Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Question sur Exchange 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Exchange 365

n°148458
razer69
Posté le 19-08-2017 à 11:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous sommes dans le début de la phase de préparation pour Exchange 365. je suis sur la partie pour ré-importer les PST (si possible).
 
 dans 90% des cas les PST sont stocker dans:
 
\\SERVEUR\profiles_users\%username%\PST\  
 
- A l’intérieur du dossier pst: adress@email.pst ( qui correspond à 98%) et archive****.pst
 
- Adresse mail (dans 90% des cas) sont username@nomdomaine.com
 
Est-il possible avec un fichier CSV (ou excel) de programmer un script qui envoi les fichiers PST en automatique dans le 365 dans le bon compte utilisateur (username@nomdomaine.com)
 
merci d'avance pour vos retour expériences et conseils
 
razer69


Message édité par razer69 le 22-08-2017 à 21:08:34
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 11:24:57  profilanswer
 

n°148461
razer69
Posté le 19-08-2017 à 13:26:00  profilanswer
 

Re-,
 
je suis tombé sur cette article:
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] structions
 
Si je comprend cette doc, c'est en deux étapes, on upload les PST sur la plate forme,puis en seconde etape on creer un fichier csv pour dire ou doit etre importé pst vers quelle utilisateur.

n°148463
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-08-2017 à 15:43:22  profilanswer
 

c'est ça :)

n°148464
razer69
Posté le 19-08-2017 à 16:03:28  profilanswer
 

d'accord, :)
 
dans le cas du passe exchange 365 (plan1) je vais mettre en place une mise en archive (une politique) automatique des email supérieur à 1.5 an.
 
quand je le systeme va reimporter le PST, est-ce qu'il va proceder à une analyse pour mettre en archive les email superieur à 1.5 (comme ma politique est défini)?

n°148509
razer69
Posté le 22-08-2017 à 22:17:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
nous sommes toujours dans la phase de préparation. Nous avons mise en place la syncrho AD, ca c'est OK.
 
- Nous avons actuellement des listes de distribution, en 365 faut-il que je les créées dans mon AD ou bien sur le 365? (ou bien il y en  a un de déconseillé).
 
- Dans le carnet adresse Global de est il possible de créer une arborescence à l’intérieur. (Pour éviter d'avoir 300 boites mail dans la liste)
 
Avec une GPO est-il possible de nommer de manière spécifique le compte exchange. Car mes utilisateurs dans leur outlook on déjà un compte avec le nom de leur boite mail et je voudrais savoir si il est possible qu'a la configuration du compte cela soit nommé différemment ( exemple: Exchange-adresseMail) .  
 
merci d'avance pour vos retours et conseils :)
 
razer69

n°148523
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-08-2017 à 09:38:04  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Bonsoir,
 
nous sommes toujours dans la phase de préparation. Nous avons mise en place la syncrho AD, ca c'est OK.
 
- Nous avons actuellement des listes de distribution, en 365 faut-il que je les créées dans mon AD ou bien sur le 365? (ou bien il y en  a un de déconseillé).
 
- Dans le carnet adresse Global de est il possible de créer une arborescence à l’intérieur. (Pour éviter d'avoir 300 boites mail dans la liste)
 
Avec une GPO est-il possible de nommer de manière spécifique le compte exchange. Car mes utilisateurs dans leur outlook on déjà un compte avec le nom de leur boite mail et je voudrais savoir si il est possible qu'a la configuration du compte cela soit nommé différemment ( exemple: Exchange-adresseMail) .  
 
merci d'avance pour vos retours et conseils :)
 
razer69


 
J'ai tout fait sur Office 365 pour les groupe des distributions.
Je te conseille d'installer l'outil Module Windows Azure Active Directory pour Windows PowerShell.
Tu as plein de ligne de commande en powershell qui peuvent t'aider.
 
Comme :
Renommer les comptes.
Mettre des quotas sur les boites mails.
Renommer les comptes de connexion (utile quand tu te plantes dans l'AD sur le nom de la personne)
...
Bref tu peux quasiment tout faire.
 
 

n°148524
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-08-2017 à 09:38:14  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Bonsoir,
 
nous sommes toujours dans la phase de préparation. Nous avons mise en place la syncrho AD, ca c'est OK.
 
- Nous avons actuellement des listes de distribution, en 365 faut-il que je les créées dans mon AD ou bien sur le 365? (ou bien il y en  a un de déconseillé).
 
- Dans le carnet adresse Global de est il possible de créer une arborescence à l’intérieur. (Pour éviter d'avoir 300 boites mail dans la liste)
 
Avec une GPO est-il possible de nommer de manière spécifique le compte exchange. Car mes utilisateurs dans leur outlook on déjà un compte avec le nom de leur boite mail et je voudrais savoir si il est possible qu'a la configuration du compte cela soit nommé différemment ( exemple: Exchange-adresseMail) .  
 
merci d'avance pour vos retours et conseils :)
 
razer69


 
J'ai tout fait sur Office 365 pour les groupe des distributions.
Je te conseille d'installer l'outil Module Windows Azure Active Directory pour Windows PowerShell.
Tu as plein de ligne de commande en powershell qui peuvent t'aider.
 
Comme :
Renommer les comptes.
Mettre des quotas sur les boites mails.
Renommer les comptes de connexion (utile quand tu te plantes dans l'AD sur le nom de la personne)
...
Bref tu peux quasiment tout faire.
 
 

n°148531
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2017 à 10:42:23  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Bonsoir,
 
nous sommes toujours dans la phase de préparation. Nous avons mise en place la syncrho AD, ca c'est OK.
 
- Nous avons actuellement des listes de distribution, en 365 faut-il que je les créées dans mon AD ou bien sur le 365? (ou bien il y en  a un de déconseillé).
 
- Dans le carnet adresse Global de est il possible de créer une arborescence à l’intérieur. (Pour éviter d'avoir 300 boites mail dans la liste)
 
Avec une GPO est-il possible de nommer de manière spécifique le compte exchange. Car mes utilisateurs dans leur outlook on déjà un compte avec le nom de leur boite mail et je voudrais savoir si il est possible qu'a la configuration du compte cela soit nommé différemment ( exemple: Exchange-adresseMail) .  
 
merci d'avance pour vos retours et conseils :)
 
razer69


 
L'un ou l'autre mais selon les fonctionnalités que tu veux, je te conseillerai plutôt de les créer directement dans 365 (gestion des groupes directement depuis outlook, possibilité de faire des groupes à jonction/départ par les utilisateurs etc.)
Tu peux créer des address lists. Après en pratique les gens cherchent rarement en browsant la GAL, plutôt en rentrant le nom d'une personne directement
Pas que je sache

n°148544
aurel25000
Posté le 23-08-2017 à 11:53:17  profilanswer
 

razer69 a écrit :


Avec une GPO est-il possible de nommer de manière spécifique le compte exchange. Car mes utilisateurs dans leur outlook on déjà un compte avec le nom de leur boite mail et je voudrais savoir si il est possible qu'a la configuration du compte cela soit nommé différemment ( exemple: Exchange-adresseMail) .  


Hello,
 
Tu parles du nom du profil outlook sur le poste client ?
Si oui, ça doit pouvoir se faire via script sans trop de problème en bricolant du regedit.
En revanche je ne vois pas trop le but. Tu comptes laisser l'ancien profil ?

n°148552
razer69
Posté le 23-08-2017 à 12:48:55  profilanswer
 

Bonjour a tous merci pour vos retours.
 
Quand je parle de nommer différemment le compte oui c'est dans outlook.  
Car mes utilisateurs vont avoir leur anciennes boites et la nouvelle .
(Les utilisateurs vont garder la meme adresse mail, et donc dans outlook il y a en aura 2 avec le meme nom...)
 
Dans mon idée une fois la bascule terminée sur 365, pour l'ancienne boite mail sera considérée comme une "archive" de l'ancien système de courriel.  
 
Car je vais regarder si je re-importe les ancien Emails, car le volume est important j'ai 232 fichier PST (il j'ai pas tout les PST) = 515 giga
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 12:48:55  profilanswer
 

n°148553
razer69
Posté le 23-08-2017 à 12:50:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
L'un ou l'autre mais selon les fonctionnalités que tu veux, je te conseillerai plutôt de les créer directement dans 365 (gestion des groupes directement depuis outlook, possibilité de faire des groupes à jonction/départ par les utilisateurs etc.)
Tu peux créer des address lists. Après en pratique les gens cherchent rarement en browsant la GAL, plutôt en rentrant le nom d'une personne directement
Pas que je sache


 
Jeanb merci pour tes conseils par contre j'ai pas comprit ceci "gestion des groupes directement depuis outlook, possibilité de faire des groupes à jonction/départ par les utilisateurs etc."
 
merci d'avance
 
razer69

n°148556
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2017 à 13:33:40  profilanswer
 

Les owner d'une DL peuvent ajouter supprimer des membres d'une DL directement depuis Outlook. Si ton groupe est sync depuis l'AD tu peux pas.
Pareil tu peux configurer des DL pour que les utilisateurs joignent ou partent d'une DL par eux-même. Tu peux pas le faire si la DL est sync depuis l'AD.

n°148575
razer69
Posté le 23-08-2017 à 16:40:32  profilanswer
 

JeanB,  
 
une DL = Liste de distribution ?
 
 
 
Je voulais tester la creéation d'une list en Powershell, on a donné les lignes de commande:
 

Code :
  1. $cred = Get-Credential
  2. $Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $cred -Authentication Basic –AllowRedirection
  3. Import-PSSession $Session
  4. New-AddressList –Name "Direction Groupe" –RecipientFilter {((department -eq 'Direction') -and (RecipientType -eq 'UserMailbox'))}


 
Çà fonctionne jusqu’à la avant dernière ligne, Après j'ai une erreur comme quoi New-AdresseList n'ai pas reconnu mais je comprend pas pourquoi .
 
Est-ce que j'ai commis une erreur dans l'excution du code ?
 
merci d'avance pour réponse
 
razer69

n°148576
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2017 à 17:26:17  profilanswer
 

oui DL = Distribution List
 
https://technet.microsoft.com/en-us [...] .150).aspx :
 

Citation :

In Exchange Online, the *-AddressList cmldets are only available in the Address Lists management role. By default in Exchange Online, the Address List role isn’t assigned to any role groups. To use any cmdlets that require the Address List role, you need to add the role to a role group. For more information, see the "Add a role to a role group" section in the topic, Manage role groups.

n°148592
aurel25000
Posté le 24-08-2017 à 10:53:11  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Bonjour a tous merci pour vos retours.
 
Quand je parle de nommer différemment le compte oui c'est dans outlook.  
Car mes utilisateurs vont avoir leur anciennes boites et la nouvelle .
(Les utilisateurs vont garder la meme adresse mail, et donc dans outlook il y a en aura 2 avec le meme nom...)
 
Dans mon idée une fois la bascule terminée sur 365, pour l'ancienne boite mail sera considérée comme une "archive" de l'ancien système de courriel.  
 
Car je vais regarder si je re-importe les ancien Emails, car le volume est important j'ai 232 fichier PST (il j'ai pas tout les PST) = 515 giga
 


Ok, attention, je pense que tu auras des mécontents qui te diront que switch de profil pour consulter son archive c'est lourd.
Prévois peut être une solution pour ajouter l'ancien PST au nouveau profil outlook (sans l'importer).

n°148633
razer69
Posté le 27-08-2017 à 10:12:47  profilanswer
 

Bonjour Aurel25000,
 
Il vont pas perdre leur accès a l'ancien pst. il vont avoir la nouvelle boite mail et l'ancienne mail dans le même profils utilisateur.

n°148881
razer69
Posté le 14-09-2017 à 21:20:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avance dans la préparation :)
 
- Est-il possible de mettre un message en automatique si la boite mail existe pas?
- Est-il possible d'envoyer automatiquement un 1er email à tout nouveau personnel?

n°148896
aurel25000
Posté le 15-09-2017 à 09:46:55  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Bonsoir,
 
J'avance dans la préparation :)
 
- Est-il possible de mettre un message en automatique si la boite mail existe pas?
- Est-il possible d'envoyer automatiquement un 1er email à tout nouveau personnel?


 
Pour la première question, regarde du côté des DSN, mais je te garantie rien.
https://technet.microsoft.com/en-us [...] .160).aspx
Pour la deuxième, tu peux faire un script de création de boite + envois de mail.

n°148972
razer69
Posté le 20-09-2017 à 21:59:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. je regarde pour le DSN
 
- J'ai créé un Groupe de distribution dynamique avec comme filtre sur "service" = Vendeur.
 
Dans le champs service ca commence à par "vendeur xxx" hors dans mes carnet outlook je ne vois pas cette liste dynamique apparaitre . Est-ce normale ? Comment je peux vérifier que dans cette liste il y a telle ou telle adresse email?
 
- Dans mon espace Exchange/office 365 ,il est possible d'extraire toute les adresses email (email principal, alias, boite mail partagé etc..)
 
merci pour vos retours
 
razer69

n°149057
aurel25000
Posté le 25-09-2017 à 13:54:36  profilanswer
 

Tu regarde depuis le webmail ou depuis un client outlook ? Car le carnet d'adresse ne se met pas forcément à jour tout de suite.
Si tu filtre ton carnet sur les "groupes" tu vois ta liste ?
 
Une fois que tu as la liste, tu peux faire un clic droit dans outlook pour voir les membres.

n°149092
razer69
Posté le 26-09-2017 à 21:37:11  profilanswer
 

Bonjour Aurel,
 
je regarde ca je me suis pas remis sur le dossier.
 
Une question au niveau outlook 2010 et en RDP (nous tous en bureau citrix) Dans les différents éléments je vois le mode "cache" Exchange  ou bien en ligne. c'est quoi la différence ? dans mon cas doit préconiser le mode cache? (les fichiers OST seront stocker sur un NAS.

n°149111
razer69
Posté le 27-09-2017 à 17:28:57  profilanswer
 

Bonjour aurel,
 
c'est des groupe dynamique:
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_919852adm365groupe.jpg
 
Depuis l'interface web  outlook ==> Contact  
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_691401adm365groupe23.jpg
 
Je vois pas la liste distribution dynamique  vendeur de j'ai créé .
 
razer69  

n°149293
razer69
Posté le 08-10-2017 à 10:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avance  sur la configuration et je bloque sur un éléments:

Code :
  1. New-AddressList –Name "xxx" –RecipientFilter {((department -eq 'Direction') -and (RecipientType -eq 'UserMailbox'))}


 
Cela créer bien la "liste adresse" en question mais quand je vais dans mes contact ces liste sont soit vide ou bien à moité remplit . Et je comprend pas pourquoi.
J'ai créé une liste "Fin" avec ce terme dans le "department" mais cela me ressort rien (alors que j'ai 3 utilisateurs avec ce paramétre"
J'ai créé la liste Comptabilité qui ressort avec une seule personne alors qu'on dispose de 12 comptable.
 
Est-ce qu'il  a une commande à exécuter/à faire pour maj/refresh les listes en question.
 
merci d'avance pour votre aide
 
razer69

n°149294
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2017 à 12:16:10  profilanswer
 

Assure toi qu'il n'y a pas d'espace après dans les champs de l'ad

n°149295
razer69
Posté le 08-10-2017 à 12:53:25  profilanswer
 

Bonjour Jean,
 
Dans mon AD, j'ai modifié un champs au hasard (qui n'a rien à voir) pour tout les utilisateurs qui je pense a enclencher une MAJ et donc re-enclencher une Mise à jour dans AD office365 car maintenant cela remonte correctement

n°149296
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2017 à 13:12:58  profilanswer
 

La synchro aad connect c'est tous les 30min aussi. Si problèmes il y a fait regarder l'état des objets dans la métaverse et les connector space de l'outil de synchro

n°150613
razer69
Posté le 07-12-2017 à 11:54:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
nous avons basculer sur Exchange365 ce matin :)
 
Une question: Nous avons une boite mail partagé x@societe.com et qui dispose de plusieurs alias  
 
Comment faire pour qu'a la reception nous voyons adresse de alias et non pas mails "principale"
 
Car en fonction de l'adresse (x-ville@societe.com) ca permet au personne en charge de la boite mail pour quelle "site" est concernée
 
 
merci d'avance pour votre aide
 
guigui69

n°150614
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-12-2017 à 11:59:13  profilanswer
 

Je crois pas qu'on puisse (enfin je vois pas où).
Après tu peux faire des règles qui déplacent dans le bon dossier j'imagine

n°150622
razer69
Posté le 07-12-2017 à 14:05:27  profilanswer
 

Comment ça faire des réglés du coté exchange ?

n°150623
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-12-2017 à 14:25:04  profilanswer
 

Salut,
regarde dans les règles de transport
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°150668
razer69
Posté le 09-12-2017 à 12:24:36  profilanswer
 

Bonjour Franck , tu peux m en dire plus au niveau de la règle transport

n°150847
razer69
Posté le 17-12-2017 à 16:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question sur Outlook (2010/2013)  je suis sur la phase pour supprimer les anciens compte email (pop) des collaborateurs. Si mes collaborateurs supprimer leur ancienne boite mail (onglet Messagerie) . Est-ce que cela supprime aussi le fichier PST ?
 
 
razer69

n°150848
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-12-2017 à 06:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
non

n°151701
razer69
Posté le 26-01-2018 à 13:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Merci pour cette confirmation :)
 
 
J'ai une boite mail partagé, et dessus je voudrais utiliser l'option "compte connecté" pour ajouter une boitemail externe (en pop) pour receptionner ces email.
 
Quand je me connecte en OWA et que je me place sur la boite mail partagé ==> option ==> compte connecté, j'ai une erreur comme quoi je ne suis pas autorisé à faire une modification.
 
- Est possible de mettre un compte connecté sur une BAL partagé?
- Si oui, c'est quoi la  autorisation que je doit mettre pour autorisé cela ?
 
 
merci d'avance
 
razer69

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Question sur Exchange 365

 

Sujets relatifs
[Résolu] : Messagerie : DOMINO 9 vers EXCHANGE 2013Office 365 / OneDrive / volume et partage
Migration exchange 2007 en local à exchange 2013 dans le cloudOffice 365
Zimbra vs exchange 2016Office 365 - MAJ ?
Migration exchange 2007 vers Office 365 
Plus de sujets relatifs à : Question sur Exchange 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR