°120355
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-04-2014 à 15:00:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je propose de créer un sujet de Q/R pour tout ce qui touche à ce point
Je ne suis absolument pas expert donc ce n'est pas moi qui viendrait répondre à toutes vos questions par contre :o
 
Je commence le sujet : nous souhaiterions mettre des photos d'ID dans notre annuaire ... est ce que cela implique de faire signer quelque chose aux gens ? Suffit t'il de leur laisser la possibilité de choisir de le faire ou non, de pouvoir la supprimer/modifier n'importe quand et d'expliquer que celle-ci ne sera pas stockée en interne une fois effacée ?


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:00:44  profilanswer
 

n°120384
Ephmride
Posté le 18-04-2014 à 14:08:53  profilanswer
 

Je pense qu'il serait bon de  
 * nommer un "responsable" auprès de qui faire les demandes de suppressions/modification (pas un service mais bien une personne physique !)
 * définir une procédure pour modifier/supprimer (délais, nom du responsable cité plus haut, ...)
 * donner la possibilité aux gens d’apparaître ou pas en photo (impossible d'obliger)
 * indiquer les conditions que doit remplir chaque photo (de face uniquement ou 3/4, voir profil toléré, sobre ou pas, lunette de soleil/couvre-chef autorisé ou pas, photo en intérieur (look travail) obligatoire ou photo plus libre tolérée ...)
 * consulter les CHSCT et CE au préalable (on va pas les vexer et les mettre devant le fait accompli) avec toutes les clauses citées ci-dessus.