Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Exclure @Mac dans WDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exclure @Mac dans WDS

n°102442
pr aiing
Posté le 22-10-2012 à 14:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème auquel je n'ai pas trouvé de solution à l'heure actuelle mais je suis persuadé qu'il en existe une.
 
Mon parc est hétérogène (Linux / Windows), il y a déja un serveur PXE sous Linux sur lequel bootent 3 ou 4 machines de production.
 
Je souhaite installer un serveur WDS/MDT  (que j'ai configuré etc...) mais je voudrais que les clients linux ne bootent pas sur le PXE du WDS. Y aurait il un moyen (par l'intermédiaire des adresses mac?) de bloquer la réponse PXE à ces machines.
J'ai regardé un peu du coté de WDSutil mais rien de bien encourageant.
 
Voila, donc si quelqu'un à la réponse à cette question, je le remercie d'avance ! ^^
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 14:04:33  profilanswer
 

n°102447
kisscoolz
Posté le 22-10-2012 à 16:08:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas laisser qu'un seul pxe et gérer tout le parc dessus ?  
 
Sinon, dans ton serveur dns tu dois pouvoir indiquer quelles machines utilisent tel pxe et quelles machines utilisent l'autre.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°102450
pr aiing
Posté le 22-10-2012 à 16:44:47  profilanswer
 

Je n'ai pas la main sur le PXE Linux. Je verrais avec l'admin linux ce qu'on peut faire au niveau du DNS pour bloquer ces machines.
 
Merci de ta réponse, je reviens quand j'ai du nouveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Exclure @Mac dans WDS

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Graver un .wim ou plutot comment déployer une image sans WDSWDS, drivers, machine hétérogène et WinXp PRO
Choisir FOG à WDS ?Partage d'un dossier entre Serveur 2008 et Mac osx
déploiement WDS+MDT - un peu perdu[Clarification] Gestion des adresses MAC sur CISCO ASA 5505
WDS explication drivers ?Perte adresse Mac imprimante WiFi
WDS et MDT problème déploiement 
Plus de sujets relatifs à : Exclure @Mac dans WDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR