Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  AS400 - Reinstaller IBM Isérie Access Client -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AS400 - Reinstaller IBM Isérie Access Client -

n°101117
koolos
Posté le 25-09-2012 à 07:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je recherche logiciel IBM Isérie Access Client pour windows XP pro.
Suite à un problème avec une tour reliée a un AS400 pour un petit logiciel de PME, le prestataire de service n'arrive plus a se connecter a la machine pour réinstaller une imprimante. Le logiciel installé IBM client Access pose problème.
Effectivement, si on lance la console sur le PC, çà plante avec une erreur laconique de DLL...
 
Bref, il faut reinstaller IBM client Access. Le prestataire demande d'envoyer la machine pour reinstallation.
L'application fonctionne parfaitement ( seule un imprimante qui n'est plus reconnu par l'appli, mais bien par windows ) Mais la machine ne peux pas être immobilisée autant de jours. D'ailleurs le dernier envoi pour un problème similaire nous à couté très cher, sans compter que la tour est revenue explosée au bout de 10 jours.
 
Je ne souhaite pas remplacer le support technique, mais je voudrais simplement reinstaller IBM client Access.
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, le logiciel est libre, mais c'est les communications qui font l'objet d'une licence ( qui existe forcément ). Je précise, car il ne s'agit pas de pirater quoi que ce soit .... :o  
Je ne connais pas trop tout çà, mais je voudrais seulement pouvoir récupérer IBM client Access.
On peut demander le CD sur le site d'IBM, mais il faut des numéros de l'AS400 que je ne sait pas ou prendre...
 
La version installée actuellement ( Inavigator semble fonctionner ) est la V5R4M0
J'ai essayer d'installer le service pack, mais il me dit que IBM client Access n'est pas installé...
 
Bref, si vous pouvez m'aider ce serait super sympa.
Je ne suis pas un pro de l'informatique et encore moins de l'AS400, mais je pense qu'une simple reinstallation de IBM client Access devrait suffir. Je n'ai aucun CD avec l'AS400.
Ensuite, je pense que le prestataire devrait pouvoir prendre la main et reparamêtrer l'imprimante qui fait défaut ( c'est le but recherché )
 
Si quelqu'un à le CD sous le coude,  ou pour m'expliquer la manip pour demander le CD chez IBM. C'est assez urgent. Merci pour votre aide !!!!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 07:45:18  profilanswer
 

n°101124
simka1000
Posté le 25-09-2012 à 09:47:10  profilanswer
 

Tu peux essayer de démarrer une session (imprimante ou ecran) à partir du Inavigator.
Clique droit sur l'ISeries dans la fenetre de gauche/Affichage de l'émulateur

n°101143
axel69700
Posté le 25-09-2012 à 15:10:38  profilanswer
 

Si tu veux réinstaller le clint access, voici le chemin d'accès : \\as400\QIBM\ProdData\CA400\Express\Install\Image
 
Il te faudra par contre un login/pwd de l'AS pour pouvoir aller chercher le programme.

n°101158
koolos
Posté le 25-09-2012 à 20:57:41  profilanswer
 

Désolé, je rentre tard.
 
Si j'ai bien compris, il y a une image de client access dans l"AS400.
Le problème c'est que je n'ai pas le login et le mot de passe de l'AS.
C'est le prestataire de service qui gère çà, et il risque pas de me les donner !!!
Tout est verrouillé pour passer à la caisse, mais surtout perdre du temps...
Je ne veux pas renvoyer la machine qui fonctionne à 98% pour un simple logiciel qui foire.
 
Comment demander le CD à IBM ou récuperer une image disque ce ce truc pour pouvoir le reinstaller sur le PC ?
 
Ensuite, les manipulations sur l'as400, je préfère éviter. Je ne suis pas assez compétent.
Si je plante tout, c'est pas la peine. Je pensais que l'on pouvais simplement ré-installer client access sur la machine, et puis que c'était réglé. Si ensuite, le prestataire peut prendre la main a distance, il pourra remettre en service l'imprimante, et tout rentrera dans l'ordre.
 
 
   

n°101164
simka1000
Posté le 26-09-2012 à 08:36:23  profilanswer
 

Le prestataire peut utiliser Inavigator à distance , si il fonctionne,  pour recréer une session imprimante...de toutes façons si tu n'as ni USER , ni Password , tu ne pourras pas te connecter sur l'Iséries , tu ne pourras donc pas créer de sessions imprimantes , seul lui pourra le faire. Même si tu réinstalles Client Access , tu sera bloqué !


Message édité par simka1000 le 26-09-2012 à 08:37:32
n°101177
koolos
Posté le 26-09-2012 à 13:03:20  profilanswer
 

Bon, bonne nouvelle, j'ai récupéré le login et le password de l'AS400, utilisés pour les sauvegardes qui n'ont jamais été faites .... :D
 
Bref, on peut donc se connecter à l'AS
Est-ce que ce serait possible de m'expliquer comment récupérer les outils iséries client access sur l'AS400 ?
Si j'ai bien compris, il suffit de récupérer l'image disque de Client Access sur l'AS, et de graver un CD ( ou monter l'image ) pour l'installer sur le PC.
 
Par contre, OPERATION CONSOLE, ne fonctionne plus ( erreur DLL ....  avec icone crois rouge ).
L'idéal ce serait de pouvoir récupérer l'image sans utiliser Client Access qui pose problème.
 
Tout ce qui est réseau fonctionne, y compris les imprimantes. La seule imprimante qui ne fonctionne pas est celle raccordé au port parallèle ( Deskjet 940 ) de la machine sur  laquelle est installé Client Access. Pour l'instant on imprime sur une autre imprimante réseau et çà marche...
 
Encore merci pour votre aide à tous....

n°101187
simka1000
Posté le 26-09-2012 à 15:09:33  profilanswer
 

Tu peux la récupérer sous Windows dans l'explorer si ton PC et ton Iseries sont dans le même réseau par le lien donné plus haut en récupérant tout le dossier Image qui se trouve la  
file://AS400/QIBM/ProdData/CA400/Express/Install/
 
(en remplacant as400 par son vrai nom ou son IP) Même pas besoin de graver un cd , tu lances le setup.exe se trouvant dedans

n°101205
koolos
Posté le 26-09-2012 à 18:42:29  profilanswer
 

Ok, merci, je vais essayer çà.
Lorsque tu parles du vrai nom de l'AS400 c'est le login ? Ou est-ce encore une autre dénomination.
 
Il faut donc que je transfère ( copier / coller ? ) tout ce qui se situe dans ce répertoire sur le PC, et ensuite je lance le SETUP. Je fais une install par défaut, ou il y a des paramêtres a fournir ?
 
Est-ce qu'il faut configurer quelque-chose ensuite ?
 
Dans le cas ou la reinstall fonctionne, OPERATION CONSOLE devrait remarcher.
Est-ce que ce sera suffisant pour que le prestataire puisse se connecter a l'AS et réactiver l'imprimante ?
 
Le but de l'opération n'est pas de se soustraire au prestataire qui encaisse plusieurs milliers d'euro par an pour le support, mais simplement lui permettre de lui rendre la connection possible pour qu'il puisse faire son boulôt, sans être obligé de renvoyer la machine avec les frais, les risques et les délais que cela posent....
J'ai même cru voir qu'il y avait une connection VNC sur l'ordi. Avec de la bonne volonté, je pense que le prestataire pourrait prendre la main a distance pour faire la reinstallation non ???
 
Je te tiens informé pour la suite. MERCI BEAUCOUP !!!!!
 
 
 

n°101229
simka1000
Posté le 27-09-2012 à 10:57:28  profilanswer
 

A mon avis et vu que tu ne connais rien à l'Iséries , laisse le prestataire prendre le controle d'un de tes PC , puis demande lui de faire la manip (récupérer le dossier Image et réinstaller Client Access)  
Le nom de l'AS400 ben non ce n'est pas le login c'est un vrai nom (comme un serveur Windows) mais tu peux aussi y accéder si tu connais son IP..

n°101272
koolos
Posté le 27-09-2012 à 21:50:27  profilanswer
 

Le problème, c'est que le prestataire cherche pas trop a comprendre.
Marche pas, renvoyez l'UC.
 
Bref, c'est pas très sérieux. Je sais que çà ne vient pas des techniciens, qui sont techniquement capables de depatouyer le truc, mais plus de la politique de leurs responsables.... ( facturer a tout prix )
 
C'est vrai que je ne connais rien a Isérie, c'est d'ailleurs pour çà que je demande de l'aide.
Je veux juste réinstaller IBM Client Access, sur le PC à problème. Je ne souhaite pas toucher à l'AS400. Mais comme il semble que les outils soient dessus. Un CD, ou une image CD a télécharger m'aurais suffit.
D'ailleurs, l'imprimante connectée au PC défectueux utilise EMULATOR , qui présente aussi des problèmes.
 
Le problème vient du PC qui héberge Client Access. L'AS400 fonctionne très bien.
C'est pour çà que je voudrais tenter de reinstaller Client Access. Je suis quasiment sur que çà devrait fonctionner.
Ensuite, si le problème persiste il faudra obligatoirement renvoyer la machine...
Le prestataire ne peux pas tout faire à distance, mais il n'est pas tout seul, on peux l'aider. En plus la machine n'est pas en vrac, elle marche correctement, donc un accès a distance est possible... peut-être pas par client access, mais avec un peu de volonté, il faudrait essayer ...
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 21:50:27  profilanswer
 

n°101273
nebulios
Posté le 27-09-2012 à 22:05:33  profilanswer
 

Mais si le prestataire encaisse plusieurs milliers d'euros par an autant le faire bosser non ?
 
A moins qu'il ne facture en plus, mais dans ce cas la solution serait de dégager l'AS400 pour un truc largement moins coûteux :o

n°101279
koolos
Posté le 28-09-2012 à 11:36:58  profilanswer
 

Je sais. Mais le prestataire vends l'AS400 + son logiciel propriétaire ( gestion de stock + compta distributeur de boissons ).
Au niveau puissance, l'AS400 suffit très bien, et le prestataire ne travaille que comme çà car le logiciel tourne sous JAVA + AS400. Cà a été développé il y a quelques années comme çà... C'est obsolète mais çà marche.
Si on renvoi la machine, c'est obligatoirement facturé. Mais ce qui gène surtout, c'est les délais, et une bécane qui se balade dans la nature, avec tous les risques que çà représente ( on a déjà testé !!! )

 

Dés qu'il faut rajouter une imprimante, ou toucher au matériel c'est facturé. Je comprends très bien qu'ils faut qu'ils gagnent leur vie, mais là, il y a de l'abus. Techniquement, c'est pas acceptable...

 

Maintenant, plus de net. Ligne téléphonique sous louée à un autre prestataire qui vient de déposer le bilan... tout va bien !!! :D

 

Est-ce que l'un de vous pourrez m'expliquer comment demander le CD à IBM ?
Je vais ici, mais client access n'apparait pas

 

http://www-947.ibm.com/support/entry/portal/downloads

 

J'ai la référence de l'AS400, le Type et le numéro de Série. Est-ce que çà suffit pour le demander ?
Apparemment on peut demander le CD. De toute manière, il vaut mieux l'avoir.

 

Je ne crois pas qu'il y ait des copyrights sur le CD.  Est-ce que çà serait possible de trouver une image disque de IBM Client Access,  afin de pouvoir réinstaller les outils sur le PC a partir du lecteur de Cdrom de la tour ?

 

Comme la remarqué à juste titre SIMKA1000, je préférerais éviter de toucher à l'AS

     


Message édité par koolos le 28-09-2012 à 11:47:18
n°101280
simka1000
Posté le 28-09-2012 à 12:13:42  profilanswer
 

Pourquoi ne récupères tu pas l'Image sur l'AS400 ?
Au mieux on pourra sans doute t'aider à configurer une session ?

n°101287
koolos
Posté le 28-09-2012 à 16:56:12  profilanswer
 

Je n'ai pas eu encore le temps de récupérer l'image.
Je ne suis pas souvent au bureau et plus souvent sur la route.
En plus petit accident de voiture qui n'arrange pas les choses.
Je pense essayer lundi matin.
Merci pour ta proposition d'aide. De toute manière j'aurais surement besoin de tes compétences. Encore merci. Je te tiens au courant.
 

n°102634
koolos
Posté le 26-10-2012 à 20:01:42  profilanswer
 

SIMKA, je t'ai envoyé un message privé.
 
Impossible de me connecter a l'AS400.
J'ai bien son adresse IP. Il apparaît sur le réseau et le ping répond bien.
 
Lorsque j'essaye de me connecter à file://192.168.5.11/QIBM/ProdData/CA400/Express/Install, me répond que le répertoire n'existe pas.
 
Par contre, si je tape file://192.168.5.11, j'ai bien une demande de LOGIN et de PASSWORD.
J'ai normalement le bon login et password, mais marche pas. il reviens sur la même fenêtre sans aucun message d'erreur.
 
Pourrais-tu m'aider a reinstaller ce put**n de client Access ?  :fou:

n°102640
bahamut49
Posté le 27-10-2012 à 01:41:23  profilanswer
 

J'ai les fichiers d'installation au taff par contre c'est la V6 il me semble. L'AS400... quelle bonheur

n°102641
koolos
Posté le 27-10-2012 à 07:35:52  profilanswer
 

Merci.
 
Je pense que la version 5 existante ( V5R4M0 )
Est-ce que les outils IBM client Access sont compatibles ?
Je ne veux pas toucher à l'AS400, trop dangereux et j'y comprends rien...
Je veux juste que la console refonctionne pour pouvoir faire les sauvegardes.
 
BAHAMUT49, est-ce que si j'y colle ton CD, çà va fonctionner ?
 
A l'ideal ce serait de pouvoir trouver le CD de IBM client ACCESS, pour faire une réinstallation sur le PC.
Le CD, c'est le prestataire qui est parti avec. ON a vraiment rien avec la machine.
Le pire, c'est si un jour on doit changer ce vieux PC sous XP, ( compta ), on est bloqué et obligé de passer par le prestataire... ( €€€€)
 
Je crois bien qu'on peut obtenir le CD chez IBM, mais comment faut faire ?
 
Toutes les idées sont les bienvenues !!!!  ;)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  AS400 - Reinstaller IBM Isérie Access Client -

 

Sujets relatifs
Connexion port série switch IBMSan IBM et VMWare ESX, question simple
[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520Problème impression Webi Rich Client
connexion ssl sur un poste client via un U-250AClient XP ou Seven sans menu démarrer
Profil itinérant sur 2008 r2 et client XP pro [RESOLU] Access-List Extended Cisco
relation d'approbation entre domaine et poste clientpoint d'access wifi
Plus de sujets relatifs à : AS400 - Reinstaller IBM Isérie Access Client -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR