Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche logiciel pour envoi/réception de fichier lourd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel pour envoi/réception de fichier lourd

n°142822
SCP
Posté le 20-10-2016 à 15:37:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans le cadre d'échange avec nos partenaires, nous aurions besoin d'une plateforme pour envoyer/télécharger des fichiers volumineux.

 

En gros, je cherche une solution à la dl-free mais qui permette à minima une restriction d'accès.
J'aimerais donc pouvoir leur donner le lien vers la plateforme + un ID qui leur permettra de déposer et d'envoyer et des fichiers.

 

Le but n'est pas d'avoir un truc complet avec authentification, compte à gérer etc, c'est bien trop complexe dans notre cas, mais de pouvoir déposer un fichier, que celui ci soit protégé par mdp (chiffré), et qu'on puisse copier coller un lien dans un mail menant à ce fichier, et ou l'utilisateur doit alors saisir son mot de passe pour télécharger le fichier.
C'est donc vraiment comme dl-free en rajoutant juste une clef à saisir pour pouvoir uploader des fichiers dessus.

 

Est ce qu'une solution de ce style existe?

 

Je suis bien tombé sur des trucs comme zendto (mais uniquement anglais visiblement) ou projectsend mais c'est plus lié à des comptes utilisateurs.
(dans notre cas le nombre d'utilisateurs externes, et leur changement fait que ce n'est pas réellement réalisable).

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par SCP le 20-10-2016 à 15:59:30
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 15:37:51  profilanswer
 

n°142825
sticky-fin​gers
Posté le 20-10-2016 à 17:14:03  profilanswer
 

FileZ mais plus maintenu
LinShare

n°142826
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 17:36:39  profilanswer
 

Pourquoi pas simplement un SFTP ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°142828
Lanstack
Posté le 20-10-2016 à 21:23:29  profilanswer
 

wetransfer


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°142829
ahbahlut
UTC-8
Posté le 21-10-2016 à 00:57:08  profilanswer
 

Webserver avec une auth basique. Un lien web c'est simple, les gens comprennent qu'il faut cliquer desus.
 
Je le faisais pour mon ancienne boite les sales voulaient envoyer des PPT de 100mo par piece jointe, hebergement sur AWS S3 c'etait kool  :o

n°142833
npuel
Posté le 21-10-2016 à 10:22:34  profilanswer
 

FileSender : tu définis les utilisateurs internes, et pour les externes tu leur envoie un voucher (https://app.assembla.com/spaces/file_sender/wiki/Home)

n°142835
sohiermdp
Posté le 21-10-2016 à 10:45:25  profilanswer
 

owncloud

n°142836
SCP
Posté le 21-10-2016 à 11:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos retours.
Alors dans l'ordre:
1) Filez, j'avais vu, ainsi que les dérivés, mais ce n'est plus maintenu effectivement.  
Je regarde LinShare, que je n'avais pas vu
 
2) Le SFTP, n'est pas une solution utilisateur lambda frendly.
On a déjà réfléchi à cette solution, et si on ne trouve rien, on va au final je pense faire une solution à base de ça, mais en fournissant un logiciel clef en main.  
Sans faire d'interface, ça ne sera pas réalisable.  
 
3) Wetransfert ==> niet.
On veut garder le contrôle de ce qu'on dépose, la solution doit être hébergée chez nous. (documents confidentiels)
 
4) FileSender. Je ne connaissais pas, je regarde ce que ça donne.
 
5) Owncloud, je connais bien sûr, mais encore une fois ça ne correspond pas à la demande, c'est une usine à gaz et qui ne permettra jamais à nos clients de déposer des fichiers sans leur faire des accès.
 
 
 
Merci à tous.

n°142837
sticky-fin​gers
Posté le 21-10-2016 à 11:29:02  profilanswer
 

Owncloud, tu peux faire ce que tu désires en limitant les droits et donc en rendant le logiciel super simple.  
Après, y a les maj à suivre très régulièrement :/
 
Tu as aussi framadrop, utilisable en ligne comme installable sur ton serveur :)
https://framadrop.org/


Message édité par sticky-fingers le 21-10-2016 à 11:31:04
n°142838
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2016 à 11:32:21  profilanswer
 

Vu tes précisions, tu aura du mal à trouver quelque chose qui satisfasse en même temps le besoin de confidentialité, de facilité d'accès et de facilité d'administation.
 
A un moment tu va devoir controler l'accès pour garantir l'identité de l'utilisateur (sécurtité, confidentialité), sinon comment savoir que tes données ne partent pas dans la nature ?
Du coup tu es obligé de passer par une gestion des utilisateurs et des accès.


Message édité par nex84 le 21-10-2016 à 11:32:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:32:21  profilanswer
 

n°142839
SCP
Posté le 21-10-2016 à 11:33:30  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

Owncloud, tu peux faire ce que tu désires en limitant les droits et donc en rendant le logiciel super simple.
Après, y a les maj à suivre très régulièrement :/

 

Tu as aussi framadrop, utilisable en ligne comme installable sur ton serveur :)
https://framadrop.org/


Je ne vois pas comment owncloud pourrait correspondre à mon utilisation, tout comme seafile and co.

 

Mon problème, c'est de mon côté de pouvoir transmettre un fichier.
==> ça ok, owncloud and co me permettre de faire un lien public avec mdp

 

Mais comment avec cette solution veux tu permettre à tes clients de déposer leurs fichiers pour te les envoyer, sans leur créer un compte?
Et non il n'est pas envisageable de ne créer qu'un seul compte dans la mesure ou celui ci devra être utilisé par plusieurs clients.

 

Comme dit, ce qu'on cherche au final, c'est vraiment un dl-free avec juste une clef à rentrer pour pouvoir l'utiliser en gros.

 


EDIT: framadrop, je vais voir ça s'approche, il ne manque que le blocage pour limiter l'accès. Je vais creuser voir ce que ça donne

 
nex84 a écrit :

Vu tes précisions, tu aura du mal à trouver quelque chose qui satisfasse en même temps le besoin de confidentialité, de facilité d'accès et de facilité d'administation.

 

A un moment tu va devoir controler l'accès pour garantir l'identité de l'utilisateur (sécurtité, confidentialité), sinon comment savoir que tes données ne partent pas dans la nature ?
Du coup tu es obligé de passer par une gestion des utilisateurs et des accès.


Les données ne sont pas vouées à rester indéfiniment.

 

Le but serait donc d'être exactement la même chose que dl-free: pour télécharger il faut le mdp du fichier.
Pour déposer, il faut la clef/id permettant d'uploader un fichier.
Les fichiers doivent avoir une date de péremption par exemple 1 semaine.
Ce que je cherche en gros c'est ça.

 


Message cité 1 fois
Message édité par SCP le 21-10-2016 à 11:37:20
n°142841
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2016 à 11:42:18  profilanswer
 

SCP a écrit :


Les données ne sont pas vouées à rester indéfiniment.  
 
Le but serait donc d'être exactement la même chose que dl-free: pour télécharger il faut le mdp du fichier.
Pour déposer, il faut la clef/id permettant d'uploader un fichier.
Les fichiers doivent avoir une date de péremption par exemple 1 semaine.
Ce que je cherche en gros c'est ça.


Je serais toi je ferais simple :  
SFTP avec un compte anonyme et purge automatique.
Avec les fichiers cryptés avec mot de passe dont tu parles.
 
Mais dans l'absolu je ne trouve pas ce genre de méthode très propre. Les solutions type grand public ne sont pas adaptées et ne répondent pas à toutes les contraintes.
Pour du partage de gros fichiers je préfère des solutions type CFT.


Message édité par nex84 le 21-10-2016 à 11:42:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°142842
snipereyes
Posté le 21-10-2016 à 11:57:22  profilanswer
 

Perso on utilise filez et même non maintenu ça tourne bien et ça fait le job simplement


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°142843
SCP
Posté le 21-10-2016 à 11:59:17  profilanswer
 

Je suis d'accord pour le CFT, mais le soucis c'est que nos partenaires sont parfois des avocats etc, donc c'est injouable de leur demander d'avoir ce genre de solution.

 

Le but sera uniquement d'y faire transiter des documents qui ne passeraient pas par mail.
La solution de serveur SFTP + application maison est bien sûr à l'étude, mais ça obligerait les partenaires à utiliser cette application, or je suis persuadé que certains vont encore avoir des macs and co, et donc pour que l'application passe sous mac on va bien galérer...

 


EDIT: framadrop ça a l'air d'être exactement ce qu'il nous faudrait, il manque juste une couche bloquant l'accès aux utilisateurs qu'on veut + fichier protégé par une clef.
Après notre besoin est peut-être trop spécifique et donc sans dev spécifique...

Message cité 1 fois
Message édité par SCP le 21-10-2016 à 13:26:19
n°142844
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2016 à 12:20:43  profilanswer
 

SCP a écrit :


EDIT: framadrop ça a l'air d'être exactement ce qu'il nous faudrait, il manque juste une couche bloquant l'accès aux utilisateurs qu'on veut
Après notre besoin est peut-être trop spécifique et donc sans dev spécifique...


Ce n'est pas cohérent avec ce que tu mettais au départ :

SCP a écrit :

Bonjour,
Le but n'est pas d'avoir un truc complet avec authentification, compte à gérer etc, c'est bien trop complexe dans notre cas, mais de pouvoir déposer un fichier, que celui ci soit protégé par mdp (chiffré), et qu'on puisse copier coller un lien dans un mail menant à ce fichier, et ou l'utilisateur doit alors saisir son mot de passe pour télécharger le fichier.  
 



---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°142845
SCP
Posté le 21-10-2016 à 13:07:48  profilanswer
 

Je m'explique mal, le but n'est pas de gérer des comptes utilisateurs mais d'en limiter l'accès avec une liste de mot de passe par exemple.
Histoire qu'un individu lambda qui ne serait pas client ne puisse pas se servir de notre plateforme pour envoyer un fichier à quelqu'un d'autre et utiliser notre bp...

  

Cela dit, je réfléchis, il peut être envisageable de gérer des comptes, s'il est possible de gérer les comptes par programmation externe.
(en gros créer les comptes et supprimer les comptes à la volée) histoire de pouvoir l'intégrer dans mon application.
Mais si j'en arrive là, ça va demander pas mal de temps de dev et l'application dédiée serait plus rapide...

 

Comme dit, nos besoins sont sûrement trop spécifiques et c'est là le soucis.


Message édité par SCP le 21-10-2016 à 13:18:15
n°142856
SCP
Posté le 21-10-2016 à 16:13:08  profilanswer
 

J'ai trouvé jirafeau qui semble correspondre:
https://gitlab.com/mojo42/Jirafeau/ [...] iginal.php
 
C'est comme framadrop, mais configurable, et on peut mettre une liste de mdp.  
 
ça me semble pas mal.

n°142906
Omar Cheif​rai
Posté le 24-10-2016 à 13:40:48  profilanswer
 

Pydio ?  
 
https://pydio.com/fr


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°142912
SCP
Posté le 24-10-2016 à 16:51:44  profilanswer
 

C'est un peu le même pb que owncloud and co, c'est plus pour gérer avec des comptes.

n°143052
sohiermdp
Posté le 02-11-2016 à 13:45:06  profilanswer
 

Avec Owncloud, tu peux faire du partage de dossier via un lien public, soit en mode lecture soit en mode lecture/écriture. Ce lien public peut ensuite être protégé par mot de passe. Tu peux même y définir une date d'expiration.
Tu as juste besoin de gérer les comptes de ton organisation...
Si demain tu veux faire du partage avec d'autres comptes c'est possible.

 

Tu peux même aller plus loin en proposant des partages via WebDAV et donc accessible via la création d'un disque réseau connecté.


Message édité par sohiermdp le 02-11-2016 à 13:46:48
n°143057
sohiermdp
Posté le 02-11-2016 à 19:36:06  profilanswer
 

Tiens, voici un lien à propos d'owncloud : https://www.youtube.com/watch?v=3GSppxEhmZY

n°143241
Tolb
Posté le 13-11-2016 à 09:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a filestation sur Synology.  
Accès en https pour les externes. Et http/https/smb pour les internes.  
C'est assez personnalisable.

n°143475
sohiermdp
Posté le 24-11-2016 à 13:34:48  profilanswer
 

Il y a aussi Linshare : http://www.linshare.org/new/en/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche logiciel pour envoi/réception de fichier lourd

 

Sujets relatifs
[WDS] Aide pour fichier de réponses + lenteurs en multicastmigration baie CIFS vers serveur de fichier windows
Logiciel diagnostic réseau et bande passanteEnvoi mails de l'extérieur via exchange
Légalité? Mise en place d'un serveur de fichierRecherche de logiciel pour synthétiser parc PME
Impression Xerox avec fichier PPDRecherche borne wifi/commutateur
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel pour envoi/réception de fichier lourd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR