Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion de parc info / déploiement / etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de parc info / déploiement / etc

n°133887
sju
Posté le 11-09-2015 à 09:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
Nous recherchons avec mon DSI un soft de gestion de parc pour faire de l'inventaire, déploiement de soft, d'OS et de correctifs, helpdesk, etc..
Nous avons 500 machines réparties sur 25 sites en MPLS
On a déjà rencontré Landesk et Landpark il y a quelques semaines, mais l'écart de prix est important que j'aimerais connaitre vos avis sur ces deux soft.
Pour ma part j'ai l'impression que Landpark est une usine à gaz avec ses 15 fenêtres à ouvrir, de même que la technologie utilisée est dépassée par Landesk (déploiement via peer to peer, partage distants, etc..)
Auriez vous également des retours sur des soft similaires ? Nous avions GLPI + Fusion, on l'arrête car c'est pas évident de maintenir des soft à jours sur les clients avec ces outils.
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sju le 11-09-2015 à 09:01:34
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 09:01:09  profilanswer
 

n°133890
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 09:44:39  profilanswer
 

En fn de ton licensing avec MS tu as peut être déjà des licences SCCM.
 
Après on retrouve du landesk, altiris

n°133891
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-09-2015 à 09:49:49  profilanswer
 

ça existe encore altiris, il me semblait que symantec avait repris altiris pour ensuite l'enterrer :o
 
mais je peux me tromper


---------------
------------------------------------------
n°133893
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 10:01:29  profilanswer
 

ouais ça fait partie de symantec maintenant, mais ça existe toujours

n°133902
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-09-2015 à 10:35:07  profilanswer
 

OMG :o


---------------
------------------------------------------
n°133903
sju
Posté le 11-09-2015 à 10:58:45  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

En fn de ton licensing avec MS tu as peut être déjà des licences SCCM.
 
Après on retrouve du landesk, altiris


 
Merci
Aucune licence volume avec MS, donc pas de SSCM.. je ne connaissais pas, cela fait même du ticketting incident ?

n°133906
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 11:06:12  profilanswer
 

non, ça c'est scsm et j'aurai tendance à t'en dissuader sauf si tu en as vraiment besoin :D

n°133907
sju
Posté le 11-09-2015 à 11:09:10  profilanswer
 

Ok autant rester sur GLPI dans ce cas ^^

n°133908
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 11:16:24  profilanswer
 

c'est comparer des choux et des patates hein :D.
SCCM fait inventaire/patch management/reporting/télédistribution d'OS et d'applis/prise de main à distance/gestion de la compliance et j'en passe
 
GLPI fait inventaire? et service desk :D

n°133917
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 11-09-2015 à 16:09:49  profilanswer
 

SCCM tu l'as uniquement si tu achète tes licences en volume ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 16:09:49  profilanswer
 

n°133918
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 16:19:20  profilanswer
 

Non mais si tu as une une Core CAL Suite (intéressant dès que tu as du windows, exchange, skype par exemple) tu as déjà des licences SCCM. Donc des clients "paient" déjà des licences SCCM mais ne les utilisent pas.

n°133920
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-09-2015 à 16:36:51  profilanswer
 

pour de l'inventaire : OCS/GLPI
 
Pour le reste il y a carglass :o


---------------
------------------------------------------
n°133928
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 11-09-2015 à 18:39:27  profilanswer
 

sju: reste sous ,GLPI c'est un bon logiciel de gestiond de parc / hotline / contrat
Essaye plutot de voir un bon logiciel de gestion de deploiement.
 
 
Je@nb Core CAL Suite : je ne connais pas ce type de contrat de licence microsoft on ne doit pas l'avoir. On est dans une logique comptable au sous prêt OEM et bundel :( On pourrait gagner du temps avec SCCM.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°133932
nebulios
Posté le 11-09-2015 à 20:26:15  profilanswer
 

@skoizer : fais-toi faire des devis. Tu pourrais peut-être gagner pas mal en passant sous licence Open/SA.

n°134008
matteu
Posté le 14-09-2015 à 21:41:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

quand je lis ca :
l'inventaire, déploiement de soft, d'OS et de correctifs, helpdesk
En dehors d'helpdesk, en effet SCCM fait tout le reste.
Peut etre arriver à mieux maitriser GLPI et se renseigner pour évaluer le cout de SCCM pourrait etre une bonne idée.
Et, n'ayant pu en obtenir pour ma part, je pense qu'une formation par contre n'est pas du luxe pour sccm.


Message édité par matteu le 14-09-2015 à 21:41:27

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°134039
sju
Posté le 15-09-2015 à 13:06:32  profilanswer
 

Le prix n'est carrément pas le même entre ne serait-ce Landesk et SCCM (sans avoir de licences Windows spécifiques, ce qui est le cas chez nous, on a que de l'OEM ou du Datacenter pour nos VM). Pour comparer c'est quasi 3 fois plus cher (80 K contre 25 K pour nos 500 postes)


Message édité par sju le 15-09-2015 à 13:06:46
n°134044
matteu
Posté le 15-09-2015 à 13:54:56  profilanswer
 

Concernant le prix je ne saurai pas te renseigner je suis désolé.
Apres Landesk t'as pas l'air d'en etre totallement satisfait donc tout se calcule est ce que ca repond aussi au besoin ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°135147
exmachina
Posté le 22-10-2015 à 06:35:53  profilanswer
 

SCCM c'est le top,
 
apres une boite d'infogerance a concu un soft de deploiement , vraiment pas mal :
 
WAPT (apt-get ppur windows)
 
https://dev.tranquil.it/wiki/WAPT_- [...] ur_Windows

n°135174
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2015 à 17:56:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

GLPI fait inventaire? et service desk :D


FusionInventory ou OCSInventory, ça se trouve souvent pour l'inventaire en duo avec GLPI : GLPI pour la partie commerciale (contrat/achat/licences), et OCS/Fusion pour la partie hardware [:spamatounet]  
Pour le ticketing, GLPI sait faire, même si ça ne vaudra pas un outils dédié pour comme OTRS.
Les seuls trucs que je trouve qui manquent à GLPI, c'est de pouvoir gérer les nommages suivant un calque pré-défini à l'installation, et la réservation IP.
 
Après pour WAPT, euh... bof. Choix de logiciels trop restreint, et si on veut s'en ajouter (genre mettre l'installateur d'Office ou d'un AutoCAD dedans) c'est tout sauf intuitif :o
 
Moi ce qui m'inquiète un peu (et devrait en faire tilter certains, de l'intérêt de lire tout dans la demande initiale :o ) :

sju a écrit :

Nous avions GLPI + Fusion, on l'arrête car c'est pas évident de maintenir des soft à jours sur les clients avec ces outils.


Là, je pense qu'il y a un problème d'organisation, car FusionInventory arrive sans (trop de) soucis à faire le télédéploiement, tant qu'on fait proprement du paquet de mise à jour d'un logiciel.
Il ne servira à rien de partir sur du SCCM ou un autre produit si derrière ça veut juste pousser dans un dossier les installateurs et dire au logiciel "démerdes-toi".
 
Ou alors aller un peu plus loin dans l'utilisation de GPP/GPO, pour organiser des "sessions de mise à jour" ? [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°135219
exmachina
Posté le 24-10-2015 à 21:20:38  profilanswer
 

Citation :

Après pour WAPT, euh... bof. Choix de logiciels trop restreint, et si on veut s'en ajouter (genre mettre l'installateur d'Office ou d'un AutoCAD dedans) c'est tout sauf intuitif :o  


 
si tu t'abonne a leur mailing liste, t'en a plein d'autre, le paquet office et autocad existe deja sous forme de coquille vide  il suffit de collet le dossier d'install dedans, c'est ca fonctionne tout  seul
 
pour les autre et wapt create-package avec le chemin du msi et t'a un installeur pret a  etre deployer (le logiciel li tout les metadonné pour remplir les champ)
 
en cas de besoin de personnalisation avancé c'est du language python standart avec une partie pour agir en compte systeme (install, mod registre) et une partie pour agir sur l'espace utilisateur (ajout icone bureau modification appdata....)
 
apres il faut avoir en tete le fonction d'apt get sous linux (c'est une copy), la notion de dependance, conflit groupe de paquet et repository et tout roule.
 
par contre contrairement a SCCM il gère pas les déploiment d'OS.

n°135222
snipereyes
Posté le 25-10-2015 à 08:47:46  profilanswer
 

updatengine pour le déploiement fonctionne impec et est très simple

n°135292
Gavrinis
Open your mind
Posté le 28-10-2015 à 20:37:11  profilanswer
 

Merci pour "Updatengine", je ne connaissais pas, je vais me pencher dessus :jap:

n°135322
sju
Posté le 30-10-2015 à 14:19:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Moi ce qui m'inquiète un peu (et devrait en faire tilter certains, de l'intérêt de lire tout dans la demande initiale :o ) :


 

bardiel a écrit :


Là, je pense qu'il y a un problème d'organisation, car FusionInventory arrive sans (trop de) soucis à faire le télédéploiement, tant qu'on fait proprement du paquet de mise à jour d'un logiciel.
Il ne servira à rien de partir sur du SCCM ou un autre produit si derrière ça veut juste pousser dans un dossier les installateurs et dire au logiciel "démerdes-toi".
[:spamatounet]


 
Ce n'est pas un problème d'organisation mais une contrainte que nous avons, les soft que nous souhaitons mettre à jour dépassent très facilement 2/3 Go (c'est de l'Autodesk, du Graitec, etc..).
Fusion le problème c'est qu'il balance la sauce et le lien réseau se trouve saturé. Avec Landesk que j'ai déployé début octobre et ce qu'il y a de bien, c'est qu'un client va télécharger depuis la source donc site distant, et après dans le réseau local il va le partager aux autres postes de travail. Il y a possibilité également de faire des serveurs préférés par sous-réseaux, enfin bref, je voulais un truc plus complet que Fusion qui n'est bon qu'à mettre à jour du setup de 100 Mo au maxi.
 
Alors oui, on peut faire ça avec MDT je crois mais on avait besoin de faire de l'inventaire aussi (soft surtout, ce que GLPI ne fait pas) du coup Landesk convient pour ces deux usages. Je l'ai couplé à Smart Packager pour créer les msi.


Message édité par sju le 30-10-2015 à 14:44:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion de parc info / déploiement / etc

 

Sujets relatifs
Déploiement addon firefox par GPOComptage déploiement KMS
Gestion imprimante multi-serveurDéploiement Flash player GPO
Deploiement adobe acrobat readerHorde, Déploiement de fichier
Aide pour déploiement Fibre OptiqueDeploiement WIN7 l'administrateur est un administrator
[Aide] Mettre en place un serveur Linux de déploiement d'imagesgestion de plusieurs plages avec serveur DHCP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de parc info / déploiement / etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR