Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13449
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 21:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non. Aucune limite de type de fichiers. Les mails sont limités à 5 Mo je crois. Pas sûr, c'est pas moi qui gère la messagerie.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 21:50:48  profilanswer
 

n°13450
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2006 à 22:11:49  profilanswer
 

Merci pour les infos :)
 
Je vais etudier un peu plus en avant la faisabilité de la chose :)

n°13451
xiant
Posté le 06-01-2006 à 11:17:33  profilanswer
 

Bonjour je suis en stage dans une entreprise et j'aimerai utilsé citrix metaframe xp presentation server , mais il me faudrait une version d'evalutation pendant un certain temps afin que je fasse des essais dessus, existe t il des version d'evaluation a telecharger sur le net car la je possede la liscence de l'entreprise mais impossible d'avoir  le code d'activation donc je suis embetté pour tester si mon serveur est ok.
 
Je me demandé si la liscence server de citrix n'est pas activé , es ce que le client fonctionnera ?


Message édité par xiant le 06-01-2006 à 11:18:44
n°13452
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

Tant que tu n'actives pas la licence, tu peux l'utiliser pendant 34 jours (délai de grâce). Sinon, les versions d'évaluation peuvent être obtenues auprès de ton fournisseur Citrix habituel.

n°13453
chapi
Downgradé
Posté le 06-01-2006 à 12:57:16  profilanswer
 

Hello
 
toujours sur mon histoire d'outlook. Imaginons qu'on recoive sous la session citrix un mail avec un lien html. Est-il possible, lorsque  l'on clique dessus que cela ouvre le site sur le poste distant, et non à l'interieur de la session citrix ? :)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13454
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2006 à 13:29:48  profilanswer
 

chapi a écrit :

Hello
 
toujours sur mon histoire d'outlook. Imaginons qu'on recoive sous la session citrix un mail avec un lien html. Est-il possible, lorsque  l'on clique dessus que cela ouvre le site sur le poste distant, et non à l'interieur de la session citrix ? :)


Oui. Il suffit d'activer la "Redirection de contenu serveur vers le client", dans les paramètres de ta batterie (CMC)

n°13455
Requin
Posté le 09-01-2006 à 11:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à montrer Citrix Presentation Server en vrai à des collaborateurs histoire de faire passer dans ma boîte l'idée.
 
Le hic je n'ai pas un tel serveur sous la main les divers revendeurs n'ont pas pu / voulu me monter une plateforme de test. Citrix France m'a dit qu'il m'envoyaient un CD d'Access Suite 4.0 demo, rien reçu 3 semaines après, Citrix Suisse me dit que c'est pas possible de recevoir une telle démo de leur part et me renvoi au support technique qui ne peut rien ou à leurs revendeurs déjà établis. Voilà je passe sûr cette longue histoire qui a pour seul mérite d'être roccambolesque.
 
Est-ce que qqn aurait un serveur Citrix (v 3.0 ou 4.0) accessible depuis le net, genre machine de test et qui pourrait me mettre une ou deux applications bureautiques pour que je puisse montrer le fonctionnement en vrai ?
 
Merci d'avance si il y a un âme charitable de me MP ;)

n°13456
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2006 à 12:25:07  profilanswer
 

Le mieux est de relancer Citrix ou tes revendeurs pour obtenir une version d'évaluation. Je suis pas bien sûr que quelqu'un voudra ouvrir son réseau d'entreprise à n'importe qui pour tester.

n°13457
Requin
Posté le 09-01-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le mieux est de relancer Citrix ou tes revendeurs pour obtenir une version d'évaluation. Je suis pas bien sûr que quelqu'un voudra ouvrir son réseau d'entreprise à n'importe qui pour tester.


 
Je le sais bien ;)
 
Mais j'en ai un peu marre des canaux "officiel"... j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures. D'un côté les clients qui ont droit à un support et de l'autre le reste quand on appelle Citrix Suisse . En tout cas ce n'est pas franchement encourageant cette stagnation et je ne peux malheureusement pas consacrer énormément de temps sur ce pré-projet.

n°13458
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2006 à 12:42:51  profilanswer
 

bah tiens j'ai reçu hier un colis avec l'access suite 4.2 en évaluation :D
 
Dès que j'ai un peu de temps on va tester :)


Message édité par LaTeX_ le 10-01-2006 à 16:04:07
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 12:42:51  profilanswer
 

n°13459
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 15:26:06  profilanswer
 

Il serait temps...on travaille déjà sur la 4.0 depuis des mois :D

n°13460
ToFiC
Posté le 11-01-2006 à 11:37:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça:
 
J'ai des soucis d'impression avec une de nos imprimantes via Citrix MetaFrame XPe Server (1.0 FR2 SP3).
 
En fait les clients d'un site distant lancent des impressions à partir d'une appli oracle (report) et 9 fois sur 10 il ne sort que 3 ou 4 pages de l'imprimante. On voit bien le document arriver dans le spooler de l'imprimante au niveau windows mais au bout de quelques secondes ça stop.
Nous n'avons ce soucis que sur cette imprimante (LaserJet 5Si). J'ai essayé toutes sorte de drivers (windows, HP, génériques, etc...) rien n'y fait.
 
Des idées?

n°13461
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2006 à 11:39:14  profilanswer
 

Si tu te connectes en local sur le serveur Citrix (et pas par une sessions ICA) et que tu fais les mêmes tests, ça fonctionne, ou ça coince aussi. En TSE ça donne quoi ?

n°13462
ToFiC
Posté le 11-01-2006 à 13:39:00  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tu te connectes en local sur le serveur Citrix (et pas par une sessions ICA) et que tu fais les mêmes tests, ça fonctionne, ou ça coince aussi. En TSE ça donne quoi ?


 
En fait en faisant le test en local sur un client(même config) ça fonctionne bien(imprimante sur le site distant). Le problème se produit seulement du site distant vers le site distant (aller/retour). Je pensais à un problème de bande passante mais on ne gère rien par nous même, nous avons une offre IP VPN gérée par transpac, le débit est de 160k garanti et quasiment rien à part 5 postes sous citrix ne transite sur ce réseau.

n°13463
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2006 à 13:43:40  profilanswer
 

Justement. Depuis ton serveur Citrix lui même il faudrait faire le test. Ca te permettra déjà de vérifier si ça vient de la machine ou de Citrix.

n°13464
ToFiC
Posté le 11-01-2006 à 14:13:28  profilanswer
 

Sur le site distant le problème se produit sur les 5 postes.
 
Je viens de tester sur le serveur et effectivement ça plante.
 
Report (oracle) génère bien les 48 pages du document, puis quand je visualise le doc sur l'imprimante(barre des taches windows du serveur) je vois le spool monter jusqu'à 3 pages et là ça stop.

n°13465
ToFiC
Posté le 11-01-2006 à 16:50:54  profilanswer
 

Pas d'idée?

n°13466
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

Elle est connectée comment ton imprimante ? boitier JetDirect ? Si tu définies l'imprimante en local du serveur, plutôt que de passer par un serveur d'impression, c'est pareil ?

n°13467
ToFiC
Posté le 11-01-2006 à 17:20:44  profilanswer
 

Elle possède sa propre interface réseau (firmware mis à jour).
 
Sinon j'ai pas testé avec l'imp en locale, je teste demain car je suis rentré du taf là.

n°13468
ToFiC
Posté le 12-01-2006 à 08:29:19  profilanswer
 

Je viens de créer l'imprimante en local sur le serveur et après différents tests ça semble fonctionner à merveille :)
 
Je te remercie pour ton aide Wolfman.

n°13469
Requin
Posté le 12-01-2006 à 12:31:12  profilanswer
 

Question "bête" avec Citrix, à utilisateurs équivalents, d'un point de vue fiabilité, mise à jours, ... vaut-il mieux opter pour un serveur assez costaud pour tenir mes utilisateurs muni d'une version standard ou une batterie de petits serveurs (ou blades) munis d'une version advanced ?
 
Côté licence Citrix advanced il faut se munir de :
- X licences * Y serveurs
 ou
- X licences suffisent pour l'ensemble des serveurs.
 
Ou pour être plus clair j'ai 10 utilisateurs maxi simultanés, si je part sur une version advanced et que je mets deux serveurs il me faut 10 ou 20 licences ?

n°13470
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 13:14:00  profilanswer
 

Niveau licences, tu montes tes licences sur un serveur de licences. Ensuite, tu peux 1 serveur, plusieurs serveurs, et même plusieurs batteries de serveurs, rien ne t'empêche de les faire pointer vers ce serveur de licences. Les utilisateurs se partagent ce "pool" de licences. Donc pour 10 utilisateurs simultanés, il te faut 10 licences.
 
Niveau charge des serveurs, Citrix préconise plutôt de nombreux serveurs qu'un seul gros serveur. Chez nous, on monte généralement du bi-xeon 3GHz (ou un peu au-dessus selon le tarif), et 4 Go de RAM. On peut parfois monter à 8 Go de RAM si applis gourmandes. Sur un serveur comme ça, tu mets 40 utilisateurs en utilisation bureautique, ou 30 en utilisation "poussée", style développeurs, etc.
Si tu n'as que 10 utilisateurs, un serveur mono-pro avec 2 Go de RAM devrait suffire amplement.

n°13471
Requin
Posté le 12-01-2006 à 13:55:34  profilanswer
 

Ok merci bien pour ces renseignements !

n°13472
cere
Posté le 16-01-2006 à 08:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'suis en apprentissage et j'ai mon examen sur Citrix Metaframe presentation server 3.0
 
tous va pour le mieux sauf un petit déteil et j'éspère trouver de l'aide ici :D
 
alors mon problème et que dans le script de l'ica il y a un problème du coter de l'adresse de retour qui et 192.168.xxx.xxx et j'aimerais que ce soit une adresse web.
 
quelqu'un pourrai me dire ou je peut modifier ça ??
 
merci bcp d'avance

n°13473
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 09:01:51  profilanswer
 

Comment mets-tu à disposition tes applications ? Web Interface ? Secure Gateway ? Plus d'infos sur ton architecture (avec un petit dessin, même) seraient les bienvenues...

n°13474
cere
Posté le 16-01-2006 à 15:06:57  profilanswer
 

installation basic sans dns ni active directory accés via une web interface avec téléchargement du ica. après installation de l'ica j'ouvre une applications après m'être logué (bien entendu) ça commence à la chager mais au bout d'un moment il m'indique que le chemin de retour et introuvable et j'ai remarque qu' en éditant le code de l'ica que j'ai copier depuis le lien de l'appliquation il y a l'adresse du serveur qui est 192.168.0.3 et c'est normal que ça ne peut pas le trouver depuis le net alors il me faudrai modifer ça et mettre par exemple une adresse depuis un dns tél que dyndns mais je ne sais pas où héhé
merci

n°13475
ToFiC
Posté le 16-01-2006 à 15:19:12  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Je viens de créer l'imprimante en local sur le serveur et après différents tests ça semble fonctionner à merveille :)
 
Je te remercie pour ton aide Wolfman.


 
Bon.... Depuis ce changement les impressions de fichiers pdf ne fonctionnent plus depuis les clients, en local sur le serveur ça marche :??:

n°13476
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 15:33:39  profilanswer
 

cere a écrit :

installation basic sans dns ni active directory accés via une web interface avec téléchargement du ica. après installation de l'ica j'ouvre une applications après m'être logué (bien entendu) ça commence à la chager mais au bout d'un moment il m'indique que le chemin de retour et introuvable et j'ai remarque qu' en éditant le code de l'ica que j'ai copier depuis le lien de l'appliquation il y a l'adresse du serveur qui est 192.168.0.3 et c'est normal que ça ne peut pas le trouver depuis le net alors il me faudrai modifer ça et mettre par exemple une adresse depuis un dns tél que dyndns mais je ne sais pas où héhé
merci


 
Il faut que tu modifies le paramétrage de ta Web Interface pour prendre en compte une adresse secondaire. Le plus simple, c'est d'utiliser l'outil ALTADDR sur ton serveur Metaframe, et de faire le paramétrage adéquat dans ta Web Interface.

n°13477
cere
Posté le 16-01-2006 à 16:26:59  profilanswer
 

quand tu parle de ALTADDR ça ce trouve où je ne l'ai pas trouver...
 
peut tu m'indiquer son emplacement ??? merci  

n°13478
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 16-01-2006 à 16:34:26  profilanswer
 

Démarrer > éxecuter > cmd
Et tu tapes altaddr IP


Message édité par moldar le 16-01-2006 à 16:34:58
n°13479
Musclenain
Posté le 16-01-2006 à 17:58:41  profilanswer
 

Question :
 
Nous voulons monter en puissance sur Citrix. Actuellement les utilisateurs se connectent par le client web pour accéder à 3-4 applications publiées. A terme ça sera 200 ou 300 utilisateurs qui se connecteront pour une 20aine d'applis publiées, le client web est-il le plus apte à remplir les conditions ?

n°13480
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 19:45:57  profilanswer
 

Ca dépend si tes utilisateurs sont prêts à devoir s'authentifier sur l"interface web. Mais vu le nombre d'applications et d'utilisateurs, je te conseillerais plutôt l'Agent Program Neighborhood, ou le Program Neighborhood "classique"

n°13481
xiant
Posté le 17-01-2006 à 11:54:46  profilanswer
 

Bonjour je viens de publié une nouvelle application sur les serveur citrix ,
mais j'ai un petit probleme ,lorsque que je veux me connecter avec une session utilisateurs il me dit que "la srategie local de ce systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session de maniere interactive"
 
Mais lorsque je fais annulé dans programm neighborhood et que je ressaYe de me reconnecté avec la meme session et les meme identifiant sa refonctionne???
 
J'ai ajouté mon nouveau groupe utilisateurs pourtant dans configuration des services TSE dans ica et autorisation mais rien y fait , une fois sur deux sa ne fonctionne pas.
 
En fait ,une fois avec que j'ai cette erreur ,et je fais annulé et je relance la connexion a la session et la sa fonctionne ,et si j attend 5 minutes apres avoir fermé la session ,et que je me reconnecte apres j ai le meme message ,donc encore obligé de relancé la connexion .
 
Qui peut m'aider sur ce problème vraiment tres bizarre??

n°13482
ToFiC
Posté le 17-01-2006 à 13:36:55  profilanswer
 

Ca me fait penser à un problème de réplication qui ne serait pas faite sur tous les serveurs. Genre ça marche sur un serveur, tu re-testes et ça se connecte sur un serveur non répliqué du coup ça ne passe pas, etc...
Je me gourre peut être.

n°13483
xiant
Posté le 17-01-2006 à 15:21:24  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Ca me fait penser à un problème de réplication qui ne serait pas faite sur tous les serveurs. Genre ça marche sur un serveur, tu re-testes et ça se connecte sur un serveur non répliqué du coup ça ne passe pas, etc...
Je me gourre peut être.


 
Sa y est merci j'ai trouvé merci pour le tuyaux ,c'etait un probleme tous bête ,dans la configuration des services terminal server j'avais autoriser que le nouveau groupe que sur le 1 er serveur citrix et j'ai oublié de le faire sur le deuxieme serveur.

n°13484
xiant
Posté le 17-01-2006 à 16:07:50  profilanswer
 

Par contre j'ai des problemes au niveau des raccourcis , sur le deuxieme serveur citrix.  
Je debute dans citrix mais j'ai encore une question bete .J'ai installé l'application sur le serveur citrix1 , faut t il aussi que je l'installé sur le citrix 2 car la l'application fonctionne que sur un seul serveur est c'est celui ou l'application est installé.
 
Merci pour votre aide....  

n°13485
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2006 à 16:33:49  profilanswer
 

Il faut installer les applications sur chacun des serveurs Citrix bien entendu.

n°13486
xiant
Posté le 17-01-2006 à 16:57:58  profilanswer
 

Non je demande sa car dans emplacement dans la console du deuxieme serveur citrix l'executable pointe vers le premier serveur citrix.
C'est pour sa que je pensé que sa allé fonctionner.
Donc dans le deuxieme serveur citrix ,il faut que j'installe l'application et que je modifie l'emplacement de l'application pour faire pointer l'executable sur le deuxieme serveur citrix ?

n°13487
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2006 à 17:01:30  profilanswer
 

Dans "emplacement", tu dois avoir un truc du genre "C:\Program Files......". Donc l'emplacement tu n'y touches pas. Tu installes simplement l'appli à l'identique.

n°13488
xiant
Posté le 18-01-2006 à 10:18:01  profilanswer
 

C'est bon merci sa marche avec les 2 serveurs citrix ,neamoins j'ai encore besoin de votre aide pour un probleme de securité:
 
En effet apres la publication de cette application ,lorsque que je me connecte avec une session cliente sous citrix j'aimerai qu'il ne puissent ne pas acceder à certaine ressources du reseau car je pense qu'il aura toujours des petits malins pour faire "fichier  ouvrir" et acceder a toutes ressources du reseau meme si dans les paramétres par defaut du logiciel ,j'ai mis le repertoire d'ouverture par defaut.
 
J'aimerai donc que les utilisateurs de cette apllication ne voir qu'un unique lecteur reseau, c'est a dire leur repertoire de travail.Comment dois-je faire?


Message édité par xiant le 18-01-2006 à 10:19:24
n°13489
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-01-2006 à 10:33:57  profilanswer
 

Pour le reste, c'est de la stratégie AD pure. Ce n'est plus Metaframe qui gère. Il faut faire des stratégies à tire-larigo pour sécuriser ta machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR