Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel de statistiques de l'utilisation d'un parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de statistiques de l'utilisation d'un parc informatique

n°104006
neo673
Posté le 07-12-2012 à 12:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travailles dans une université et nous disposons de salles publiques où nous mettons à disposition des ordinateurs sous Windows XP et Windows 7 pour les étudiants.  
J'aimerais avoir des statistiques d'utilisation de ces ordinateurs au fur et à mesure de l'année afin de permettre d'optimiser le nombre de machine à mettre en place dans ces salles. On a environ 300 machines.
 
Est-ce que vous avez une idée d'un logiciel qui pourrait me fournir de telles informations sous forme de graphiques etc... (bref quelque chose de professionnel quoi !)
 
Nous disposons d'une infrastructure sous SCCM 2007 mais les différents rapports disponibles n'apportent pas grand chose...  :pfff:  
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 12:15:47  profilanswer
 

n°104010
ledub
Posté le 07-12-2012 à 13:34:12  profilanswer
 

loggue les ouverture et fermeture de session si tes machines sont en domaine windows

n°104020
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-12-2012 à 14:16:53  profilanswer
 

Je vois 2 solutions :
- celle de ledub (via script de logon/logoff sur les machines puis consolidation et reporting en db/ssrs)
- utiliser le software metering de SCCM 2007 qui te permet d'analyser l'utilisation de tes logiciels dans ton parc. Suffit d'auditer explorer.exe qui est lancé par windows qd on se logue (crée une règle de software metering) puis d'utiliser les reports de software metering et les customiser si besoin

n°104025
neo673
Posté le 07-12-2012 à 15:16:08  profilanswer
 

J'ai hésité d'utiliser une règle sur explorer.exe.
Effectivement je crois que je vais d'abord essayer ça avant autre chose.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel de statistiques de l'utilisation d'un parc informatique

 

Sujets relatifs
Cherche Logiciel envoi messages POPUP[?]Qu'elle logiciel pour analyse réseaux ?
Logiciel de représentation de réseauLogiciel de backup avec techno deduplication
logiciel équivalent à putty dans ubuntuQuel logiciel de copie d'écran utilisez-vous ?
Information - L’hygiène informatique en entrepriseLogiciel de télémaintenance
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de statistiques de l'utilisation d'un parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR