Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion des fichiers (file screening)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des fichiers (file screening)

n°102762
2k7ora
Posté le 30-10-2012 à 15:22:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un soft (gratuit si possible) qui me permetterait de mettre en place des restrictions sur certains dossiers de mon réseau en entreprise.
 
Par exemple :  
 
Sur tel et tel dossiers on ne peut pas mettre des photos, videos
Sur un autre dossier on ne peut pas y a mettre des PDFs
etc ...
 
Nous avons des serveur 2008 R2 et il y a un outil pour cela : FSRM File Server Resource Management mais cela ne fonctionne pas car le fileserver ainsi que le share sont fait sur un Netapp donc pas possible (car partage CIFS).
 
Netapp à son propre FSRM (File Storage Resource Management) mais il n'est plus en production/vente actuellement (et definitivement)
 
Donc connaissez-vous une solution alternative via un soft ? (Gratuit de préférence)  
 
Merci  
:)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 15:22:05  profilanswer
 

n°102766
statoon54
Posté le 30-10-2012 à 16:50:47  profilanswer
 

2k7ora a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un soft (gratuit si possible) qui me permetterait de mettre en place des restrictions sur certains dossiers de mon réseau en entreprise.
 
Par exemple :  
 
Sur tel et tel dossiers on ne peut pas mettre des photos, videos
Sur un autre dossier on ne peut pas y a mettre des PDFs
etc ...
 
Nous avons des serveur 2008 R2 et il y a un outil pour cela : FSRM File Server Resource Management mais cela ne fonctionne pas car le fileserver ainsi que le share sont fait sur un Netapp donc pas possible (car partage CIFS).
 
Netapp à son propre FSRM (File Storage Resource Management) mais il n'est plus en production/vente actuellement (et definitivement)
 
Donc connaissez-vous une solution alternative via un soft ? (Gratuit de préférence)  
 
Merci  
:)


 
Pas de port ISCSI sur ton Netapp ?
Tu aurais pu l'utiliser en target iscsi pour ton fileserver 2008R2 et ainsi utiliser le gestionnaire de filtrage .  

n°102789
2k7ora
Posté le 31-10-2012 à 09:53:57  profilanswer
 

Je suppose qu'il y en a un.
Est-ce que cette solution impliquerait de grosse modification au niveau du Netapp car la société est en productivité et on ne peut pas couper l'accès au fileserver ??  
 
Merci

n°102795
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-10-2012 à 11:46:50  profilanswer
 

yes c'est pas une ptite opération :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion des fichiers (file screening)

 

Sujets relatifs
Gestion des droits ntfs[virtualisation] Interface de gestion domU Xen Web
Désactiver les fichiers hors connexion pour les redirectionsGestion du renouvellement du parc
[RESOLU][2008R2 - TSE]avertissement de sécurité sur fichiers du bureauDimensionnement serveur Windows (Fichiers + Controlleur)
Serveur de fichiers[DFS] Gestion de sites distants
Alcatel : Gestion VLAN 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des fichiers (file screening)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR