Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Virtualisation et performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation et performances

n°62062
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2010 à 09:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise déjà la virtualisation via les produits gratuits VMWARE (player, server, vsphere ESXi 4.0) pour faire tourner des serveurs non critiques et peu consommateurs ou des OS clients.
 
je m'interroge sur la les capacités de solutions de virtualisation telle que vsphere pour faire tourner des OS serveurs fortement sollicités (grosses BDD Oracle, traitements lourds des données, nombreuses connexions réseaux, etc.)
 
La couche de virtualisation grève t'elle une partie des ressources de la machine physique ? Si oui, dans quelle proportion ?
Certains ont-ils virtualiser des gros serveurs critiques en production ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 09:36:16  profilanswer
 

n°62063
couak
Posté le 11-01-2010 à 09:56:16  profilanswer
 

gros serveurs critiques en production => oui j'ai déjà mis des bases oracle dessus, pas de soucis
 
après il faut faire attention, VMware n'est pas magique : il y a forcément une perte de perf. par rapport à une machine physique, mais tu as des gains ailleurs
 
Comme tu as une consolidation en termes de machines, il faut donc bien dimensionner et parfois équilibrer les VM en fonctions de l'utilisation CPU, RAM, I/O disques, réseau

n°62064
dreamer18
CDLM
Posté le 11-01-2010 à 10:22:05  profilanswer
 

à une certaine époque (y a 2/3 ans) certains de mes clients refusaient de virtualiser les serveurs citrix à cause du volume d'I/O.
 
je sais que maintenant certaines restrictions ont été levées et même ce genre de machines peut être virtualisé sans problème


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°62067
couak
Posté le 11-01-2010 à 11:08:27  profilanswer
 

pour citrix il y a des best pratices dispo sur le site de VMware

n°62090
ledub
Posté le 11-01-2010 à 16:16:44  profilanswer
 

couak a écrit :

pour citrix il y a des best pratices dispo sur le site de VMware


ah bon , c'est la meme boite ? :)

n°62093
couak
Posté le 11-01-2010 à 16:37:09  profilanswer
 

non, mais la mise en place de Citrix sous VMware peut être finement paramétrée, avec des best practices
par exemple il est conseillé de créer N noeuds citrix avec 1 vCPU plutôt qu'une grosse VM avec plusieurs vCPU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Virtualisation et performances

 

Sujets relatifs
Virtualisation des postes de travail dans un parc, utilité?Recherche Logiciel Virtualisation d'application
Virtualisation de serveurs NT4, interrogations.Virtualisation Suse Entreprise 6.4
Cluster 2008 et virtualisation > quelle config hardware[help]virtualisation ? TSE ? Softgrid ?
VirtualisationPourquoi la virtualisation dans les entreprises
Virtualisation sous datacenter 2008Serveur TS, charge et virtualisation
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation et performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR