Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Problème de droits d'accès sur répertoire partagé dans un AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits d'accès sur répertoire partagé dans un AD

n°101720
unhunter
TP forever
Posté le 09-10-2012 à 11:24:03  profilanswer
 

:hello:
pour commencer, je ne suis pas formé systèmes et réseaux, donc merci de ne pas jeter la pierre trop vite :o (et y'a personne qui connait mieux dans ma boite :pfff:)
faut que je gère des droits sur notre serveurs de fichiers principal (2003), et je bloque sur les droits avec les groupes du domaine (AD sur 2003 aussi).
 
Je précise:
 
j'ai un répertoire partagé avec des sous répertoires, chacun de sous répertoires ayant des droits en écriture avec un groupe différent.
Sur le répertoire partagé racine, j'ai mis contrôle total pour les utilisateurs du domaine.
sur les sous-répertoires, dans les autorisations NTFS, j'ai mis lecture pour les utilisateurs du domaine, et controle total pour des groupes (un par répertoire).
 
sauf que ça ne fonctionne pas, mes utilisateurs des groupes n'ont pas les droits sur les sous répertoires :/
le seul moyen qui fonctionne, c'est de donner le controle total sur un sous répertoire à un utilisateur donné.
 
C'est comme si les groupes ne servaient à rien, c'est bizarre, il doit manquer quelque chose, mais je ne vois pas où :??:
 
Si qq a une idée de vérification à faire, je suis preneur :jap:


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 11:24:03  profilanswer
 

n°101721
cbesnard
Posté le 09-10-2012 à 11:27:22  profilanswer
 

pense a fermer puis reouvrir la session de l'utilisateur après l'avoir ajouté a tes groupes pour que ca prenne effet.

n°101722
unhunter
TP forever
Posté le 09-10-2012 à 11:34:14  profilanswer
 

[:roi]  
 
Non je n'ai pas honte car je n'y avais vraiment pas pensé, je me coucherai moins bête ce soir, merci!


---------------
feedback ^_^
n°101728
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-10-2012 à 12:06:32  profilanswer
 

ou vide tes tiquets kerberos ^^

n°101730
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-10-2012 à 12:23:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ou vide tes tiquets kerberos ^^


 
Comment on fait ça ?

n°101741
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-10-2012 à 13:57:26  profilanswer
 

klist purge

n°101756
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-10-2012 à 14:50:27  profilanswer
 

merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Problème de droits d'accès sur répertoire partagé dans un AD

 

Sujets relatifs
Accès à distance à un pc voléacces TSE 2008 ok en local mais echoue depuis exterieur
Problème plein écran session TSEProblème de deploiement GPO
PARTAGE DE LA CONNEXION PAR UN ROUTEUR MIKROTIKproblème de liaison du point d'accès WIFI avec Freeradius-ldap
Problème assistance NetBios sur TCP/IPProblème DHCP
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits d'accès sur répertoire partagé dans un AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR