Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance vocale

n°111379
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 03-06-2013 à 15:58:04  profilanswer
 

Connaissez vous des concurrents à Nuance ?
 
Nous sommes en réflexion à ce sujet.
Autant il y a 5ans, il y avait du choix. Aujourd'hui je ne retrouve que Nuance et son moteur Dragon. De l'aveu même du commercial chez Nuance, il n'existe plus que leur moteur actuellement. Leur plus gros concurrent serait encore en développement de leur moteur.
Philips Speechmagic n'existe plus (où du moins basé sur Nuance).
 
La concurrence que j'ai trouvé est risible. Un pov' site en joomla avec des photos de serveur d'un autre age.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 15:58:04  profilanswer
 

n°111396
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2013 à 17:19:47  profilanswer
 

Il faudrait surtout savoir ce que tu veux faire avec [:spamatounet]  
Car si c'est pour commander des actions simples, Microsoft sait faire... à peu près. Après si on passe sur d'autres OS ça se gâte avec du moteur franchement pas performant et ce pour une raison simple : pas de dév. Quand le marché utilisateur s'est orienté vers le tactile, pour ne réserver la dictée vocale qu'à la seule utilisation de secrétariat, forcément cela limite beaucoup l'implication des éditeurs de logiciel qui devront mettre du temps (et donc de l'argent) pour faire face à un éditeur qui ne fait que perfectionner son logiciel de longue date.
 
C'est comme la reconnaissance biométrique : une bonne idée, il y a du matos, mais personne ne l'utilise donc le marché reste de niche et les fabricants se limitent d'eux-même.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°111412
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 03-06-2013 à 22:37:06  profilanswer
 

c'est pour de la dictée numérique avec reconnaissance vocale.
justement pour que les secrétaires s'occupent d'autre chose que de la frappe. C'est extrêmement consommateur de temps dans mon boulot et vu le nombre de courrier tapé par jour, l'investissement en vaut le coup.
C'est dans le médical.

n°111415
Lone Morge​n
Posté le 03-06-2013 à 22:58:02  profilanswer
 

Tu peux externaliser en passant par des services de saisie, un soft upload les dictées et la secrétaire n'a qu'a télécharger les fichiers transcrits et effectuer quelques corrections.

n°111417
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 03-06-2013 à 23:06:16  profilanswer
 

il s'agit du domaine médical. Moins il en sort de chez nous, mieux ce sera. Je cherche surtout un concurrent de Nuance. J'avais travaillé sur speechmagic en 2008-2009 et je m’aperçois que c'est Nuance maintenance. (rachat de speechmagic SDK par nuance)

n°111428
Lone Morge​n
Posté le 04-06-2013 à 10:00:43  profilanswer
 

Beaucoup le font déjà dans le domaine médicale, je suis d'accord avec ton point de vu, après la décision incombe de la direction.
Pour mon cas 6000 transcriptions sur l'année c'était ingérable en interne par une personne non dédiée.

n°111429
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 04-06-2013 à 10:14:35  profilanswer
 

le but c'est que les médecins soient "autonomes" sur les courriers et comptes rendus. Cela fera économiser sur 3 niveaux :
- du temps de médecin : le medecin dicte une seule soit à le reco vocale
- du temps secrétaire : elle n'a plus à faire la frappe (1 à 2 temps plein par service)
- du matériel : plus besoin de chercher parmis 10 fournisseurs pour avoir les mini cassette audio (de merde). Un casque/dictaphone numérique/speechmike par toubib selon sa préférence.
 
et on pourrait même etendre le reco à d'autres utilisateurs paramédicaux .
 
mais voila, Nuance ou Nuance j'aimerais voir autre chose.

n°111449
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 04-06-2013 à 16:48:47  profilanswer
 

bon, tour du net et des autres boites.
Tous sont basés sur le moteur de reconnaissance de Nuance.
 
En espérant que la sortie du moteur de google développe le marché

n°111846
philippe d​-s
Posté le 12-06-2013 à 14:48:03  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'avais repéré ces produits  : I.6.2.1 WordQ+SpeakQ 3 pour Windows de CLEO :  http://www.cleomonde.com
il existe une version gratuite d'essai : http://www.cleomonde.com/collections/versions-dessai
 
sinon l'API google Web Speech API  qu'il est possible d'implémenter dans un formulaire  adéquat  ? performant en français, mais est ce aussi performant qu'une solution intégrant un thésaurus thématique  ?  
 

n°111848
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 12-06-2013 à 14:57:27  profilanswer
 

merci pour ce lien. Malheureusement il n'y a pas de 'dictionnaire' spécifique. Et dans le médical c'est indispensable.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alcatel OmniPCX OXO : accès à distance messagerie vocale verrouilléCréer un boite vocale sur un abonné virtuel
[CiscoUnityConnection] Prévenir d'un message vocale par emailOmniPCX : Renvoi vers boite vocale
Reconnaissance de visageReconnaissance des certifications du type CEH en France ?
reconnaissance des périphériques avec VERITAS backup exec 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance vocale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR