Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche de logiciel pour synthétiser parc PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de logiciel pour synthétiser parc PME

n°141398
elgrinego
Posté le 27-07-2016 à 16:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je travaille depuis plus d'un an dans une petite SSII (<10 salariés) dédiée aux PME et les effectifs ont doublés depuis mon arrivé. Nous avons remarqué qu'il était fastidieux pour les nouveaux arrivants de se retrouver dans les dossiers clients, et même pour les habitués... on se perd rapidement.
 
Aujourd'hui, nous avons un lecteur réseau avec des dossiers "A", "B" [...], "Z" contenant les clients triés par ordre alphabétique. Les infos sont stockées sous la forme de PDF, JPG, TXT, DOC, XLS, etc... Il arrive régulièrement que les infos soient dupliquées dans plusieurs fichiers, et quand un paramètre change on ne pense pas obligatoirement à le mettre à jour à chaque endroit... bref... ingérable.
 
Je sollicite le forum car j'imagine ne pas être le premier à vouloir simplifier le stockage d'information clients, avez-vous des suggestions ?
Pour le moment j'ai trouvé ce logiciel: http://www.techrepublic.com/pictur [...] ry-budget/ mais j'aimerais proposer plusieurs alternatives à ma hiérarchie.
 
Merci d'avance pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:29:37  profilanswer
 

n°141399
flash_gord​on
Posté le 27-07-2016 à 17:06:59  profilanswer
 

Pour simplifier la recherche d'information tu veux faire des diagrammes pour tes utilisateurs ? [:joemoomoot]
 
Je pense que c'est probablement la pire solution imaginable. En fait je n'arrive pas à voir à quel moment ça peut être une solution, tu ne fera que rajouter de l'huile sur le feu.