Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  RDS 2008R2 en dehors du domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RDS 2008R2 en dehors du domaine

n°121725
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-06-2014 à 17:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un domaine, j'ai des serveurs RDS 2k8 et un serveur de licences RDS avec des CAL 2k8/2k8R2
Tout fonctionne merci :)
 
Maintenant, je veux installer RDS sur un 2k8R2 mais qui est en dehors du domaine.
 
Lorsque j'indique à ce serveur (dans la MMC de configuration d'hôte de session Bureau à distance) de pointer vers le serveur de licence, il m'indique qu'il ne peut pas s'y connecter pour vérification car il n'a pas les informations d'identification nécessaires.
Bon j'outrepasse et dans le diagnostic des licences, je clique sur le petit "fournir les informations d'identifications". Là je rentre mes ID et ca fonctionne.
 
Sauf que dès que je reboote le serveur RDS, rebelote avec le même problème d'informations d'identification manquantes.
Il me faut refournir les ID.
Pire que ça, il les a gardés en stock (vu que j'ai coché "mémoriser le MDP" ), je dois donc juste cliquer sur "OK".
 
Comment faire pour que ce lien avec le serveur de licences RDS soit automatique ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 17:42:09  profilanswer
 

n°121729
nnwldx
Posté le 16-06-2014 à 22:50:35  profilanswer
 

une question, pourquoi veux tu mettre rds en workgroup a coté du domaine ?
Sinon essaye d'aller sur ton rds en workgroup, panneau de configuration, gérer vos informations d’identifications.
Là tu rentres le compte admin du domaine pour voir ce que ça donne.

n°121736
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-06-2014 à 09:46:27  profilanswer
 

Il s'agit là d'un serveur qui est uniquement utilisé pour monter un client VPN.
Les users du domaine se connectent dessus avec un compte local unique et peuvent lancer des sessions RDS sur les serveurs d'un client.
Il n'est donc pas sur le LAN mais en DMZ et seul le lien avec le serveur de licences RDS sur le LAN est autorisé.
 
Sinon, je suis allé dans le gestionnaire d'identification.
Les ID étaient entrés dans "informations d'identification génériques".
Je les ai également placés dans "informations d'identification Windows".
Cela fonctionne car je n'ai plus après reboot les messages comme quoi il n'y a pas de serveurs de licences valides, etc.
Dans la MMC de configuration d'hôte de session Bureau à distance, le serveur de licence est notifié disponible là où avant il ne l'était pas.
Par contre, tjs dans cette MMC, j'ai une erreur comme quoi il est impossible de récupérer des informations, que les licences ne sont pas disponibles.
Pour que tout revienne au vert, il me faut encore cliquer sur "fournir les informations d'identifications" puis seulement sur OK vu que les ID sont en mémoire.
 
Bon l'important semble être acquis même si seul le temps va pouvoir valider la viabilité du système :/
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  RDS 2008R2 en dehors du domaine

 

Sujets relatifs
Problème réception mail serveur perso avec nom de domaine 1and1Netasq Analyse recuperer nom domaine compte mail
Changement adresse IP Controleur de Domaine ADHyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.
Ajouter un compte utilisateur à un domaineIntégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LAN
[RDS 2012R2] envoyer un message à tout le mondeGPo qui ne s'applique pas sur un contrôleur de domaine
[2008R2] difficulté permissions sur dossier partagerEDIT
Plus de sujets relatifs à : RDS 2008R2 en dehors du domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR