Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Project Management SaaS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Project Management SaaS

n°127072
ograweb
Posté le 02-01-2015 à 00:14:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de tester des services de gestions de taches/projet mais ils sont très nombreux et je n'arrive pas à trouver un utile pour moi :
 
 
Fonctionnalité : création facile de projets/taches. Avec pièce jointe possible (pdf), modèle de tache/projet, auto assignation (en fonction du modèle), utilisable sur mobile...
Petite entreprise : 5 personnes
La difficulté : La société fait de la vente de matériel informatique, sur mesure et assemblés. Chaque employé à en permanence une vingtaines de commande différentes en cours (projets). Chaque commande est finalisé en 1 à 5 jours. Les étapes sont généralement : Vérification du stock, Devis, Commande, Assemblage, Tests, Installation software, nettoyage, Colisage, Expédition. Cela représentera jusqu'à une centaines de projets ouvert en même temps
 
Les logiciels testés sont tous destinés à des société ayant peu de projets en cours, mais des projets conséquent (création de site internet par exemple). Ils sont donc facturé sur une base de 10 ou 20 projets ouvert simultanément, ce qui est beaucoup trop peu pour nous.
 
Avez vous en tête un service de gestion de projet qui permet de gérer un grand nombre de petit projets simple simultanément ?
 
Merci
 
 
PS : Je me suis servis de cette liste : https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=en&gid=0
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 00:14:36  profilanswer
 

n°127073
snipereyes
Posté le 02-01-2015 à 09:17:08  profilanswer
 

salut,

 

pour ma part je suis entrain de tester deux solutions : soplanning et libreplan c'est pas du SaaS mais tu peux au moins jeter un oeil ca a vraiment pas l'air mal.

n°127095
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-01-2015 à 09:54:27  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ce type de besoin je suis adepte de Redmine depuis assez longtemps et j'en suis satisfait.
Pour ma part je l'héberge moi même, mais on trouve des fournisseurs de Redmine (avec quelques améliorations) en mode SAAS.
Je pense notamment à Plan.io et à EasyRedmine.
Dans l'absolu Plan.io a ma préférence, mais malheureusement il est facturé en fonction du nombre de projets (il est donc possible de souscrire un plan sans limite de projets mais ça revient assez cher).
EasyRedmine peut donc convenir car il est facturé au nombre d'utilisateurs, sans limite de projets.
Tu peux évaluer ces produits gratuitement en ligne, il y a une période d'évaluation gratuite, pour valider les aspects fonctionnels, même si globalement j'ai l'impression que ça peut être en phase avec le besoin que tu exprimes.
 
Autrement il existe peut être une manière de contourner la problématique de la limite de projets. Je prends l'exemple que je connais (Redmine) mais je pense qu'il doit être valable avec d'autres applications de gestion de projet un peu configurables. Dans Redmine, il est possible de définir des champs personnalisés, celui ci pourrait être utilisé pour identifier le projet... On peut ensuite utiliser facilement les filtres d'affichage pour avoir une vue projet.
Cela a des limites mais selon moi c'est une utilisation envisageable.
 
Bon courage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Project Management SaaS

 

Sujets relatifs
accès interface de management ESXi 4.1Base de données en mode SaaS
[RESOLU]Procurve : bloquer web-managementExchange management tool snap in pour power shell x86
Carte de management pour desktop (Windows7)Alert Management?
Demande retour XP sur management de routeurs/switchHELP! Management du SI
[RESOLU]SQL management 2008 et backupWindows Remote Management (WinRM) [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Project Management SaaS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR