Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spam Exchange 2010

n°100301
aneurysm
Posté le 30-08-2012 à 19:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment changé de serveur de messagerie, passant d'OCSM à Exchange 2010.
L'installation et la configuration du nouvel exchange s'est bien déroulé, ainsi que l'export/import des boites mails.
 
Par contre, je me suis rendu compte de l'utilisation très élevée des CPU de mon serveurs (16) et plus particulièrement du service de transport.  
Un petit coup d’œil à l'afficheur des files d'attente à fini de m'achever... Les taïwanais s'en prenaient à moi !
 
Je vois ainsi des listes de plusieurs milliers de message dans la liste d'attente, et cela ne cesse d'augmenter.
 
J'ai installé la fonctionnalité anti-spam sur exchange et black-listé la plupart des domaines/IP incriminés... rien n'y fait.
Une analyse de la bande passante sur port 25 m'indique bien un nombre de connexion smtp ultra élevé, et mon serveur (la bonne pomme) à bien l'air d'y répondre...
 
Quelqu'un aurait il déjà vécu cela? et aurait une solution? (avant d'être blacklisté? :/)
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 19:31:24  profilanswer
 

n°100304
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2012 à 19:59:11  profilanswer
 

Flush tout

n°100305
aneurysm
Posté le 30-08-2012 à 20:22:41  profilanswer
 

Tu peux développer?


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°100306
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2012 à 20:28:20  profilanswer
 

flush les files d'attentes des mails inutils

n°100307
aneurysm
Posté le 30-08-2012 à 20:32:40  profilanswer
 

Petit détail :  
 
En configurant le connecteur d'envoi pour relayer sur le smtp.fr.oleane.com, je me rend compte que la liste d'attente s'est totalement vidée, a une exception près... La pile sur le smtp d'oléane monte à 200 000 et ne cesse d'augmenter...
 
Si je comprend bien, je suis entrain de servir de relais à des taiwanais qui bombardent le smtp d'orange?


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°100379
fred34
Posté le 03-09-2012 à 16:10:10  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux tester la configuration SMTP de ton serveur Exchange et vérifier qu'il n'agit pas comme un relai ouvert en allant sur ce lien, par ex :  
http://www.pagasa.net/test-smtp/
 
@+
 
Fred


Message édité par fred34 le 03-09-2012 à 16:10:25

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°100403
aneurysm
Posté le 04-09-2012 à 14:36:22  profilanswer
 

Salut Fred, après recherche minutieuse (et laborieuse), il s'agissait en fait d'une faille de sécurité dans un routeur VPN orange, faille dans laquelle nos amis taïwanais se sont engoufrés. Tout est revenu dans l'ordre dorénavant. Merci pour le lien


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Exchange 2007 : utilité des adresses @mondomaine.local ?Envoi de mail vers l'extérieur impossible SBS Exchange 2003
Blackberry Synchro Exchange Non reception mail de l'exterieur du domaine [Exchange 2k10]
Exchange 2003 / Outlook 2010outlook 2010 Problème acceptation rdv.
Exchange 2007 - Calendriers partagésCertificat Exchange & Outlook AnyWhere
Définir un message d'absence depuis la console de gestion Exchange ? 
Plus de sujets relatifs à : Spam Exchange 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR