Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Carte d'identité d'un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'identité d'un projet

n°81933
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-06-2011 à 20:15:51  profilanswer
 

Hello All  :hello:  
 
Je me tourne vers vous afin de trouver une solution de remplacement pour ce qui est actuellement utilisé dans ma boite pour établir une carte d'identité d'un projet.
 
Je m'explique : actuellement, un superbe document Word 2003 (...) est utilisé à cet effet, mais bon, comme vous vous en doutez, c'est loin d'être l'idéal, surtout qu'il s'agit d'un document qui est amené à être modifier par plusieurs équipes.
 
Ce document en question reprend tous les points importants pour un projet :
 

  • définition de la sécurité & des users
  • définition des DB / tables / grants
  • définition des noms de serveurs
  • définition des caractéristiques des filesystems
  • définition du scheduling


 
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une solution qui serait à même de remplacer cet immonde document Word actuellement en place, pour reprendre tous ces points ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


Message édité par ANViL le 11-06-2011 à 20:52:59

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 20:15:51  profilanswer
 

n°81940
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 10:49:59  profilanswer
 

A part le format .doc (et surtout pas de docx immonde :o ) je ne vois que le PDF en format pour la distribution électronique pour les clients.
 
A éviter en format en distribution électronique :
- docx (Office 2007 et +)
- tous formats de Powerpoint
- odt/odp (OpenOffice)
- xps (Office 2007 et +)
etc etc... même s'il existe des viewers ou que les logiciels qui les ont fait sont gratuit/libre, rien ne vaut le PDF :D
 
En interne et pour retravailler dessus, tu peux avoir le logiciel que tu veux, de l'OpenOffice (Writer ou Impress), du Scribus, du Word, du Publisher, du Powerpoint ... et pour la sortie pour le client si ton logiciel n'exporte pas en PDF, une imprimante virtuelle comme PDFCreator.
 
Si tu as besoin en plus d'un versionning, avec OpenOffice tu peux le faire (Fichiers > Versions, et cocher "Enregistrer une nouvelle version à la fermeture" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°81948
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-06-2011 à 12:53:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Si j'ai bien saisi, tu conseillerais de rester sur une base document partageable / échangeable, format PDF ?
 
N.B : Seules les équipes internes y ont accès (aucun client), donc si la solution doit être retravaillée en profondeur, ce n'est pas un souci.
 
Personnellement j'aurais plutôt vu une solution à base de formulaire Web (histoire d'avoir toute l'info centralisée) auquel les différentes équipes pourraient se connecter afin de mettre à jour les infos, non ?  
 
 
 :)  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°81952
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 13:47:01  profilanswer
 

Ce que tu dis c'est plus un modèle de wiki.

 

Donc :
Si tu as de quoi l'alimenter, que tu le modifies tous les jours, et que c'est de l'interne, c'est une bonne idée.
En moteur de wiki je te conseillerais celui de wikipedia, Tiddlywiki (que je pense choisir pour mettre en place dans mon service, car ça commence aussi à être un peu le bordel dans nos documentations :whistle: ), DokuWiki (qui est déjà en place à plus grande échelle dans mon entreprise)

 

Si ton document initial fait une cinquantaine de pages un bon gros fichier (ou plusieurs petits avec des noms explicites histoire de pas passer 3h à chercher une info sur comment s'appelle le serveur qui gère telle application - cas vécu :D ). Et là mieux vaut une base simple, avec un modèle pour la présentation.
Tu peux orienter tes recherches pour du versionning (SVN) et du travail collaboratif pour mettre cette base de connaissance à jour (alfresco/microsoft sharepoint en exemples)

 


Message édité par bardiel le 12-06-2011 à 13:47:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Carte d'identité d'un projet

 

Sujets relatifs
Projet VOIP 5 personne avec POEProjet de partage de fichier pour une entreprise multisite
Petit projet borne wifi pour foyerProjet de virtualisation, les sauvegardes
Spécifier la carte réseau pour 1 lecteur réseau sous Win 7Projet VoIP
Projet soutenance BTS IGLan Vidéo ? ( Projet de Stage )
Plus de sujets relatifs à : Carte d'identité d'un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR