Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Vos retour d'expérience sur de la messagerie externalisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos retour d'expérience sur de la messagerie externalisée

n°123211
roblenoir
Posté le 19-08-2014 à 13:37:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de vos retour d'expérience sur de la messagerie externalisée.
Nous sommes une PME d'une cinquantaine de salariés ( 43 boites mail actuellement, tous avec clients Outlook 2010), et je cherche une solution fonctionnelle, avec un bon support, pour héberger notre messagerie.
Les fonctions de partage d'agenda et contacts nous sont indispensables, ainsi que la synchronisation avec les smartphones/tablettes (tous androïd) .
Comme dit dans un autre sujet, j'ai essayé la solution "integralbusiness" de Stella-Telecom, mais cela ne fonctionne pas bien (que ce soit sous XP, Win7 32&64, MS-Office 32&64) du tout : Problèmes de synchro contacts et calendrier (duplication des évènements et des contacts à chaque synchronisation ;,./§,.?) avec le complément DavSync.
Le support Stella-Telecom ne peut rien pour moi.
 
Il semble qu'une messagerie "pure exchange" soit la solution mais, chez qui ?
 
Merci de partager vos expériences.
Salutations.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 13:37:17  profilanswer
 

n°123216
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-08-2014 à 14:08:35  profilanswer
 

Chez MS directement ? Office 365 ou juste Exchange Online selon ce que tu veux.

n°123220
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-08-2014 à 15:17:13  profilanswer
 

Perso je suis pro ms (Exchange c'est quand même chiadé)
 
Mais j'ai de plus en plus de retour positif sur Google, ok c'est pas de l'exchange, mais comme le dit Je@nb, si Exchange c'est ce que tu veux, alors rien de tel qu'un bon petit 365.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°123223
saarh
Posté le 19-08-2014 à 15:39:30  profilanswer
 

un hébergeur sous Notes devrait aussi pouvoir apporter ce que tu cherche (Notes traveler sur android / BB, iOS) client lourd poste de travail ou web, etc....
Après, faut voir niveau tarifaire et selon les gouts ;) (c'est vrai qu'avec des gens déjà habitués à Outlook, changer ça sera peut être pas du gout de tout le monde, donc Je@nb a la bonne soluce)

n°123225
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-08-2014 à 15:43:00  profilanswer
 

saarh a écrit :

un hébergeur sous Notes devrait aussi pouvoir apporter ce que tu cherche (Notes traveler sur android / BB, iOS) client lourd poste de travail ou web, etc....
Après, faut voir niveau tarifaire et selon les gouts ;) (c'est vrai qu'avec des gens déjà habitués à Outlook, changer ça sera peut être pas du gout de tout le monde, donc Je@nb a la bonne soluce)


Dans mes souvenir ... Le terme "Lourd" à client de messagerie était vraiment approprié ... C'est toujours le cas ? :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°123226
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-08-2014 à 15:49:21  profilanswer
 

Pire qu'avant avec le client en Java maintenant :D

n°123227
saarh
Posté le 19-08-2014 à 16:05:22  profilanswer
 

hum, euh.... on va dire que sur nos machines, ça tourne sans soucis, mais c'est vrai que léger....c'est pas vraiment le bon mot.... mais mode web et intégration mobilité grandement amélioré sur la V9. Après, on a surtout pas mal de bases développées sous Notes ^^

n°123228
nebulios
Posté le 19-08-2014 à 16:16:18  profilanswer
 

Basculer des utilisateurs de Outlook à Lotus c'est un coup à finir empalé sur un lampadaire çà :/

n°123230
couak
Posté le 19-08-2014 à 16:29:43  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Basculer des utilisateurs de Outlook à Lotus c'est un coup à finir empalé sur un lampadaire çà :/


moi j'ai connu dans mon ancienne boîte ^^ on avait passé les users d'une filiale de outlook 2000 à Notes 6.5
ils ont tirés une gueule pendant des mois :D ils faisaient des CTRL+K pour l'auto-complétion des destinataires au lieu de virgule, et chaque fois qu'ils faisaient F5 ca verrouillait la session Lotus (avec re-saisie de password derrière)

n°123232
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 19-08-2014 à 16:54:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Chez MS directement ? Office 365 ou juste Exchange Online selon ce que tu veux.


+1  
Suivant la taille de l'entreprise il peut y avoir des bon plans qui arrivent prochainement :  
http://www.crn.in/crn/news/297469/ [...] migrations


Message édité par Proph@ne le 19-08-2014 à 16:54:47
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 16:54:31  profilanswer
 

n°123414
PsYKrO_Fre​d
Posté le 27-08-2014 à 15:03:20  profilanswer
 

Nous avons office 365 chez MS.
Attention, selon les clients, il faut faire attention si dans les contrats que vous signez si le client oblige ou pas que les mails restent héberger sur la zone Française.
 
Sinon Office 365, trés bon produit :  
J'ai 3 niveau de service
Web Uniquement online à peu prés 2Euros/user
Web online + client lourd à peu prés 4Euros/user
Web online + client lourd + lync 8Euros/User
 
Toutes tes exigences sont respectés et nous utilisons ça au niveau international.
 
Le gros avantage : tu enlèves l'administration et tu gagnes en sécurité et disponibilité de l'application.
Inconvénient : Obliger de suivre les évolutions de M$ c'est à dire que si un jour microsoft migre leur produit vers un Exchange 2020 (par exemple, je grossi exprés pour montrer) ils t'obligeront à passer sur une version d'office récente.
 
 
 
 

n°124422
florentr
Posté le 25-09-2014 à 01:17:07  profilanswer
 

Il se barrent tous chez google! Meme un geant de l'environement a troqué son service messagerie et ses 3 expert exchange, pour un service gratuit chez google ..... ;)
 

n°124425
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 25-09-2014 à 11:20:12  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Nous avons office 365 chez MS.
Attention, selon les clients, il faut faire attention si dans les contrats que vous signez si le client oblige ou pas que les mails restent héberger sur la zone Française.

 

Sinon Office 365, trés bon produit :
J'ai 3 niveau de service
Web Uniquement online à peu prés 2Euros/user
Web online + client lourd à peu prés 4Euros/user
Web online + client lourd + lync 8Euros/User

 

Toutes tes exigences sont respectés et nous utilisons ça au niveau international.

 

Le gros avantage : tu enlèves l'administration et tu gagnes en sécurité et disponibilité de l'application.
Inconvénient : Obliger de suivre les évolutions de M$ c'est à dire que si un jour microsoft migre leur produit vers un Exchange 2020 (par exemple, je grossi exprés pour montrer) ils t'obligeront à passer sur une version d'office récente.

  




Il te force à migrer tes offices???????? Tu peux pas à ce jour utiliser un office 2010 sur leur exchange 2013 ????

 

"restent héberger sur la zone Française"
Pourtant d'après mon TAM, c'est impossible ... En Europe Oui , mais pas en France.

Message cité 1 fois
Message édité par ChaTTon2 le 25-09-2014 à 11:21:03

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°124432
couak
Posté le 25-09-2014 à 13:16:30  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


Il te force à migrer tes offices???????? Tu peux pas à ce jour utiliser un office 2010 sur leur exchange 2013 ????
 
"restent héberger sur la zone Française"
Pourtant d'après mon TAM, c'est impossible ... En Europe Oui , mais pas en France.


oui et non
oui si tu as acheté une version on-premise d'office, la compatibilité fonctionne
non si tu utilises le office inclus dans ton abonnement : tu te retrouves avec une version d'office "par souscription" et tu te retrouves avec des échéances pour monter de version, sous peine de te retrouver avec des applis office en lecture seule. De mémoire, c'était en avril ou mai de cette année où il était obligatoire de passer en Office 2013
 
il y a un paquet d'avantages à être en mode abonnement avec le pack complet office : tu as toujours les dernières versions, tu as droit à 5 installations d'office par user (par exemple 1 au boulot, 1 à la maison et 3 pour la famille :D ), les versions mac et tablettes sont également dispo, quand t'as un collaborateur qui quitte la société, désactiver son compte office365 lui désactivera ses 5 offices installés, etc
 
et à l'inverse il y a eu un paquet de désagréments un peu gênant que j'ai rencontré dans ma boîte :
- pack office complet installé sur le poste de travail (pas de possibilité de ne pas installer access par exemple, ce qui peut poser problème avec certains applis utilisant des vieilles versions d'access en complet ou runtime)
- toujours la dernière version d'office, qui peut poser problème en terme de compatibilité des add-ins, plug-ins, macros, etc
- quelques situations bizarres à démêler, j'en ai eu avec l'add-in Microsoft Dynamics CRM pour Office qui corrompes offices quand les utilisateurs changeaient de mot de passe AD (qui est synchronisé avec office 365 via DirSync)
- intérêt à avoir une bonne connexion internet, et la config. a été compliqué à mettre en oeuvre car tout ne fonctionnait pas comme présenté, on a fini par acheter un proxy hardware passif pour faire passer correctement lync à travers le firewall
 
mais sinon au final, ca marche plutôt bien

n°125443
roblenoir
Posté le 27-10-2014 à 13:27:56  profilanswer
 

Pour faire suite à mon post, nous avons choisi Office365 plan E1 "exchange online" et nous en sommes très satisfait :
Possibilité de migrer les anciennes boites d'un autre prestataire de messagerie.
Réponse des ingés MS sur le forum assez rapide.
Rapidité de la messagerie (nous sortons d'une solution en imap ultra lente).
Tous les partages (y compris des Tâches) fonctionnels.
Aide bien conçue.
Boites de grande capacité (50Go).
Config des client Outlook avec @ mail et Mot de passe seulement (moyennant une modif DNS "autodiscover" ).
Rien à dire pour l'instant.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Vos retour d'expérience sur de la messagerie externalisée

 

Sujets relatifs
Geforce Experience Serverretour sav pour site e commerce
Retour d'expérience SIGBClient léger, vos retours d'expérience
Messagerie instantanée OWA sur Exchange 2013Sharepoint 2013 - Intégration messagerie Outlook
Retour sur des solutions de sauvegardes d'équipements réseauxMigration messagerie hébergée vers Office 365
retour d'expérience avec x3650 M4 avec SSD en RAID 
Plus de sujets relatifs à : Vos retour d'expérience sur de la messagerie externalisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR