Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Projet FTP pour entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet FTP pour entreprise

n°116889
ideostyle
Posté le 11-12-2013 à 15:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’espère que je suis dans la bonne sous-catégorie :/
 
Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise. Mon projet est de construire un serveur FTP (je pense partir sur un windows server 2008 R2). Le serveur FTP sera donc dans la DMZ. Le but est que les services de la boite en question puissent communiquer en interne (le service RH et le service finance ont besoin de se partager des fichiers et se serviront donc de ce serveur FTP là) et que des personnes de l'extérieur (une entreprise par exemple) puisse aussi déposer des fichiers/dossiers.
 
Pour des questions de faciliter je voulais me servir des comptes de l'AD pour que les personnes puissent s’identifier sur le FTP mais cela est t-il vraiment possible ? et d'utiliser des comptes que je vais créer manuellement pour les personnes de l'extérieur.  
 
Si oui, est t-il possible également que les utilisateurs puissent se connecter comme ceci dans l'explorateur windows ? "ftp://login:motdepasse@nom_de_domaine" ? car je pensais utiliser un client ftp "simple" comme filezilla mais mon maître de stage dit que c'est encore trop compliquer pour les utilisateurs.
 
Il y aura bien sûr une redirection de ports à faire sur le pare-feu mais je veux tester déjà là solution en interne.
 
 
Là je vous avoue que je suis un peu pommé dans ma démarche pour rentre à bien ce projet  :pt1cable: , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
 
Si vous avez des suggestions à me proposer je suis preneur !  
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ideostyle le 11-12-2013 à 15:37:38
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 15:26:43  profilanswer
 

n°116891
still_at_w​ork