Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  authentification FTP IIS 8 avec AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

authentification FTP IIS 8 avec AD

n°112037
Shingo93
Posté le 20-06-2013 à 11:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas si c'est possible, et j'ai beau cherché une solution à mon problème, je ne trouve pas :/
Je m'explique, j'ai des répertoires qui servent de lecteurs réseaux quand je suis en local. Tout ce qui a de plus classique dans un domaine avec des répertoires partagés en commun que je viens de mettre en place. Ils étaient en workgroup et ils accédaient à ces fichiers à distance via un serveur FTP SSL.
Maintenant, que mon AD fonctionne et que les droits sont mis en place, on me demande de remettre la même chose pour l'accès distant. À savoir un serveur FTP SSL avec identification AD, et de respecter les droits NTFS, c'est à dire, que l'utilisateur n'accède qu'aux répertoires qu'ils possèdent en local.
En anonymous, ça fonctionne, c'est à dire j'arrive à visualiser les répertoires.
Dès que je passe en FTP isolation via AD je bloque, impossible de me logger. J'ai beau chercher sur google, je trouve pas de solution. Le message c'est 530 User cannot log in ou 530 User cannot log home directory inaccessible.
 
Donc la question est ce que c'est possible, si oui quelle est la solution ? ça fait 1 semaine que j'y suis dessus, et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.
 
je suis sous serveur 2012 Essentials. J'ai tenté le remote access, ça me plait bien. ça marche en local, mais pas par l'extérieur (forcement).
 
Merci de vos aides :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 11:24:38  profilanswer
 

n°112038
cereslelou​p
Posté le 20-06-2013 à 11:38:00  profilanswer
 

un truc tout bete, pour t'authentifier tu utilises bien la syntaxe "mondomain\utilisateur"? :)

n°112039
Shingo93
Posté le 20-06-2013 à 12:21:18  profilanswer
 

oui, j'ai testé également de cette façon :)
mondomain.local\utilisateur

n°112067
Shingo93
Posté le 21-06-2013 à 11:21:12  profilanswer
 

Finalement, après torturage du routeur, mon RWA fonctionne, du coup, je ferai en sorte que les utilisateurs utilisent cette méthode pour accéder à leurs fichiers à distance. Merci :jap:
 
[edit]Et le FTP fonctionne, avec les logins AD et en SSL... Il y a des jours comme ça  :pt1cable:


Message édité par Shingo93 le 21-06-2013 à 15:56:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  authentification FTP IIS 8 avec AD

 

Sujets relatifs
Ajout d'adresses mail à l'aide d'AD[AD 2008] interdire certains utilisateurs[résolu]
Probleme authentification PasserelleRDS/ Reverse ProxyFTP IIS MODE PASSIF - Connection timed out
Problème de réplication DNS/ADProblème avec mon serveur FTP
Sauvegarde Win 2008 - AD - Exchangesuppression ancien ordinateurs dans le AD
Migration d'un annuaire NT4 vers un AD 2012 
Plus de sujets relatifs à : authentification FTP IIS 8 avec AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR