Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Problème Règle de Transport Exchange 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Règle de Transport Exchange 2010

n°104918
legremlins​_keitaro
Posté le 10-01-2013 à 17:01:40  profilanswer
 

Bonjour, voilà suite à une incohérence dans le déroulement d'une règle de transport, je pose ici les infos en espérant avoir de l'aide:
 
Infos:
- Windows SBS2011 (2k8r2 + exch 2010 en gros)
- 4 boites emails toto@mondomaine.com (boite mail du patron), titi@mondomaine.com (boite mail secrétaire 1), tete@mondomaine.com (boite mail secrétaire 2), tata@mondomaine.com (collaborateur)
- Règles à crées: lorsque toto@mondomaine.com reçoit un mail (qu'il soit en champ "A" ou "Cc" ), celui-ci doit être copier via "Cci" à titi@mondomaine.com et tete@mondomaine.com (jusque la très simple, pour plus de flexibilité 2 règles de transports seront crées)
- Si la boite de titi@mondomaine.com ou tete@mondomaine.com reçoivent un email ou le destinataire (champ "A" ) est toto@mondomaine.com alors le déplacer dans le répertoire défini.
- Partage de boite impossible (demande express de toto)
 
 
Pratique:
- Les règles de transports suivantes ont étés crées dans la console exchange 2010:
1/ Quand un des destinataire du champs "A" ou "Cc" est toto@mondomaine.com alors faire un "Cci" du message vers "titi@mondomaine.com"
2/ Quand un des destinataire du champs "A" ou "Cc" est toto@mondomaine.com alors faire un "Cci" du message vers "tete@mondomaine.com"
 
- La règles suivante a été crée dans l'outlook/owa du compte personnel de titi et tete:
Si le destinataire (champ "A" ) est toto@mondomaine.com alors deplacer le message dans "Boite Reception Toto"
 
- Les problèmes:
1/  
Si titi@mondomaine.com met en destinataire champ "A" toto@mondomaine.com et en champ "Cc" tete@mondomaine.com il en résulte:
toto@mondomaine.com reçoit bien le mail mais tete@mondomaine.com ne reçoit pas du tout le mail dans SA boite de réception mais il apparait bien dans le dossier "Boite Reception Toto" <== chose complètement anormal puisque tete est en "Cc", elle devrait donc le recevoir dans sa boite de réception personnel et aussi dans le répertoire "Boite Reception  Toto"
Cela est egalement valable si c'est tete@mondomaine.com qui expédie et que titi@mondomaine.com est en "Cc".
 
2/ Si tata@mondomaine.com met en destinataire champ "A" toto@mondomaine.com et en champ "Cc" tete@mondomaine.com et/ou titi@mondomaine.com il en résulte:
toto@mondomaine.com reçoit bien le mail mais tete@mondomaine.com et/ou titi@mondomaine.com ne reçoit pas du tout le mail dans SA boite de réception mais il apparait bien dans le dossier "Boite Reception Toto" <== chose complètement anormal puisque tete et/ou titi est en "Cc", elle devrait donc le recevoir dans sa boite de réception personnel et aussi dans le répertoire "Boite Reception  Toto"
 
 
Voila là je vous avoue que je sèche, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)


Message édité par legremlins_keitaro le 10-01-2013 à 17:02:09
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 17:01:40  profilanswer
 

n°104922
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-01-2013 à 18:35:46  profilanswer
 

Non, c'est un mail donc tu le reçois qu'une fois.

n°104955
legremlins​_keitaro
Posté le 11-01-2013 à 14:46:33  profilanswer
 

Effectivement après recherche, il s'avère que je peu pas être en Cc et en Cci, je ne peux recevoir qu'une seule fois le mail en question. Me reste à trouver une autre solution.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Problème Règle de Transport Exchange 2010

 

Sujets relatifs
probléme avec dhcpProblème script robocopy
Problème NAS Lacie 2big 4 TéraIPCOP problème "No CD ROM Not Found"
Problème VPN Ipsec Orange > Orange [RESOLU] [RESOLU]Problème d'accès internet client - Windows 2008 R2
Remonter dossier de déduplication après crash BackupExec 2010Exchange 2010 problème time et database
Plus de sujets relatifs à : Problème Règle de Transport Exchange 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR