Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion des déplacements de fichiers réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des déplacements de fichiers réseaux

n°109364
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 09-04-2013 à 14:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sèche sur une problématique liée aux droits des lecteurs réseaux.
J'ai une structure de lecteurs avec des droits spécifiques en fonction du répertoire.
Concernant mon problème, je prends un exemple : un répertoire partagé pour les scans venant de nos photocopieurs, un user fait un couper/coller de son scan vers son répertoire de service (qui n'a donc pas les mêmes droits) => le fichier conserve les droits du répertoire "scan". Je sais, c'est le principe des droits NTFS.
 
Je pourrais indiquer à tous mes users que ce n'est pas la bonne méthode, qu'il faut d'abord copier et ensuite supprimer mais personne ne va le faire.
 
En cherchant j'ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/kb/310316 pour inclure dans la base de registre la clé MoveSecurityAttributes mais ça nécessite que tous les users aient des droits en modifications d'autorisations sur tous les fichiers ... Donc c'est pas forcément la bonne solution.
 
Du coup, comment faites-vous ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:34:36  profilanswer
 

n°109400
remichon
Posté le 10-04-2013 à 14:01:08  profilanswer
 

Hello,
Nous sensibilisons les utilisateurs avec de bonnes pratiques et les bienfaits du copier/coller. Même si, je suis d'accord avec toi, c'est parfois pénible.

n°109576
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2013 à 22:54:42  profilanswer
 

Même partition sur le serveur ?

n°109580
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 15-04-2013 à 23:36:35  profilanswer
 

Yep.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion des déplacements de fichiers réseaux

 

Sujets relatifs
Imprimante réseaux vlan différentsGestion du profil utilisateur
Recherche Logociel de gestion des stocksVoip inter réseaux
Réseaux intra/extraindexation serveur de fichiers
RV042 dual wan... gestion trafic impossible [HELP]Partage de fichiers depuis un poste de travail
Broker RDS et coupures réseaux (Résolu)NTFS Autoriser création de fichiers uniquement
Plus de sujets relatifs à : Gestion des déplacements de fichiers réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR