Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Prologiciel RH (fan de SAP?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prologiciel RH (fan de SAP?)

n°16288
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-01-2007 à 15:34:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
peut-être ne suis-je pas un as de la recherche, mais je suis tout de même extrèmement surpris qu'il n'y ait pas un grand sujet sur SAP dans le forum le plus fréquenté de France, qui plus est est un forum informatique.
 
J'aurais donc souhaité avoir votre avis sur les progiciel RH les plus utilisés, et je m'étais dit que plutôt que de vous ennuyer à faire un topic spécial, j'en aurais parlé dans "le" topic SAP que je n'ai pas trouvé (il y en a plein avec 2/3 messages).
 
Certes, je me doute que vous n'êtes pas des pro des progiciel RH mais je sais que généralement, les forumeurs HFR sont très cultivés niveau informatique et auront soit des noms de progiciel très utilisés (sans forcément connaître leur fonctionnalité) soit des axes de recherche qui me permettront d'avancer dans ma quête.
 
Pour résumer ma question: quels sont les progiciels RH les plus utilisés dans les entreprises françaises? lesquels ont selon vous beaucoup d'avenir devant eux?
 
 
Je vous remercie tous de m'avoir lu.
 
 :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 15:34:41  profilanswer
 

n°16289
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-01-2007 à 19:15:17  profilanswer
 

Suite à un MP:  
 
Par RH je veux dire "ressources humaines" :-)

n°16290
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-01-2007 à 20:30:12  profilanswer
 

Ciril et Sedit Marianne en collectivités.

n°16291
tafkap
Posté le 07-01-2007 à 23:24:19  profilanswer
 

Ca dépend de la taille des entreprises déjà, dans les grandes sociétés SAP est très répandu.
 
ps : je suis consultant SAP HR ;)

n°16292
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-01-2007 à 21:42:21  profilanswer
 

Beh SAP c'est pas le progiciel qui lie tous les logiciels d'une boite?
 
si t'es un pro de sap et que tu as vu plusieurs boites tu as dut voir plusieurs logiciels RH???
 
 
Merci Krapaud

n°16293
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-01-2007 à 22:21:04  profilanswer
 

ha oui, autre question:
savez vous ou peut-on trouver des cours en français sur SAP? si possible avec un module RH??

n°16294
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-01-2007 à 20:39:02  profilanswer
 

sauriez vous si il y a un topic dédié au SAP pour que je puisse me renseigner?

n°19963
Hyper
Posté le 05-06-2007 à 09:03:09  profilanswer
 

Logiciel RH : CCMX

n°22417
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-07-2007 à 19:16:13  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Ciril et Sedit Marianne en collectivités.


 +1, avec aussi celui de la SSII GFI.  (Astre)  

n°22419
shreckbull
Posté le 14-07-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

Astre ouai !!!
très complet, complexe a maitriser quand on est pas forcement du domaine.

 

mais on ne peut pas se servir de sa base pour appuyer d'autres services comme importer/supprimer les utilisateurs de l'AD a partir de cette base Astre ... si vous voyez ce que je veux dire ...

 


Message cité 1 fois
Message édité par shreckbull le 14-07-2007 à 20:13:56
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

n°22424
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-07-2007 à 00:00:09  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

mais on ne peut pas se servir de sa base pour appuyer d'autres services comme importer/supprimer les utilisateurs de l'AD a partir de cette base Astre ... si vous voyez ce que je veux dire ...


 je vois pas pourquoi on pourrait aussi avoir ce genre d'utilité, d'une part, parceque tous les employés n'ont pas forcément d'ordinateur sur le réseau.

n°22425
shreckbull
Posté le 15-07-2007 à 03:55:22  profilanswer
 

il faut voir dans mon cas sur une grande structure ... ou tous n'ont pas de postes (une minorité)mais ont accès au réseau.

 

Le but est que le service du perso s'occupe de saisir les données nominatives dans astre puis nous, via une "passerelle" qui fait le lien entre cette base et notre annuaire interne ainsi que AD, nous crée en fonction de ce que nous fournis le service du personnel, le compte de l'utilisateur dans AD, les renseignement dans notre annuaire (intranet).

 


Sur des grandes structures avec beaucoup d'utilisateurs, c'est un gain de temps non négligeable ...

 

Car à partir des date de début et fin de contrat, du/des services que le "mec" est inscrit dans AD .... moi derriere avec des scripts, je lui créer un profil, une boite email, une place dans AD, des repertoires, les droits, les accès aux dossiers des services auquels il est associé et sans oublié une ligne téléphonique ...

  



Message édité par shreckbull le 15-07-2007 à 03:56:45
n°22435
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-07-2007 à 00:07:44  profilanswer
 

pour ma part, bcp de gens n'ont pas accès à l'informatique.
On a en gros 800 bulletins de paie, mais 300/400 postes informatiques. (serveurs compris)
Ce qui fait que tu as intérêt à bien gérer ton réseau, si tu ne veux pas que ca soit la galère.
(m'enfin chez nous, c'était pas trop ça, on vivait un peu au jour le jour, et on s'organise depuis un an)
Mais bon, mon contrat n'a pas été renouvellé, alors que j'ai presque 2 ans de la mairie ....
J'espère trouver du taff dans peu de temps, et vu que je m'occupais des logiciels de la collectivité, j'espère avoir un job très prochainement grâce à ces connaissances/compétences.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Prologiciel RH (fan de SAP?)

 

Sujets relatifs
progiciel SAP 
Plus de sujets relatifs à : Prologiciel RH (fan de SAP?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR