Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Gestion de Parc] localisation géographique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gestion de Parc] localisation géographique

n°142073
cidou
Euh...
Posté le 07-09-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un moyen de localiser géographiquement les PC de mon parc (+200 postes) sur un plan des bâtiments. Sachant que j'ai déjà tout un bazar de gestion de parc fourni en amont mais, n'étant que tech de proximité, je n'ai pas la main pour l'intégrer. Une extraction de la base est donc possible, juste le nom du PC et sa position seront suffisants. Sur le site, bien sûr les bureaux n'ont pas de numéro, les prises réseau sont numérotées mais non répertoriées sur plan, les services éparpillés et les utilisateurs fluctuants :) D'où l’intérêt de ma baser sur les PC.  
Pour l'instant je n'ai que ma mémoire (et Dorie est mon amie) et cela aiderait mes remplaçants qui ne connaissent pas le site a s'y retrouver (déjà que les étiquettes nominatives se décollent !)
Donc le top serait un genre de GoogleMaps où quand on fait rechercher tel PC il apparaisse en dynamique. Et avec une camera 360° et gps.. euh non là je m'égare :pt1cable:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

n°142088
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-09-2016 à 22:49:56  profilanswer
 

ça va si tu as pas de portables :D

n°142097
cidou
Euh...
Posté le 08-09-2016 à 10:31:10  profilanswer
 

Si mais bon leurs utilisateurs ont un bureau attribué.

n°142098
sticky-fin​gers
Posté le 08-09-2016 à 10:41:33  profilanswer
 

les switchs et bornes Cisco Meraki te permettent de faire ça :)
 
par contre ça douille.

n°142100
cidou
Euh...
Posté le 08-09-2016 à 12:39:44  profilanswer
 

Je ne peux changer le matos, je cherche un truc purement logiciel pour poser sur une carte des points. J'ai que Paint pour l'instant ! Je devrais peut-être poster dans graphisme ? :)

n°142101
sticky-fin​gers
Posté le 08-09-2016 à 14:36:22  profilanswer
 

nagvis ?
 
http://www.nagvis.org/screenshots


Message édité par sticky-fingers le 08-09-2016 à 14:40:47
n°142103
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2016 à 17:00:26  profilanswer
 

[:predicator] pour du Nagvis, et si tu veux t'amuser en même temps à ajouter les imprimantes et leurs états, ça sera toujours ça de plus.
Après si :
- le poste informatique est attribué à untel
- qu'untel dispose d'un bureau
- qu'untel pense à ajouter dans sa signature (ou dans les infos de sa messagerie) le numéro de son bureau au cas où
- qu'il y a un plan à chaque étage des bureaux (pas forcément les noms, mais au moins les numéros)
S'il y a une demande d'intervention, la personne dit son nom et son bureau.
 
Pour intervenir dans différents bâtiments pour mon taf, je demande le nom, le bâtiment et le numéro du bureau, je retrouve dans 90% des cas [:spamatounet] (les 10% restant étant partagé entre "parti en réunion" ou "en pause technique" (ie aux WC))
Osef après si l'utilisateur change de bureau.
Par contre si le matériel change de main, il faut que l'utilisateur joue le jeu et nous informe (bon vu qu'il faut configurer souvent 2-3 trucs, on a forcément le contact du nouveau "propriétaire" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°142115
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-09-2016 à 21:21:47  profilanswer
 

Pour certaines migration poste de travail genre w7, chez certains clients on faisait un repérage systématique pendant la journée pour être sur de bien migrer ou remplacer le bon poste :D.

n°142128
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-09-2016 à 13:10:03  profilanswer
 

Le topic m'intéresse à donf !!
Moi je pensais à intégrer des cartes GPS dans le PC, c'est jouable ça ?
Parce que chez nous, y'a des utilisateurs qui déménagent de bureau sans avertir le service info et du coup, comme Je@nb, systématiquement, on fait un tour avant de migrer pour repérer où sont les PC...

n°142129
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-09-2016 à 13:12:30  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

les switchs et bornes Cisco Meraki te permettent de faire ça :)
 
par contre ça douille.


 
y'a un nom à cette techno chez Cisco ? ça marche comment ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 13:12:30  profilanswer
 

n°142130
cidou
Euh...
Posté le 09-09-2016 à 13:20:08  profilanswer
 

@Je@nb Ben le repérage c'est bien effectivement en déploiement, moi c'est la gestion quotidienne.
Souvent les intérimaires ou stagiaires, on voit passer une création de compte et une suppression et on n'a jamais croisé la personne :)
 
@akizan Le tracking GPS, faut faire gaffe au droits juridiques. On doit même pas avoir ça dans les smartphones déployés non plus :(
 
Je regarde Nagvis. Merci.

n°142133
sticky-fin​gers
Posté le 09-09-2016 à 15:00:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour certaines migration poste de travail genre w7, chez certains clients on faisait un repérage systématique pendant la journée pour être sur de bien migrer ou remplacer le bon poste :D.


 
les postes ne sont pas étiquetés ?  
vous ne vérifiez pas l'hostname ?

n°142140
ahbahlut
UTC-8
Posté le 09-09-2016 à 19:59:48  profilanswer
 

Juste changer le hostname?

n°142141
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2016 à 20:08:28  profilanswer
 

akizan a écrit :

Moi je pensais à intégrer des cartes GPS dans le PC, c'est jouable ça ?


Une localisation GPS des PC ? hmm mouais, si on veut, c'est un peu too much quand même :o
Autrement si tes prises sont bien spécifiées, qu'il n'y a pas de WiFi et que ce n'est que de l'ethernet, en ayant dans une base du matériel l'adresse MAC des PC, tu fais ta recherche sur tes switchs. Après ça dépend du switch [:spamatounet]  
Tu sais sur quel port c'est branché, qui correspond à telle prise, qui correspond à tel bureau. En WiFi au mieux tu sais sur quelle borne c'est, mais pas forcément le bureau exact (ou le placard) dans lequel le PC se trouve. Il y a des méthodes de triangulation, mais bon parfois c'est folklorique [:transparency]  
Ce qui revient à la 1ère solution :

sticky-fingers a écrit :

les switchs et bornes Cisco Meraki te permettent de faire ça :)
 
par contre ça douille.


 
 

cidou a écrit :

@akizan Le tracking GPS, faut faire gaffe au droits juridiques. On doit même pas avoir ça dans les smartphones déployés non plus :(


Vu que ça sert en cas de vol ou perte... "tu l'actives pas ? t'es pas couvert  [:cosmoschtroumpf] "


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°142810
Eric B
Posté le 19-10-2016 à 19:28:19  profilanswer
 

sujet qui m interesse aussi, on veut faire un truc pareil avec la localisation des imprimantes pour proposer une auto installe de l imprimante la plus proche d un PC qd un collaborateur est en déplacement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Gestion de Parc] localisation géographique

 

Sujets relatifs
Recherche de logiciel pour synthétiser parc PMEChanger le parc téléphonie : PABX vers IPBX?
Problème de gestion RAM sous RedhatGérer un parc de 1000 machines sans GPO
Inventaire de parc via script WMIGestion des départs Utilisateurs
Recherche solution inventaire parc info + ticketing[Résolu]Gestion des disques et Smart Array P420i - W2K12 Std
Difficultés quand UAC (User Account Control) activé sur un parc 
Plus de sujets relatifs à : [Gestion de Parc] localisation géographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR