Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Partage de répertoires EC2 pour du Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de répertoires EC2 pour du Windows

n°89469
Gavrinis
Open your mind
Posté le 03-01-2012 à 12:29:47  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous,
 
Ma société dispose d'un quinzaine de serveur chez Amazon EC2 dont la plupart sont des serveurs web.
Nous disposons d'un département web qui doit accéder à l'htdocs de ces serveurs pour l'une ou l'autre modification.
 
L'htdocs de nos serveurs EC2 est monté en SSHFS sur un serveur Linux en interne, qui partage ces points de montages via Samba.
Ça fonctionne assez bien pour la lecture et l'écriture de fichiers mais leurs suppressions sont impossible via Samba (notre problème).
Nous avons créé les mêmes utilisateurs avec le même uid sur chaque serveur et le Stickybit n'est pas défini.
 
En cherchant sur Google, j'ai pu constater que nous n'étions pas les seuls dans la même situation avec SSHFS et Samba.
Nous sommes donc à la recherche d'une nouvelle solution qui nous permettrait de partager nos htdocs distants pour des Windows.
 
J'ai pensé à une solution à base de partages de l'htdocs en NFS entre le serveur de prod et l'interne, à travers un tunnel VPN ou SSH, et repartagé en CIFS via Samba (je sais c'est crade).
 
Comment feriez-vous ?
Merci :jap:.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 12:29:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Partage de répertoires EC2 pour du Windows

 

Sujets relatifs
[Résolu][2008 R2]Partage de dossier, renomer un partageProbleme Performances Nouveau Serveur MySQL sous Windows
Cloner matériel Windows 7 OEM[résolu] Utiliser les logins windows AD pour un serveur linux ftp
Solution partage fichier, mail, mobilité, pour petite entrepriseProblème Exchange 2007SP2 - calendrier partagé boîte de salle
Migration données Windows server 2003/XPWindows 2008 R2 TSE - Logiciel Skype
Partage calendriers Outlook inter-forêts 
Plus de sujets relatifs à : Partage de répertoires EC2 pour du Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR