Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Portail création utilisateur Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail création utilisateur Active Directory

n°145901
Micko77666
Posté le 05-04-2017 à 12:35:44  profilanswer
 


 
Bonjour tout le monde,
 
 
 
J'aimerai intégrer dans GLPI une page pour la création de mes utilisateurs Active directory. En gros un formulaire qui ressemblerait à ça :
 
 
 1) Login administrateur
 2) Mdp Administrateur
 3) Domaine
 
 
 Création de l'utilisateur :
 
1) Prénom
2) Nom
3) Adresse Email
4) Mot de passe
 
etc....
 
Et faire la même chose pour la création d'une boite mail Gmail (en utilisant leur API je suppose).
Nous avons pas mal de compte à faire par jours, et switch entre les différents éléments, pour donner les groupes etc... c'est chronophage et inintéressant pour les techs.
 
Avez-vous une idée ? j'avais pensé à faire via une page Php puis Powershell mais ... bas je suis pas dev :(
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 12:35:44  profilanswer
 

n°145903
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 05-04-2017 à 14:27:55  profilanswer
 

bonjour,
je ne l'ai jamais réalisé.
Mais j'ai deja trouvé de l'info pour cette possible mise en page sur un serveur web
regarde ici
https://systemesreseaux.wordpress.c [...] owershell/


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°145904
bahamut_ff
Ooops ...
Posté le 05-04-2017 à 14:56:42  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas fait de portail pour ça, juste du script.
 
Pour la partie Gmail il existe un add powershell pour: https://github.com/squid808/gShell . Ca permet de gérer tout gmail (mails, calendriers, partages etc..). Le truc un peux tricky quand on ne connait pas les API google c'est de gérer l'authentification et les permissions liés à ton script. J'ai du utiliser la doc d'un projet similaire en python: https://github.com/jay0lee/GAM/wiki [...] ecretsFile


Message édité par bahamut_ff le 05-04-2017 à 15:06:38
n°145906
nebulios
Posté le 05-04-2017 à 15:14:59  profilanswer
 

Pour l'AD tu peux proposer une délégation et une MMC customisée au besoin.

n°145907
Micko77666
Posté le 05-04-2017 à 17:10:39  profilanswer
 


La délégation évite de se connecter sur l'interface du serveur, mais ça fait encore pas mal de manipulation au final.
 
Car au niveau des droits, les RH nous donnent comme info le nouvel arrivant a les mêmes droits que Mr XXXX
 
Donc obligé aussi bien sur Gmail que LDAP d'aller créer le user, puis voir les droits de Mr XXX pour remettre les mêmes au nouveau. Un peu lourd quand c'est 3 à 4 fois par jours ..... :/

n°145909
nebulios
Posté le 05-04-2017 à 18:10:28  profilanswer
 

L'idéal, c'est que tes RH gère directement cela via un logiciel dédié (un gestionnaire d'identité).
 
Sinon, ce que tu peux faire, c'est créer des templates d'utilisateurs: responsable compta, technicien de maintenance etc...avec les appartenances aux groupes qui vont bien. Ensuite tu n'as plus qu'à copier ces utilisateurs dans l'AD et renommer les infos nécessaires (nom, prénom etc.)
 
C'est plus un problème d'orga/process qu'un problème technique là. Sauf pour Gmail, qu'on peut difficilement qualifier d'outil pro :o

n°145914
Micko77666
Posté le 06-04-2017 à 10:26:31  profilanswer
 


Bas le problème technique est de faire l'interface simple, sinon oui ça reste faisable nous le faisons tous les jours.
 
 
Pour Gmail, c'est la version Pro avec Gsuite ;)

n°145961
snipereyes
Posté le 08-04-2017 à 08:23:27  profilanswer
 

Version pro ou pas nous avons la même chose au boulot c'est franchement pas pro. Je dirais que c'est pratique. Un cloud privé avec Nextcloud ou un synology fera tout aussi bien le job voir mieux


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Portail création utilisateur Active Directory

 

Sujets relatifs
Conteneur chiffré avec control acces multi-utilisateursAutodépannage (FAQ) pour l'utilisateur
MP sur session utilisateur standardportail captif wifi dans un centre de formation
rodc utilisateur et ordi groupe dynamiquecomment activé la prise en charge de la virtualisation dans le BIOS
Audit AD : connaitre l'utilisateurEmpécher un utilisateur de lancer RDP
Creation Package MSIPortail web pour lancement script shell sur serveur applicatif
Plus de sujets relatifs à : Portail création utilisateur Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR