Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Pour les ADMINISTRATEUR DEBUTANT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les ADMINISTRATEUR DEBUTANT

n°137679
scouby2016
Posté le 13-02-2016 à 18:14:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'avoir mon BTS en informatique, et j'ai trop envie de devenir un administrateur système et réseaux. en voyant toute les technologies qui sont demandé sur les offres d'emploi je sais plus avec quoi je dois commencé.  
 
De ma part j'ai peux de connaissances technique  comme  
 
- Windows server 2008, Active directory, DNS, DHCP, GPO
- Configuration IP.  
- un peux de linux.  
 
Ma question : quelle sont les logiciels les plus demandés ainsi que les connaissances requises pour être au moins un admin système & réseaux

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 18:14:06  profilanswer
 

n°137680
scouby2016
Posté le 13-02-2016 à 18:17:54  profilanswer
 

Pardon : pour être au moins un Admin système & réseaux junior

n°137682
nnwldx
Posté le 13-02-2016 à 19:28:43  profilanswer
 

A mon avis, tu ferais mieux de continuer sur une licence en alternance, le niveau en sortie de BTS est souvent très moyen.
La licence de permettra de bien progresser et d'avoir plus de connaissances.
 
Pour les connaissances, c'est connaitre la virtualisation, le réseau, la messagerie, la sauvegarde... après pour les logiciels ce n'est pas le plus important, une fois que tu as les compétences, tu peux t'adapter aux autres logiciels sur le marché.
 
Après dans les annonces avec comme intitulé administrateur réseau, tu peux trouver de tout dans l'annonce, il n'y a pas de règle.

n°137683
snipereyes
Posté le 13-02-2016 à 21:27:45  profilanswer
 

franchement je n'ai qu'un bts informatique et je suis responsable informatique. Pour moi si tu veux faire ce boulot c'est une bonne dose de curiosité, de la recherche et surtout tester tout ce que tu trouves. Avec la virtu on peut faire beaucoup de chose.

 

Vouloir etre admin c'est une chose mais on le devient pas par magie. Il ne suffit pas de passer des étapes pour l'être. Les diplomes c'est comme tout tu l'as mais ca ne veut pas dire que tu maitrises le sujet. C'est l'expérience qui joue enormement. Deja en informatique comme dans bcp d'autrez domaines faire ses etudes en alternances te permet de voir bcp de chose. J'ai eu la chance de le faire et d'etre dans un centre de formation dans lequel j'ai bcp appris mais je suis surtout autodidacte. Je ne concois pas l'informatique sans que cela soit une passion.

 

Si deja tu as fait un bts et que sortit de celui tu ne connais que ce que tu cites ben bouge toi et testes plein de chose et soit curieux. Sinon arrete tout et fait autre chose et surtout ecris mieux que cela. (peu ne prend pas de x)

n°137685
Modération
Posté le 13-02-2016 à 22:51:49  answer
 

Déjà avant de parler des connaissances techniques, faudrait les connaissances générales de base telles que l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Pour les ADMINISTRATEUR DEBUTANT

 

Sujets relatifs
GPO administrateur local Windows 10Windows 2012; accès administrateur restreint
[RESOLU] mettre un groupe administrateur de plusieurs domainesidentification impossible avec compte administrateur
machine sort du domaine et administrateur desactiveDonnez moi un administrateur, qu'il paye pour tous les autres !
Deploiement WIN7 l'administrateur est un administratorSysprep et compte administrateur
identifiant administrateur site internet 
Plus de sujets relatifs à : Pour les ADMINISTRATEUR DEBUTANT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR