Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  GPP deploiement imprimantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPP deploiement imprimantes

n°106873
le capitai​ne lamar
Posté le 19-02-2013 à 14:56:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tente de déployer des imprimantes par les gpp.
J'ai fait 2 stratégies: 1 pour déployer les imprimantes sur les postes et 1 pour les déployer sur le serveur rds.
Dans les 2 cas j'ai utilisé les préférences des stratégies utilisateurs. J'ai également désactivé dans la gpo utilisateur les restrictions pointer et imprimer.
Mon problème: certaines imprimantes ne sont pas déployées sur le serveur rds (erreur 0x80070bcb).  
Après recherche dans le magasin de drivers, je me suis aperçu que les imprimantes non déployées sont celles pour lequel le driver n'est pas signé.
 
J'ai lu un peu partout que désactiver les restrictions pointer et imprimer résolvait le problème. Je peux le faire dans la config utilisateur mais ça ne donne rien.  
Dans la config ordinateur je n'ai pas ce paramètre.
Avez vous d'autres idées ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 14:56:01  profilanswer
 

n°107124
le capitai​ne lamar
Posté le 22-02-2013 à 08:22:45  profilanswer
 

Je me suis encore une fois de plus laissé pièger par des fichiers admx pas à jour.
J'ai récupéré les bons et ça semble ok.
 
J'ai cependant un nouveau problème.
Mon serveur d'impression est un 2008R2 qui a été installé par migration de l'ancien qui se trouvait sur le serveur rds (vous me suivez  :pt1cable: )
Si j'ai bien tout compris je dois conserver le service spouleur actif sur le serveur rds.
Malheureusement celui-ci s'arrête très régulièrement.
En même temps que la migration du serveur d'impression j'ai fait mis en place le déploiement des imprimantes par gpp. Depuis l'impression sur mon serveur rds ne marche plus correctement. Faut-il que je réinstalle le rôle gestion des impressions?
 

n°107250
le capitai​ne lamar
Posté le 25-02-2013 à 15:24:06  profilanswer
 

Finalement c'est la cata.
 
Je ne peux plus imprimer de pdf dans une session tse sur une imprimante définie sur mon serveur d'impression.
Si je crée l'imprimante sur le serveur tse c'est ok. Dès lors que j'utilise l'imprimante partagée sur mon serveur d'impression ça ne fonctionne pas (sans message d'erreur).
Je peux toujours imprimer des pdf sur cette imprimante (sur le serveur d'impression) si je suis sur un des  postes du réseau mais pas depuis le serveur rds.
Je tourne en rond. Si vous aviez une solution...  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  GPP deploiement imprimantes

 

Sujets relatifs
GPP imprimantes => questions sur les options de ciblageDeploiement dans profils <username>
Déploiement d'une nouvelle infrastructure réseau[résolu] Déploiement imprimantes via GPO Preferences capricieux
Deploiement Windows 7 WDS + MDTDeploiement Windows 7 Embedded via MDT
Déploiement Firefox en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : GPP deploiement imprimantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR