Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Garder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine AD

n°123815
funckie
Posté le 09-09-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de garder les données (dossiers, fichiers et configurations) d'un utilisateur après avoir joint l'ordi à domaine Active Directory ??
Je suis dans une entreprise où les utilisateurs sont sous Seven mais pense mettre un Active Directory et tout contrôler de là-bas. Seulement en joignant une machine sous seven à un AD, quand l'utilisateur se connecte c'est un nouveau compte, nouveau bureau etc... Donc je voudrais savoir comment faire de sorte que leur nouveau compte sur l'AD puisse récupérer les données de leur ancien compte (fichiers et dossiers) sans passer par copier-coller (ou quelque chose du genre).
 
C'est une question que je me suis toujours posé sans essayer de chercher en profondeur.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

n°123820
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-09-2014 à 12:16:28  profilanswer
 

Je dirais que ça ne se fait pas comme ça.
Il y'a la solution crade bidouillage et la solution propre pro'.
 
Crade :
Copie du profil données et du ntuser.dat du profil local dans le profil domaine et changement des clés de registre pour le domaine.
 
Plus propre :
USMT ou tu pourras récupérer déjà une partie mais ca ne sera à mon avis peut être pas suffisant (notamment le registre et les paramètres d'applications)

n°123822
nebulios
Posté le 09-09-2014 à 13:22:21  profilanswer
 

USMT, où partir d'un profil vierge (le mieux).

n°123826
funckie
Posté le 09-09-2014 à 14:13:21  profilanswer
 

Merci les gars !!! je vais regarder USMT plus en détails.

n°123930
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 11-09-2014 à 18:04:20  profilanswer
 

et via la commande migwiz  :??:

n°123934
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 11-09-2014 à 18:49:20  profilanswer
 

le_persan a écrit :

et via la commande migwiz  :??:


+1  :??:

n°123949
sesko
Posté le 12-09-2014 à 10:28:06  profilanswer
 

+1 pour migwiz


Message édité par sesko le 12-09-2014 à 10:28:49
n°123950
nebulios
Posté le 12-09-2014 à 11:04:03  profilanswer
 

Wizmig ça ne fonctionne que pour un pc à la fois, c'est pour une utilisation perso, pas pro.

n°123951
funckie
Posté le 12-09-2014 à 11:07:31  profilanswer
 

Vous pensez que je peux utiliser migwiz ??  
Genre faire la copie avant sur un DD externe et après avoir joint le pc au domaine, me connecter au compte et remettre les paramètres ??  
 
Quelqu'un a déjà essayé cette manip ??
 
 
Merci pour vos réponses en tout cas les gars !


Message édité par funckie le 12-09-2014 à 11:08:05
n°123955
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 12-09-2014 à 11:55:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Wizmig ça ne fonctionne que pour un pc à la fois, c'est pour une utilisation perso, pas pro.


SCCM/MDT n'utilise pas migwiz dans les séquences de taches ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 11:55:13  profilanswer
 

n°123958
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-09-2014 à 13:25:37  profilanswer
 

il utilise usmt ce qui est pareil, usmt étant la version industrialisée de migwiz

n°125899
tech_suppo​rt
Posté le 17-11-2014 à 09:57:57  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis entrain de travailler également sur l'installation d'un AD dans une entreprise et donc je réfléchis également à la migration de la centaine d'utilisateurs du parc.
 
Je suis tombé sur plusieurs sujets différents et je pense (pas encore sur, je dois finaliser des tests) retenir moveuser pour ce besoin de garder la session utilisateur.
 
Alors grossomodo (j'ai pas encore tout regardé), moveuser permet de définir les dossiers locaux de l'ordinateur comme dossiers du profil de l'AD. En gros, ça modifie le SID et les variables d'environnement pour faire pointer les répertoires de connexion de l'utilisateurs AD vers le local.
 
La commande s'exécute pour le coup très rapidement (quelques secondes), l'ensemble des paramètres  et documents de la session sont effectivement gardés. Par contre il y a quelques effets de bord à ceci, (que je n'ai pas encore tout dénombrés), dû à que des informations contenues dans Windows dépendent directement du nom et mot de passe utilisateur de base (donc local dans notre cas).
 
Les mots de passes et favoris chrome et IE sautent. Les SSID/mdp wifi dans l'utilitaire windows je pense également et le plus chiant souvent, les mots de passes Outlook. Ces diverses informations ont moyen d'être récupérées par différentes outils et je pense l'automatiser pour que le technicien informatique puisse les réimporter ou les réécrire très rapidement. J'estime, si je me trompe pas à 5-7 minutes par poste pour une migration totale de la machine et son utilisateur.
 
Je vais jeter un coup d'oeil au outil dont vous parlez.
Je viendrais, si le temps me le permet, vous faire un récapitulatif de ma décision finale et de ma procédure de migration.
 
Merci.
Bonne journée à tous.

n°125908
nebulios
Posté le 17-11-2014 à 12:07:28  profilanswer
 

Ta méthode et ton outil sont à bannir absolument :/ Du grand n'importe quoi

n°125909
tech_suppo​rt
Posté le 17-11-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

Je m'excuse dans ce cas si je dis de grosses bétises, j'ai vu cette procédure de migration sur de nombreux sites web qui en parlaient et qui l'ont utilisé.
 
Juste pour mon information, pourquoi penses-tu que c'est une aussi mauvaise méthode ? Tu préfères que les dossiers locaux de l'utilisateur correspondent bien au nom de session ?

n°125913
nebulios
Posté le 17-11-2014 à 14:02:46  profilanswer
 

Tu crées les comptes dans l'AD, puis tu migres le contenu (et uniquement le contenu personnel, genre photos/vidéos/favoris IE etc...) dans le dossier corrrespondant du nouveau profil local de l'utilisateur.
Et tu peux faire ça via USMT de façon industrielle.
 
Renommer un profil ou faire pointer un nom d'utilisateur vers un profil différente n'amène que des problèmes.

n°125957
tech_suppo​rt
Posté le 18-11-2014 à 11:25:58  profilanswer
 

D'accord Merci Nebulios.
J'ai testé un petit peu hier USMT version 3 qui est obligatoire pour de la migration XP to XP (les versions plus récentes attendent un système de destination plus récents).
 
Effectivement, j'étais partisan de ce genre de solution avant de me lancer dans une migration et je préfère un travail propre qui prend plus de temps moi aussi. Ce qui me dérangeait c'est effectivement que seules les données utilisateurs étaient migrées, nous obligeant ou les utilisateurs à réinstaller tout leur environnement de travail. Ce n'est pas possible pour nous dans la mesure ou des environnements de développeurs, de SEO prennent des jours à être installés et configurés comme il faut (ne me demandait pas ce qu'ils font ^^) et d'autres postes réservés à de la préparation/expédition de colis sont difficilement ré-installables également.
 
C'est pour cette raison que j'étais parti sur une solution plus transparente au niveau système (moveuser http://ss64.com/nt/moveuser.html) et tous les tests réalisés jusqu'à maintenant n'ont montrés aucuns effets de bords. Je comprend que cette solution est contestable, je ne l'aime pas particulièrement mais ça quasi complète transparence, son temps d’exécution ou de mise en place sont de sacrés arguments.
 
Je n'ai fait aucun choix définitif et je vais faire encore le tour de vos solutions.
Du coup, le "standard" en entreprise lors d'une migration c'est USMT avec un plan de migration étalé sur plusieurs mois en coop avec les utilisateurs ?
 
Bonne journée à tous !
 

n°125976
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-11-2014 à 09:00:59  profilanswer
 

A ma connaissance la dernière version de Moveuser se trouvait dans le resource kit 2003, ça commence donc à dater!
En terme de compatibilité, ça passe pour des postes clients sous XP, il ne faut pas compter dessus pour des OS plus récents.


Message édité par Nicool le 20-11-2014 à 09:01:13
n°126210
-M2k-
Posté le 29-11-2014 à 12:09:12  profilanswer
 

Mais pourquoi vous n'utilisez pas l'utilitaire fourni dans Windows pour le transfert des paramètres et données de l'utilisateur ? Je l'ai fait lors d'un changement de domaine et ca marche super bien. Il suffit d'enregistrer le fichier a la racine du C pour le réimporter dans le nouveau profil...


Message édité par -M2k- le 29-11-2014 à 12:09:29

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Garder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine AD

 

Sujets relatifs
Update AD rights sans logoff / stop start serviceNPS groupe windows AD
Modifier tuiles Windows 8.1 par profil ADSites video domaine .cc
Base de donnees exchange ne grossit plus apres atteint limiteContrôleur de domaine
Domaine Windows - Virtualiser tous les DCbase de données intégrée symantec (SEPM 12)
Changement de domaine et SQL ServerNom de domaine pointe sur autre sous nom de domaine
Plus de sujets relatifs à : Garder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR