Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Retours sur ocs inventory ng ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retours sur ocs inventory ng ?

n°40043
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-07-2008 à 17:57:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de tester ce logiciel d'inventaire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous l'avez déjà mis en place.
 
Personnellement après inventaire d'une quarantaine d'ordinateurs en test, je suis un peu déçu, le logiciel me sort des adresses mac en double pour tous les ordis sous vista, et il affiche la même clé windows pour tous également. L'un et l'autre sont faux, après vérif...
La documentation est en anglais exclusivement, sauf que quand on la lit on se rend compte que c'est un français qui l'a écrite car certaines tournures de texte ne trompent pas : c'est de la traduction mot à mot à de nombreuses reprises, pourquoi rien en français ? bref, ça encore on s'en fout
Mais au final pas surpuissant je trouve...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 17:57:31  profilanswer
 

n°40067
akabis
.
Posté le 07-07-2008 à 02:35:30  profilanswer
 

Pourtant il il ya toute la doc en français sur leur wiki: wiki OCS
 
Sinon je l'avais mis en place conjointement à GLPI est j'en étais satisfait. Les PC étaient sous XP.
 
Sinon pour les adresses mac, sous vista (j'ai pas vérifié sous XP), lorsque tu fais un ipconfig /all sur ta bécane tu te retrouves avec les cartes tunneles.
Ce ne serait pas ça?

n°40069
Julien_zub
Posté le 07-07-2008 à 05:25:12  profilanswer
 

Je l'ai installe. Il ne reconnaissait pas les caracteres Japonais de pas mal de logiciels que j'utilisais. Donc, quand le serveur a lache, on a tout laisse tomber.
 
Sinon, de bons cotes pour les serials et les versions des software, qui permet de savoir qui a quoi et qui est a jour ...

n°40086
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 07-07-2008 à 12:12:01  profilanswer
 

Installés chez nous depuis un an environ.  
Avantages: Toute la config des PC inventoriés remonte parfaitement  
                 On voit également si de nouveaux logiciels ont été installés
                 La fonction IP discovery me permet de voir si des machines non inventoriées sont présentes sur le réseau.
                 Le télédéploiement est bien pratique (mais j'ai jamais testé sur l'ensemble de mon parc 110 machines)
                 Intégration avec GLPI !!
                 Léger et facile à administrer.
 
Inconvénients :
                 Même problème que toi sous Vista, mais c'est réellement de la faute de Vista, fais un ipconfig/all et tu comprendras). Léger Bug avec Vista sur le nombre de fois qu'un PC a été inventorié (ce nombre reste à 1 ou 2)
                 Problème de caractéres
                 Mise à jour de temps à autres :)
 
En fait, OCS ne me sers qu'à alimenter directement GLPI et ça aide pas mal ^^


Message édité par machinehead02 le 07-07-2008 à 12:13:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Retours sur ocs inventory ng ?

 

Sujets relatifs
Pb à l'installation d'OCS Inventory serverRecherche des retours d'expérience concernant Applidis
Retours d'expériences sur DECT-IPproblème agent OCS inventory
OCs inventory NGISA 2006 : retours d'XP ?
Soucis avec OCS Inventory sous WinRetours prestataires connexion SDSL
Ocs inventory et service apache 2 
Plus de sujets relatifs à : Retours sur ocs inventory ng ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR