Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13409
chapi
Downgradé
Posté le 02-12-2005 à 16:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, après vous avoir cassé les pieds avec mes gpos (ça roulotte maintenant), me voici avec le mappage d'imprimantes...
 
Patrick se connecte sur PC1 qui a pour imprimantes HPLjet4 et une CanonBj200
Dans sa session citrix il obtient comme imprimantes :
\\PC1\HPLjet4
\\PC1\CanonBj200
 
Olivier se connecte sur PC2.....et récupère les imprimantes de patrick
\\PC1\HPLjet4
\\PC1\CanonBj200  
 
alors qu'elles ne sont pas configurées sur sa machine cliente.
 
Et ainsi de suite, au bout de 30 users la liste d'imprimantes est enorme.
 
Y a un truc que j'ai pas bien fait ?  :whistle:  :ange:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 16:58:51  profilanswer
 

n°13410
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

moldar a écrit :

:jap:  
C'est quand même de l'ICA ? C'est bon à savoir...
Qu'est-ce que je ferais sans toi...
Par contre il faut décocher "Executer applications publiées seulement".


Tout à fait

n°13411
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2005 à 15:33:20  profilanswer
 

Si tes utilisateurs voient les imprimantes d'autres sessions, c'est peut-être qu'ils sont administrateurs de ton serveur metaframe. Vérifie et corrige si nécessaire.

n°13412
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-12-2005 à 17:05:50  profilanswer
 

Allez un ptit UP déguisé :D
Pour les possesseurs de Metaframe 1.8 (avec un contrat de souscription de moins d'un an), sachez que vous avez jusqu'au 31 décembre pour migrer gratuitement vers Presentation Server. La migration passe par l'installation intermédiaire de Metaframe XP.
Ceci était un message à caractère informatif :D
Voilou.

n°13413
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 18:26:43  answer
 

Et dire qu'avec un bon administrateur reseau engage full-time et linux, on peut faire la meme chose et plus encore :D
 
On dirait qu'il y a du territoire a conquerir dans les PME :o

n°13414
boisorbe
Posté le 14-12-2005 à 20:23:19  profilanswer
 

Petite question en passant : peut on changer le port utilisé par le service XML après l'installation?
par avance merci  
:jap:
 
edit :
 j'ai rien dit  
http://support.citrix.com/article/ [...] tryID=4435


Message édité par boisorbe le 14-12-2005 à 20:31:05

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°13415
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 15-12-2005 à 10:43:24  profilanswer
 


 
Oui mais bon, sous Linux, tu n'as pas la satisfaction de débourser 2000€ pour ton logiciel :D

n°13416
DamienCYS
Posté le 16-12-2005 à 12:19:17  profilanswer
 

PETITE QUESTION
J'ai un pack office sur mon serveur citrix avec ses composants en appli publiée.
Est-il possible que quant un user double click sur un fichier ca lance direct l'appli publiée en ouvrant le fichier.
J'ai definit les typees de fichier xls doc ... en ajoutant l'emplacement de l'appli publiée mai ca lance bien l'appli mais avec un nouveau fichier
par avance merci si y en a q'on des soluc

n°13417
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-12-2005 à 21:51:47  profilanswer
 

A partir du moment où tu as installé Office, Office lui-même établit ses associations de fichiers. Tu n'as normalement rien à faire...

n°13418
DamienCYS
Posté le 19-12-2005 à 10:53:13  profilanswer
 

le pack office n'est pas installé sur le poste client mais sur le serveur citrix

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 10:53:13  profilanswer
 

n°13419
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 11:06:27  profilanswer
 

Dans ce cas, normalement, tout ce que tu as à faire, c'est cocher les bonnes cases dans ton application publiée. Tu n'as rien à tripatouiller dans les types de fichiers de Windows.
 
D'autre part, pour que cela fonctionne, il faut utiliser le CLient Web, ou l'Agent Program Neighborhood. Ca ne fonctionne pas avec le Program Neighborhood classique.
 
Enfin, il faut que tes documents soient sur un lecteur accessible au sein de la session ICA : soit sur un partage réseau, soit que les lecteurs clients remontent dans la session si le document est en local du poste de travail.

n°13420
DamienCYS
Posté le 19-12-2005 à 14:02:04  profilanswer
 

Quelles sont les cases à cocher dans mon appli g cherché partout mai je trouve rien à propos de l'ouverture de fichier.  
Sinon mes docs sont biens sur le réseau dans un dossier partagé accessible du serveur citrix et quelle différence entre l'Agent Program Neighborhood et le Program Neighborhood classique.

n°13421
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 14:28:39  profilanswer
 

Tu dois normalement avoir un onglet dédié, avec la liste des extensions de fichiers supportées par ton appli publiée. Il suffit de cocher les extensions qui t'intéressent.
 
Pour les différences entre les différents clients, voir le début du topic.

n°13422
DamienCYS
Posté le 20-12-2005 à 12:30:40  profilanswer
 

je n'ai pas l'onglet dont tu parles, je cherche ca dans la console de gestion, je sais pas si c'est le bon endroit

n°13423
Musclenain
Posté le 20-12-2005 à 14:21:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Citrix Metaframe XP FR3 sur Windows 2003 Server. Je bloque du côté des licences. J'ai créé mon compte sur mycitrix mais je ne comprend pas vraiment comment faire pour récupérer les licences et les importer sur mon nouveau serveur Citrix. Tout ce que j'ai au dos du CD de Citrix Metaframe c'est un code barre, des chiffres et des chiffres.
 
A savoir que nous avions déjà un serveur Citrix sous Windows 2000 Server installé avec ce même cd donc même licence je suppose.
 
Merci par avance

n°13424
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2005 à 15:47:58  profilanswer
 

DamienCYS a écrit :

je n'ai pas l'onglet dont tu parles, je cherche ca dans la console de gestion, je sais pas si c'est le bon endroit


C'est dans les propriétés de ton application publiée (dans le CMC). Tu dois avoir une section "Redirection de contenu".

n°13425
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2005 à 15:54:05  profilanswer
 

Musclenain a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé Citrix Metaframe XP FR3 sur Windows 2003 Server. Je bloque du côté des licences. J'ai créé mon compte sur mycitrix mais je ne comprend pas vraiment comment faire pour récupérer les licences et les importer sur mon nouveau serveur Citrix. Tout ce que j'ai au dos du CD de Citrix Metaframe c'est un code barre, des chiffres et des chiffres.
 
A savoir que nous avions déjà un serveur Citrix sous Windows 2000 Server installé avec ce même cd donc même licence je suppose.
 
Merci par avance


Dans ta console CMC, dans la section Licences, il faut ajouter ta licence. De là, il te proposera de l'activer. Pour cela, il te fournira un code qu'il faudra entrer dans le site Mycitrix (Activer des licences). Le site te fournira en retour un code d'activation à rentrer dans la console CMC

n°13426
ArchY_IF
Posté le 21-12-2005 à 09:58:49  profilanswer
 

Topic bien fait.
 
J'ai une question à poser pour ceux qui ont déjà installé Citrix Access Essentials :
Avec ce produit tout est installé sur un seul serveur, savez vous s'il est possible d'installer un webinterface sur un autre serveur et de browser la ferme du Citrix Access Essentials ?
 
Merci !

n°13427
Musclenain
Posté le 21-12-2005 à 10:50:44  profilanswer
 

Si on veut installer une application pour la publier, que faut-il comme licence de cette application ? Exemple pour Office, faut-il une licence particulière ou une licence normale monoposte suffit-elle ?

n°13428
ArchY_IF
Posté le 21-12-2005 à 10:56:13  profilanswer
 

Question licence, il te faut une licence par utilisateur, c'est a dire que si tu n'as qu'une licence Office, bien entendu 30 utilisateurs pourront lancer l'application mais légalement tu devrai avoir 30 licences du produit.
mais pour l'installation une licence normale suffit, il n'y a pas de licence particulière


Message édité par ArchY_IF le 21-12-2005 à 10:56:55

---------------
http://www.everdying.com
n°13429
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 11:06:54  profilanswer
 

ArchY_IF a écrit :

Question licence, il te faut une licence par utilisateur, c'est a dire que si tu n'as qu'une licence Office, bien entendu 30 utilisateurs pourront lancer l'application mais légalement tu devrai avoir 30 licences du produit.
mais pour l'installation une licence normale suffit, il n'y a pas de licence particulière


Un bémol sur les licences Office : il ne faut pas une licence par utilisateur ! Il faut une licence par poste de travail !
Ca veut dire que si tu as 10 postes de travail, mais seulement 2 utilisateurs qui tournent sur ces 10 postes, il te faudra 10 licences utilisateurs.
A contrario, si tu as un seul poste de travail, avec 50 utilisateurs qui tournent dessus, 1 seule licence suffit.
Vous plantez pas, Microsoft aime pas ça :D
 
Quant au type de licence, tant que c'est pas de l'OEM (à vérifier cependant), tout est bon.
 
Ca, c'est pour le cas d'Office. Pour les autres applications, tout dépend du contrat de licence de l'application. Certains applis nécessite une licence par utilisateur, d'autres une licence par poste, d'autres encore nécessite des licences spécifiques TSE. C'est du cas par cas en fait...


Message édité par Wolfman le 21-12-2005 à 11:08:18
n°13430
Musclenain
Posté le 21-12-2005 à 14:51:08  profilanswer
 

En passant par le client web ICA, j'arrive sur une invite d'ouverture de session qui me demande Nom d'utilisateur Mot de passe Domaine, peut-on paramétrer le nom de domaine sur le serveur Citrix pour éviter que les utilisateurs n'aient à le saisir à chaque fois ?

n°13431
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 14:55:19  profilanswer
 

Ca se paramétre dans l'interface de configuration de Web Interface :
http://tonserveurweb/Citrix/MetaFrameXP/wiadmin

n°13432
boisorbe
Posté le 21-12-2005 à 21:08:17  profilanswer
 

sous PS4 c'est dans la console acces suite maintenant qu'on regle ce qui se faisait dans wiadmin ;-)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°13433
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 21:38:20  profilanswer
 

exact :jap:

n°13434
Musclenain
Posté le 22-12-2005 à 10:17:56  profilanswer
 

J'ai un gros soucis, pas directement avec Citrix mais avec TSE.
 
Sur Windows 2003 Server amené à devenir serveur Citrix Metaframe XP, quand un utilisateur tente de se connecter en TSE sur le serveur j'ai le message : "la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session locale".
 
Dans la configuration des services Terminal Server, dans les propriétés de la connexion RDP, dans l'onglet Autorisations j'ai le groupe Utilisateurs du bureau à distance de mon serveur qui a un accès utilisateur et accès invité.
 
Dans Paramètres de sécurité locaux => Stratégie locale => Attribution des droits utilisateur => Autoriser l'ouverture de session par les services Terminal Server, j'ai le groupe Administrateurs et le groupe Admin du domaine (ainsi qu'un truc *S-1-5-32-549). A noter qu'il m'est impossible d'ajouter un autre groupe ou utilisateur, le bouton Ajouter est grisé.
 
Dans l'éditeur d'objets de stratégie de groupe, je n'ai rien modifié dans les Services Terminal Server.
 
Si quelqu'un a une idée, merci par avance

n°13435
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-12-2005 à 11:31:06  profilanswer
 

Tu as bien installé les composants "Terminal Server" ? TU as ajouté tes utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs du bureau à distance" ?

n°13436
Musclenain
Posté le 22-12-2005 à 11:54:29  profilanswer
 

Oui Terminal Server est bien installé.
 
J'ai essayé de rajouter mon compte dans les utilisateurs du bureau à distance sur mon serveur et ça ne fonctionne pas plus.
 
Je soupçonne des GPOs d'y être pour quelque chose...

n°13437
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-12-2005 à 11:56:05  profilanswer
 

Pas impossible. Mais sachant que c'est pour faire un serveur Citrix, ça ne vaut franchement pas le coup de se prendre la tête à chercher une solution à ça.

n°13438
Musclenain
Posté le 22-12-2005 à 15:52:26  profilanswer
 

Quand je me connecte via le client web, la connexion se lance bien mais dès que je veux lancer une appli, j'ai le message suivant :
 
"la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir de session de manière interactive".
 
Je pensais qu'il y avait un lien avec TSE...
 
En fait, il me suffit de rajouter le groupe Utilisateurs authentifiés dans la connexion ICA, mais dès le lendemain, ça ne fonctionne plus. Je dois tous les jours enlever ce groupe et le réaffecter pour que ça fonctionne.
 
En passant, peut-on masquer les lecteurs (M et N) du serveur Citrix quand un utilisateur se connecte ?


Message édité par Musclenain le 22-12-2005 à 16:49:52
n°13439
Musclenain
Posté le 05-01-2006 à 11:39:42  profilanswer
 

Bon c'était bien une GPO qui s'appliquait à tous les serveurs du domaine et qui n'autorisaient les ouvertures TSE que pour les groupes Admins du domaine. A présent ça fonctionne.

n°13440
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2006 à 19:38:04  profilanswer
 

Hello, et meilleurs voeux ;)
 
Bon, j'ai tjs mon petit soucis d'iimprimantes mais ça n'est pas bien grave.
 
Ce soir, je me posais la question de ....outlook.
 
Est-ce que certains d'entre vous publie outlook sur leur citrix ?  
J'y vois certains avantages :
 
- Machine citrix juste à côté du serveur exchange, evitant des liaisons intersites couteuses en bp
- Messagerie dispo partout, sauvegardes simplifiées
- Evite l'install d'un rpc over https pour les clients distants n'aimant pas owa
- securisation unifiée
 
et des inconvenients :
 
- mails "htmls", genre pubs pour rue du commerces
- gestion des pièces jointes (avi, zip, etc...) et de la bande passante utilisée pour les recuperer sur son poste
- quid d'eventuelles synchros avec un pda ?
 
 
Quel est votre avis, experience à ce sujet ? :)
 
Merci


Message édité par chapi le 05-01-2006 à 19:43:15
n°13441
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 19:50:39  profilanswer
 

Oui, chez nous (et chez nos clients), Outlook, au même titre que toutes les applis d'ailleurs, tournent sur Metaframe.  
Concernant les mails HTML, aucun problème à entrevoir. Les mails passent par plusieurs filtres : anti-spam, antivirus sur passerelle, antivirus sur exchange, antivirus sur serveurs Metaframe. Et même si quelque chose arrive jusqu'au bout, les utilisateurs n'ont pas les droits suffisants pour installer quoi que ce soit. Sans oublier que Outlook 2003 bloque pas mal de choses de lui-même.
 
Pour les pièces jointes -> toutes les applis sont sous Citrix. Donc aucun problème de ce côté-là.
 
Pour les synchro PocketPC, il te faut de la Presentation Server 4.0 minimum, qui sait gérer cela. Tu installes alors Activesync sur tes serveurs Metaframe. En théorie, ça fonctionne...mais j'ai jamais testé encore.
Sinon, les dernières versions d'Activesync permettent une synchro directe avec un serveur Exchange si tu en as un. Auquel cas tu mets simplement Activesync sur les postes de travail.
Pour les Palm, c'est pas géré.

n°13442
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2006 à 19:57:17  profilanswer
 

Attention, je parle de clients distants. Pas du citrix sur un lan ;)
 
Alors pour les mails html, je pensais plutôt à leur "lourdeur". En effet, citrix n'est pas le champion de l'affichage, et si un mail arrive "chargé" d'images et autres, tu ne rencontres pas de soucis de visualisation ?
 
Pour les pièces jointes, si c'est un avi par exemple, tu sais bloquer la visualisation et forcer un envoi sur le poste client par exemple...sans bouffer toute la BP ?
 
la synchro directe avec activesync, ça ne passe que sur le lan, je suppose.

n°13443
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 20:10:11  profilanswer
 

Si c'est du client distant, tu peux tout de suite oublier le fait d'enregistrer les pièces jointes sur le poste client. Il vaut encore mieux faire passer ça en ICA. Et puis le mieux est encore d'expliquer gentiment que lire des vidéos sur un lien réduit, ils peuvent oublier, ou alors ils vont pleurer :D
 
Pour la synchro directe Activesync<->Exchange, à partir du moment où tu as une communication directe entre le serveur exchange et le poste de travail, aucun problème...sauf peut-être une plus grande lenteur que sur LAN.

n°13444
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2006 à 20:33:25  profilanswer
 

Les videos, à la limite ce n'est pas ce qui me preoccupe le plus, c'est plutôt les gros fichiers, genre une presentation powerpoint, une serie de photos,etc.... C'est un peu ça qui me "chiffonne" :)

n°13445
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 20:36:25  profilanswer
 

Tu as quoi comme lien ? Quel type et quelle taille ?

n°13446
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2006 à 20:53:02  profilanswer
 

Sur notre nouveau site ce sera probablement du sdsl 1/1 ou 2/2 (je reve) rien que pour citrix.  Pour une 40 aine d'users repartis en france.
 
Pour les agences des adsl classiques.

n°13447
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 21:26:55  profilanswer
 

Ben c'est tranquille alors. Même au niveau affichage avec des images, ça va bourriner.

n°13448
chapi
Downgradé
Posté le 05-01-2006 à 21:48:04  profilanswer
 

En tout cas, ça se tente :D
 
Tu limites tes "mails" dans le cadre d'une utilisation outlook sous citrix ? Eviter certains types de fichiers par exemple (j'ai essayé un .ppt de 1.7 mo sur notre connection actuelle 256kbps en up, seul sur le serveur, c'est deja un calvaire) ? Ou rabalancer les mails trop gros sur un pop ou un ftp...

n°13449
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 21:50:48  profilanswer
 

Non. Aucune limite de type de fichiers. Les mails sont limités à 5 Mo je crois. Pas sûr, c'est pas moi qui gère la messagerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR